Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Drivers à grande vitesse sans perte de pas lequel choisir


Messages recommandés

Bonjour,
je suis à la recherche pour des driver dit à grande vitesse sans perte de pas.
J'ai vu un produit le TB6600-V2  courant 3.5A   avez-vous des connaissances techniques sur le sujet ?
merci de votre réponse

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu pourrais fournir un ou des liens vers cette mystérieuse version 2? Parce que je n'ai trouvé que des -2 phases.

Pour le TB6600, il n'y a pas beaucoup d'intérêt:
1- la fréquence maxi des pas est largement plus faible que les TMC. Extrait des commentaires du fichier configuration_adv.h des sources Marlin:

Citation

Maximum stepping rate (in Hz) the stepper driver allows
 *  400000 : Maximum for TMC2xxx stepper drivers
 *  150000 : Maximum for TB6600 stepper driver

2- le fonctionnement se fait en STEP/DIR. Il n'y a donc pas de mode Stealthchop / spreadcycle comme sur les TMC.

Concernant ta recherche d'absence de perte de pas, il n'y a pas 50 solutions et elle s'appelle la boucle fermée. Tu as par exemple ce type de module (S42B) qui embarque le pilote (TMC2208)
Si tu veux atteindre une dynamique importante, il te faudra dimensionner également le moteur. Il devra avoir un couple suffisant (donc un courant maxi adaptaté) pour gérer les accélérations souhaitées

Pour nos chinoiseries, la solution la plus "simple" est de rester en boucle ouverte, dimensionner voire surdimensionner le moteur et seulement après, choisir le pilote.
Sans renseignements sur ton imprimante, il n'est pas possible de plus t'aider mais je serais surpris qu'un TMC5160 ne convienne pas. Tu auras:
- les avantages des différents modes de pilotage des TMC, à condition de paramétrer la communication en SPI. Je te conseillerai d'utiliser le mode hybride qui permet de changer le mode en fonction de la vitesse.
- un courant maxi relativement élevé (3A pour la version modules avec broches au pas de 2.54mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte merci pour la réponse ou tout simplement un MC42 C mais je pense que c'est compatible.
c'est une TLD3 Tenlog...

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vap38 a dit :

ou tout simplement un DM542 C mais je pense que c'est compatible.

Je ne comprends pas ta remarque.
Si tu veux dire qu'un TM542 est préférable à un TB6600, il me semble que non.

Pour en revenir à la problématique, je pense que tu commences par la fin au lieu de débuter par le point crucial: le moteur est-il capable d'accepter les performances que tu souhaites atteindre. C'est seulement après cette analyse qu'il faudra se poser la question du pilote.
Il faut donc, en 1er lieu, définir les objectifs (vitesse et accélération surtout) et trouver les caractéristiques de tes moteurs actuels.

PS: est-ce que tu peux corriger le nom de ta tenlog dans ton profil (TL-D3 Pro et non TL-3D Pro)?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je n'avais vu mon erreur de frappe  je corrige 😃 OK je regarde les caractéristique du moteur
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...