Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite imprimer un modèle de SR-71 mais lorsque je le place dans cura, la découpe par endroit est vraiment bizarre, elle ne suis pas le STL comme vous pouvez le voir sur le screenshot en PJ.

J'ai deja imprimer ce modèle il y a bien deux ans avec une ancienne version et n'avais pas eu ce problème... Quelqu'un saurais m'aiguiller sur une solution?

help lockheed.png

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est très compliqué de te répondre sans le fichier STL, mais il se pourrait que ta pièce soit particulièrement fine et que la buse s'arrête là où l'épaisseur est encore suffisamment importante. Le mieux serait que tu fournisses le STL 😉

Question qui n'a rien à voir: lorsque tu as créé ce sujet, as-tu "désactivé" le bouton glissant "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" situé sous le message que tu as rempli lors de la création?

Citation

boutonglissantcreation.thumb.jpg.79652e56073f305b138a29e4a967716d.jpg

Dérouler  
Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Pas de soucis, les STL sont disponible ici: https://www.thingiverse.com/thing:4773714 , le "TAIL" étant la partie avec laquelle intervient le plus le problème et le "Unsliced" le modèle complet que je souhaite imprimer mais qu'il faut agrandir et orienter.

Pour ce qui est du bouton "M’avertir lorsqu’une réponse est postée", je pense que oui je n'avais jamais fait attention à l'activer désolé.

Posté(e)

C'est donc confirmé, c'est une zone de faible épaisseur. Le résultat est meilleur avec une buse de 0.2mm mais le temps d'impression est rallongé évidemment:

Citation

Cura_buse0.2.thumb.jpg.ba861fc5b1290d85f5b5e43d99a87946.jpg

ideamaker s'en sort nettement mieux avec une buse de 0.4mm, j'dis ça, j'dis rien 😜:

Citation

Ideamaker_buse0.4.thumb.jpg.824bc4e88f50cc36e5e615c7b987c3f2.jpg

il y a 19 minutes, Shukaname a dit :

Pour ce qui est du bouton "M’avertir lorsqu’une réponse est postée", je pense que oui je n'avais jamais fait attention à l'activer désolé.

tu n'as pas à être désolé, je mène seulement une petite enquête 🧐. Normalement pas défaut, le bouton devrait être sur "ON" mais j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas. D'où ma question: te souviens-tu l'avoir mis sur "OFF" ou l'était-il déjà lors de la création du sujet? 🤔

Posté(e) (modifié)

Re! Après avoir retélécharger Cura 4.7.1 et placer mon modèle dedans, le problème a disparue! C'est pas une solution incroyable et j'aimerais pouvoir régler ce problème sur la version 5.3 si possible mais bon c'est déjà ca!

Je ne me souviens pas l'avoir mis sur OFF non.

Modifié (le) par Shukaname
Posté(e)

Le moteur de découpe est très différent sur les versions V5.x. Malheureusement, le résultat n'est pas toujours celui attendu/espéré 😩

il y a 8 minutes, Shukaname a dit :

Je ne me souviens pas l'avoir mis sur OFF non

merci

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà eu des problème très similaires sous prusaslicer sur des pièces fines, dûs au générateur de périmètres Arachne. Peut-être faudrait il regarder par là...

• 2 weeks later...