krisna Posté(e) Avril 23, 2023 Posté(e) Avril 23, 2023 bonjour qui pourrait me dire comment remedier au defaut present sur la photo ? désolé la photo est pas terrible param d impression: remplissage 35% vitesse 30 temp buse 200 temp bed 65 retraction speed 35 travel speed 45 merci
PPAC Posté(e) Avril 23, 2023 Posté(e) Avril 23, 2023 (modifié) Salutation ! Il y a 2 heures, krisna a dit : Chercher sur le forum "couture en Z" ou " Z Seam" ... ( en résumé on peut éventuellement la rendre moins visible mais elle sera toujours là ( sauf en mode vase ) et le plus simple semble de chercher a placer ces points sur les zones moins visibles de l'objet imprimé ou de les aligner pour les poncer après impression ) Modifié (le) Avril 23, 2023 par PPAC
krisna Posté(e) Avril 23, 2023 Auteur Posté(e) Avril 23, 2023 merci bien... desole de la question mais je suis debutant.... vais aller lire comment on peut minimiser... dimitri
krisna Posté(e) Avril 25, 2023 Auteur Posté(e) Avril 25, 2023 (modifié) bonjour l autre pb c est que ca m imprimme de fines couches les unes sur les autres et que ca casse a la liaison d une couche a l autre.... j avais 35% de remplissage est ce le seul parametre a bouger pour augmenter la resistance ? faudrait le passer a cb ? 100% ? on a en fait la base de la poignee qui est montee sur une bague et le reste est juste sur le tube... evidemment ca casse en haut de la bague entre le point "dur" et le "souple" je suis tombe sur a peu pres la meme problematique sur une video ou la personne conseillais d imprimer non pas le tube dans la hauteur mais a plat afin de changer le sens des anneaux et ainsi d augmenter la resistance sur la contrainte horizontale question comment change t on une realisation de plan sur freecad ? passer de la verticale a l horizontale ? Modifié (le) Avril 25, 2023 par krisna
krisna Posté(e) Avril 25, 2023 Auteur Posté(e) Avril 25, 2023 (modifié) j ai remarqué une chose une soucis.. le debut du filament sort mais faut imperativement que je l enleve avec une pince a epiler sous peine de voir la suite de la premiere couche ne pas coller au plateau une idee pour pallier a ce pb ? je suis en train de faire un essai en imprimant a l horizontal et j ai l impression que le support se decolle en se relevant aux coins confirmation c est décollé.... marre de ces 2 pbs ca colle en impression verticale et se decolle a l horizontale je pige mieux pk ya autant d imprimante a vendre Modifié (le) Avril 25, 2023 par krisna
RFN_31 Posté(e) Avril 25, 2023 Posté(e) Avril 25, 2023 Bonsoir, As-tu calibrer ta machine ? Notamment avec SuperSlicer. Tant que tu n'auras pas une machine bien réglée, ne soit pas trop surpris des mauvais résultats...
krisna Posté(e) Avril 26, 2023 Auteur Posté(e) Avril 26, 2023 bonjour gentil de prendre le temps de la reponse j ai calibre la machine - mise de l axe x a la meme hauteur de chaque cote - reglage du plateau avec la feuille (en automatique ma plus forte variation est de 0.4 ce matin plateau froid) ya rien pour mon imprimante dans superslicer.... j ai bien un fichier ini pour cura pour mon imprimante mais faudrait deja comprendre comment configurer superslicer....
RFN_31 Posté(e) Avril 26, 2023 Posté(e) Avril 26, 2023 Si tu regardes les paramètres de ton imprimante dans Cura, tu n'auras pas de mal à les reproduire dans SuperSlicer, et c'est encore plus facile si tu pars de Prusa Slicer qui a quasiment la même interface homme machine que Super Slicer.
krisna Posté(e) Mai 1, 2023 Auteur Posté(e) Mai 1, 2023 (modifié) salut rfn... les problemes etait lie au capteur au plus exactement a la maniere dont celui ci reagit selon la maniere de faire le niveau du plateau... maintennt ca imprime me reste quelques soucis restant cotes de l objet differente a 0.1 cheveux d anges sur certaines impressions tres tres leger pied d elephant solution a trouver pour que ca commence a imprimer a 2cm a l exterieur de l objet de maniere a eviter que le restant de filament ne colle a l impression fin de code pour retracter remonter et deplacer la tete hors de la zone de l objet.... le code qu a mis un des membres occasionne une belle brulure sur le cube, en diagonale.... Modifié (le) Mai 1, 2023 par krisna
RFN_31 Posté(e) Mai 1, 2023 Posté(e) Mai 1, 2023 Bonjour, Voir ma réponse dans ton autre discussion...
Messages recommandés