Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

plusieurs questions bateaux


Messages recommandés

bonjour

questions d un débutant:

comment choisir quel plan pour dessiner...personne n en parle les videos vous disant je dessine sur un axe xy mais en eludant le pourquoi par rapport a la piece.
ainsi pour dessiner un simple tube quel plan choisir ? parce que ca peut se dessiner sur tous les plans non ?

comment changer une esquisse de plan, exemple du meme tube dessiné a la verticale qui doit passer a la position couchée...je me base par rapport a mes propres tests sur une poignee, realisee en vertical... on se rend compte apres coup que c est pas la meilleure idee car elle s imprime anneaux sur anneaux et offre donc peut de resistance aux forces horizontales...d ou casse

ou trouver un tuto pour debutant... je croyais en avoir trouver un bon et des le 4eme episode ca commence a merder vu que le concepteur oublie d un coup qu il est dans une position de formateur et doit donc detailler ce qu il fait....

d avance merci de m avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krisna a dit :

comment choisir quel plan pour dessiner...personne n en parle les videos vous disant je dessine sur un axe xy mais en eludant le pourquoi par rapport a la piece.
ainsi pour dessiner un simple tube quel plan choisir ? parce que ca peut se dessiner sur tous les plans non ?

Salut,

déjà il faudrait que tu donne le nom de ton logiciel...

Sinon, oui tu peux dessiner sur n'importe quel plan, ça a peu d'importance car tu peux modifier le sens de la pièce plus tard dans le trancheur

Il y a 2 heures, krisna a dit :

comment changer une esquisse de plan

voir première phrase, pas de nom, pas d'explications 😄

Il y a 2 heures, krisna a dit :

ou trouver un tuto pour debutant

Là je pourrais pas t'aider j'en connais pas, mais je dirais que le meilleur apprentissage est de tester et apprendre de ses erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la reponse

pour completer : freecad et cura

donc si je te comprends si j ai dessine en vertical je peux imprimer en horizontal simplement en changeant la vue sous cura..

c est dingue le nb de possibilitées de faire...

pour un tube je peux
dessiner un cercle  extruder un second creuser

dessiner la cote externe la cote interne avec des lignes et revolution

dessiner un chemin un cercle puis extruder en suivant le chemin

il doit bien y avoir une technique standard a respecter pour eviter les ecceuils apres genre telle methode est meilleure dans le cas

de changement de parametres apres coup...

en fait a quoi correspondent les plans donne par freecad pour esquisser ?

xy xz yz ?

en xy je suis en largeur profondeur

en xz en largeur hauteur

en yz en profondeur hauteur

par rapport a mon plateau c est ca ? et je choisi mon plan par rapport a la facilité a dessiner l objet ?

pour dessiner une cuillere par exemple il va falloir travailler sur plusieurs plans....

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'axe z est "souvent" l'axe vertical.

Pour les axe X et Y ça dépend ( pas du fût du canon comme diraient les anciens🤣). par exemple en carrosserie automobile l'axe X passe par laxe des roues avants du véhicule.

Pour toi: tu peux choisir : COMME TU VEUX.

Tu peux dessiner une pièce qui ne passe pas par le centre du repère si ça t'amuse.

Tu peux construire autant de plans parallèles aux plans de base (XY,XZ,YZ) et même à des plans obliques que tu le veux.

Une fois la pièce totalement dessinée, tu peux la faire pivoter comme tu le veux dans ton logiciel de dessin ou dans ton trancheur.

Il y a 6 heures, krisna a dit :

par rapport a mon plateau c est ca ?

tu vois rien ne t'y oblige. Mais c'est souvent plus simple.

 

Il y a 6 heures, krisna a dit :

je choisi mon plan par rapport a la facilité a dessiner l objet ?

OUI un GRAND OUI. Comme disent les shadocks: " plus c'est simple moins c'est compliqué et réciproquement."

Bien réfléchir avant de foncer sur le logiciel de dessin.

Des fois il ne faut pas hésiter à tout reprendre du début plutôt que de continuer avec la même méthode.

On va toujours plus vite la deuxième fois.

Il y a 6 heures, krisna a dit :

pour dessiner une cuillere

Je te déconseille de commencer à dessiner des "formes gauches" comme premier dessin. C'est souvent pas de la tarte (pour aller avec la cuillère)😷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krisna a dit :

il doit bien y avoir une technique standard a respecter pour eviter les ecceuils apres genre telle methode est meilleure

la meilleure est celle qui est plus simple pour toi, en fonction des habitudes que tu prendra au fur et à mesure...

S'il y avait un concours avec une pièce imposée tu pourrais voir que chacun dessinerait la pièce de façon différente mais à la sortie la pièce serait la même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...