Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality FALCON 2 22W problème panneau de contrôle


Viking27

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après pas mal de questions à des créateurs de vidéos sur ce graveur, il s'avère, que,comme moi, leur panneau de contrôle ne fonctionne pas.

Les touches directionnelles sont inactives. Malgré un firmware mis à jour. La touche "Frame" fonctionne ainsi que les touches lancement impression et home.

Avez vous ce même problème ? 

IMG_20230424_102940-1.jpg

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour.

Non. J'ai cherché des solutions pendant des jours. Je n'ai rien trouvé. Et personne ne répond. A croire que nous ne sommes que 2 à avoir acheté ce graveur... ce que je pense surtout c'est que notre problème n'intéresse personne !

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas.

J'ai découvert aussi, que le WIFI était absent.  C'est bien dommage car ma machine est loin d'un PC (fumées). J'aimerais bien savoir s'il est possible de rajouter un module pour la "WIFIiser " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Support Card SD WIFI. Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.

https://www.amazon.fr/daffichage-SD-WiFi-lecteur-transmission-imprimante/dp/B08PYQ1SLT/ref=sr_1_14?keywords=carte+sd+wifi&qid=1693124824&sr=8-14

Autre remarque: je ne sais pas si vous avez le même problème. La prise USB C est capricieuse. Je suis souvent obligé de brancher-débrancher-rebrancher plusieurs fois le câble,  car la connection, se fait, se défait et on entend le PC qui "bip" pour signaler une connection-déconnection. Comme si la prise était défectueuse. 

Attention aussi à une chose: si vous découpez des pièces pour les assembler, genre une boîte,  vous vous apercevrez que les angles sont d'équerre avec la porte des chiott... sur 400 mm, j'ai un écart de 2 mm. J'ai regardé en détail la construction du cadre et du chariot,  impossible de modifier quoi que ce soit. (J'ai reussi à le faire sur ma Two Trees en reprenant les ajustements)

On doit reconnaître qu'autrement, ce graveur fonctionne très bien et est très puissant.

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne raccorde pas le graveur au PC. Je l'ai fait une seule fois lors de la reconnaissante avec lightburn.

Concernant la géométrie, j'ai dû resserrer toutes les vis et régler le jeux sur le porte-laser et le chario.

Pas grand chose sur le net concernant des modifications ou des upgrade.

J'ai réussi à mettre à jour le firmware du châssis et mais impossible sur le module laser. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour la touche "Home" et la touche "Imprimer", oui. Mais les touches fléchées ne fonctionnent pas,  même avec une carte SD insérée. 

J'utilisé également une caméra. Un Mintion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 at 00:17, malfusion a dit :

Il me semble qu'il faut faire un appuis assez long

Après, j'utilise lighburn et une caméra pour le placement et personnellement jamais eu besoin d'utiliser les touches

Pour le module wifi faudra utiliser un rasberry ou changer la carte

Bonjour à tous,

- Appui assez long : est-ce que tu parles de la mise à jour du module laser ?

- pour l'utilisation courante, j'utilise un PC portable à côté du laser ( Lightburn ).

- par contre le lecteur de SD est tombé subitement en panne. Impossible de lire la carte . J'ai essayé d'autres carte SD mais le problème est le même. Les cartes sont lues sans difficulté sur une autre machine. Le fait de ne plus pouvoir lire une SD directement me gêne car j'ai des fichiers d'impression répétitifs et cela m'évitait de devoir démarrer le pc.  Je mets la carte, et je lance l'impression. Est-ce un problème connu ?  Au niveau SAV où s'adresser  ?

2023-12-27 11.48.31.jpg

2023-12-27 11.48.23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tomsti a dit :

- par contre le lecteur de SD est tombé subitement en panne. Impossible de lire la carte . J'ai essayé d'autres carte SD mais le problème est le même. Les cartes sont lues sans difficulté sur une autre machine. Le fait de ne plus pouvoir lire une SD directement me gêne car j'ai des fichiers d'impression répétitifs et cela m'évitait de devoir démarrer le pc.  Je mets la carte, et je lance l'impression. Est-ce un problème connu ?  Au niveau SAV où s'adresser  ?

Tu as la chance d'avoir pu utiliser un moment ta carte SD. Perso, à chaque fois que j'ai effectué une projet depuis la carte, régulièrement, la gravure s'arrêtait et impossible de la faire repartir... je grave donc depuis le PC, avec des rallonges USB. PC grosse configuration,  bonjour la conso électrique...

Mais comme Creality n'à pas de SAV qui tienne la route (j'ai plusieurs appareils de cette marque, dont une imprimante).

Ça m'a servi de leçon. Quand j'ai opté pour une imprimante à haute vitesse, je ne suis pas tombé dans le piège de leur K1 qui est une M... immonde.

Jamais plus je ne mettrai un sou dans cette marque...

 

 

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un soucis sur une falcon2 22w. C'est mon premier essai, l'air assist fait bien son cycle à l'allumage de la machine mais après, le voyant clignote rouge et impossible de lancer une gravure.

