Aller au contenu

Filament ABS

Comment réduire la vitesse pour éviter les aller-retours violents ?


Messages recommandés

J'ai un soucis sur des pièces dont la surface rétrécit...

Je m'explique : sur une pièce rectangulaire de 100x30 mm à la base, mais arrondie sur le dessus, la largeur diminue...

Arrivé à une certaine largeur (grosso modo 5mm) le va-et-vient de la buse pour assurer le remplissage des couches est tellement violent que la courroie du Y finit par sauter ! Même tendue comme un arc... Problème d'inertie du plateau je pense : plateau de 300x300 acier + plaque alu de 3mm + patch chauffant + vitre de 3mm... Ca fait quelques kg !

Il faudrait donc pouvoir baisser la vitesse... Sauf que le seul paramètre que je trouve, que ce soit dans Repetier ou Simplify3D, est lié au temps d'impression de la couche... Or ce temps d'impression de couche reste assez important pour ne pas descendre la vitesse !

Il faudrait en gros un paramètre qui règle la "vitesse d'inversion de sens de déplacement" si on peut dire... Et je ne vois malheureusement rien qui ressemble à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais devoir réduire TOUTES les vitesses n'est pas d'une efficacité terrible, quand seuls les "petits aller-retours" posent problème. Il n'est pas très utile de ralentir l'impression des grandes lignes droites...

En définitive j'ai modifié le paramètre JERK dans le Marlin, je l'ai passé à 10 et c'est très efficace ! Le temps d'impression se trouve bien sur allongé, mais dans une moindre mesure que si j'avais abaissé la vitesse globale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...