pierre12 Posté(e) Avril 24, 2023 Posté(e) Avril 24, 2023 Bonjour j'utiliser laser grbl dans les dimensions de figures geometriques pas moyen d'avoir une echelle juste j'ai un rectangle de 31mm x195mm et au total cela affiche 29mmx230mm comprends pas merci
PPAC Posté(e) Avril 24, 2023 Posté(e) Avril 24, 2023 Salutation ! Peus tu illustrer / détailler ? ( tu part d'une image (.jpg , .png , ... ) ou d'un truc vectoriel ( .svg, .dxf ) ? ou d'autre chose ?
pierre12 Posté(e) Avril 25, 2023 Auteur Posté(e) Avril 25, 2023 bjr c'est un fichier que l'on ma envoyer en dxf fais avec illustrator et comme je n'es pas ce logiciel je l'ai passé en jpg voilà
pommeverte Posté(e) Avril 25, 2023 Posté(e) Avril 25, 2023 Salut, Si tu ne fournis aucun document (fichier DXF et JPG) il est quasi impossible de pouvoir t'aider. Pour une pièce aussi simple, au pire, j'aurais créer le fichier Gcode dans un éditeur de texte. Le corps du fichier n'est rien autre qu'une suite de coordonnées de points qu'il est facile de déduire de ton croquis. Voici une autre solution, à base du logiciel gratuit inkscape, que je vais tester à l'occasion.
pierre12 Posté(e) Avril 25, 2023 Auteur Posté(e) Avril 25, 2023 bjr voilà le fichier reçu en dxf montant.dxf
gourreau Posté(e) Avril 26, 2023 Posté(e) Avril 26, 2023 bonjour contrôle les valeurs de :$100 et $101 corrige les si les distance ne sont pas conforment
pommeverte Posté(e) Avril 27, 2023 Posté(e) Avril 27, 2023 Salut @pierre12, Apparemment, c'était plus cher de fournir ton fichier JPG... Le 25/04/2023 at 21:14, pommeverte a dit : Pour une pièce aussi simple, au pire, j'aurais créer le fichier Gcode dans un éditeur de texte C'est ce que j'ai fait en remplissant ce fichier excel Gcode_forum.xlsx, que tu peux également ouvrir avec libreoffice calc ou openOffice Calc . J'ai rempli les coordonnées relatives à partir de ton schéma, la vitesse et la puissance (valeur à déterminer en fonction du paramétrage du firmware). Le fichier Gcode est automatiquement généré dans la colonne H, à partir de la 2ème ligne. Au final, j'obtiens ce fichier: Montant.gcode (vitesse de 600mm/min = 10mm/s) Tu n'as plus qu'à positionner la tête sur le point en bas à gauche (coordonnées X0 Y5) et lancer la découpe. 1
Messages recommandés