S'il vous plait, auriez vous une solution ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as bien mis la molette à fond (à côté de la prise reliée à la pompe à air) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de réinitialiser la tête en appuyant sur le bouton à droite du branchement du tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saint Bernard a dit :

oui, j'ai essayé. Pas de résultat. C'est censé faire quoi ce reset du laser ??

quand tu devras nettoyer la lentille (voyant rouge allumé) , une fois fait il te faudra acquitter le défaut pour que le laser redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Tomsti a dit :

quand tu devras nettoyer la lentille (voyant rouge allumé) , une fois fait il te faudra acquitter le défaut pour que le laser redémarre.

Exact. Mais normalement, la led rouge del'air assist n'à rien à voir avec l'encrassage de la lentille.

Par contre, as tu utilisé ton graveur pas mal d'heures ou assez peu .

Perso, j'ai dessiné un diffuseur d'air sur lequel j'ai adapté un ventilateur, posé sur le devant de la machine qui balaye toute la surface de mon nid d'abeille.

J'ai au moins 150 heures de découpe (je grave sur un laser 10W),  et jamais encore je n'ai eu le voyant de lentille qui a passé au rouge. Je suis sur que c'est grâce à ma ventilation supplémentaire. 

Autre détail, ils conseillent de ne pas mettre d'air assist pendant la gravure, seulement en découpe. C'est une conn... car même si l'air assist est à zéro,  il envoie quand même un peu d'air. Mais pas assez pour empêcher les fumées de remonter dans la lentille...

Je grave depuis toujours sur mes lasers avec l'air assist. Jamais eu à démonter et nettoyer mes lentilles.

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Viking27 a dit :

Exact. Mais normalement, la led rouge del'air assist n'à rien à voir avec l'encrassage de la lentille.

Par contre, as tu utilisé ton graveur pas mal d'heures ou assez peu .

Perso, j'ai dessiné un diffuseur d'air sur lequel j'ai adapté un ventilateur, posé sur le devant de la machine qui balaye toute la surface de mon nid d'abeille.

J'ai au moins 150 heures de découpe (je grave sur un laser 10W),  et jamais encore je n'ai eu le voyant de lentille qui a passé au rouge. Je suis sur que c'est grâce à ma ventilation supplémentaire. 

Autre détail, ils conseillent de ne pas mettre d'air assist pendant la gravure, seulement en découpe. C'est une conn... car même si l'air assist est à zéro,  il envoie quand même un peu d'air. Mais pas assez pour empêcher les fumées de remonter dans la lentille...

Je grave depuis toujours sur mes lasers avec l'air assist. Jamais eu à démonter et nettoyer mes lentilles.

Je confirme 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Saint Bernard a dit :

Bonsoir les graveurs,

Pour répondre à ta question Viking, je n'ai pas encore pu graver pour l'instant. La bécane est toute neuve.

As tu essayé de graver le fichier fourni sur la clé USB avec l'aigle en utilisant les échantillons de bois en 3 mm ?  Avec ce fichier, tu le charges sur la racine d'une clé USB et lance le cadrage pour être certain que le laser va graver sur la plaque de bois et non pas en dehors, et tu appuies sur la flèche pour lancer la gravure. Tout se fait sans raccorder un PC à la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le problème c'est que la clé a été formatée et je n'ai plus les fichiers d'origine et je ne voit pas où je peux les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai retrouvé les paramètres de la clé et j'ai pu graver et découper mon premier modèle.

je vais approfondir les possibilités de lightburn et de la machine.

je vous remercie pour vos aides et conseils et, si cela ne vous dérange pas je reviendrais vers vous si je rencontre d'autres problèmes.

bonne jounée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lightburn est au top au niveau gravure/découpe. Il est plutôt complexe à utiliser car très performant.  Si tu veux progresser rapidement, regarde les vidéos de Patrick Algrain,  qui, d'après moi, est le seul à détailler toutes les fonctions et EN FRANCAIS. 

Bin courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma découpe Falcon 2, tout fonctionnait bien, j'ai fait la maj carte mère et laser et depuis la touche départ ne fonctionne plus et la touche FRAME lance le départ de la découpe. Pas coule pour mettre le laser en autonome. Si quelqu'un a une idée ?. Merci.  Version installé V3_0_4.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Richard-boirag a dit :

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma découpe Falcon 2, tout fonctionnait bien, j'ai fait la maj carte mère et laser et depuis la touche départ ne fonctionne plus et la touche FRAME lance le départ de la découpe. Pas coule pour mettre le laser en autonome. Si quelqu'un a une idée ?. Merci.  Version installé V3_0_4.bin

Rapidement, tu vas te rendre compte que faire fonctionner en local est difficile.  Le mieux c'est d'avoir un PC , ou portable à côté et de surveiller ce que tu veux obtenir. Comme tu vas graver et découper sur différents types de matériaux, tu vas vite te lasser de devoir enregistrer tes fichiers sur la SD, retourner à la machine, mettre ta carte, lancer l'opération, trouver qu'il faut modifier un paramètre, retourner à ton pc avec la carte SD etc. etc . 

Pour continuer, le lecteur du mien a lâché au bout de 3 fois rien de temps. De toutes les façon utiliser une carte SD et un micro lecteur pour entrer et sortir X fois la carte va aboutir à un lecteur en panne et une carte qui grille. On connait les risque avec la manipulation des SD. 

Tu te paies le luxe de la licence Lightburn pour 55 roros, et ainsi tu pourras progresser vitesse grand V. Sinon il y a le logiciel gratuit mais trop limité à mon sens

Modifié (le) par Tomsti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...