Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X2 : quelles étapes et calibrations avant impression ?


JpEncausse

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien suivi le tuto de calibration de la Sidewinder X2, l'impression se déroule parfaitement très bonne qualité, etc ...  Le lendemain je relance la même impression dans les même conditions et le plateau se fait rayer ... qu'est ce que j'ai raté ? Je refait la calibration et tout est nickel ...

Il y a un sujet sur le leveling=0 qui n'est pas mémorisé mais a priori dans mon cas je spam la touche Eprom donc a priori elle devrait être enregistrée. (L'UI est franchement dégueu, pas de feedback utilisateur, et le touch qui est atroce)

La seule explication que je vois ce serait un problème de dé-calibration en retirant la pièce. D'ailleurs si vous avez des conseils ? car elle sont hyper bien collé et même en attendant que ça refroidisse j'ai du mal avec les spatules.

En refaisant la calibration lors de la seconde impression j'ai constaté que les 4 coins avait bougés très légèrement, surtout arrière gauche et droit. A priori les excentriques sont correctement serrés pourtant. Enfin je suis n00b sur ce sujet mais j'aimerai éviter de rayer a nouveau le plateau et en même temps éviter de recalibrer tout a chaque fois ... 😞

Merci pour vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JpEncausse a dit :

Bonjour,

J'ai bien suivi le tuto de calibration de la Sidewinder X2, l'impression se déroule parfaitement très bonne qualité, etc ...  Le lendemain je relance la même impression dans les même conditions et le plateau se fait rayer ... qu'est ce que j'ai raté ? Je refait la calibration et tout est nickel ...

Il y a un sujet sur le leveling=0 qui n'est pas mémorisé mais a priori dans mon cas je spam la touche Eprom donc a priori elle devrait être enregistrée. (L'UI est franchement dégueu, pas de feedback utilisateur, et le touch qui est atroce)

La seule explication que je vois ce serait un problème de dé-calibration en retirant la pièce. D'ailleurs si vous avez des conseils ? car elle sont hyper bien collé et même en attendant que ça refroidisse j'ai du mal avec les spatules.

En refaisant la calibration lors de la seconde impression j'ai constaté que les 4 coins avait bougés très légèrement, surtout arrière gauche et droit. A priori les excentriques sont correctement serrés pourtant. Enfin je suis n00b sur ce sujet mais j'aimerai éviter de rayer a nouveau le plateau et en même temps éviter de recalibrer tout a chaque fois ... 😞

Merci pour vos conseils !

 

Salut a toi j'ai évoqué plusieurs fois ce type de soucis et leur cause sur le forum.

Je te rassure tu n'as pas forcement mal effectué ton réglage initial, le soucis sur la X2 est que le 3dtouch fournit est très variable en qualité et est loin d'être un bon produit, pas mal de monde on des soucis d'origine avec ce capteur. (et quelques personne a l'inverse on aucun soucis)

J'ai écrit des tuto pour remplacer cette saleter de capteur par des chose plus sérieuse, come un Vraie Bltouch ou 3Dtouch de chez trianglelab, ou le tuto pour la touchmi. Le Firmware Marlin d'origine est fonctionnel après j'ai conçu un firmware marlin 2.1.2 permettant d'aller plus loin (notamment avec la gestion de l'input shaping), et gagipro un membre et ciotto un italien côté github on réussi a débloquer la situation côté TFT pour peremettre d'installer un firmware TFT plus pratique et fonctionnel.

Tu trouveras plus d'infos en regardant ma signature, et si tu as des hésite pas.

Enfin pour finir les excentrique ne sont pas en cause si bien régle, par contre il peut être interessant d'assure un minimum le serrage des 4 vis sous le bed, si tu n'as pas assez de pression alors en effet le réglage du bed peu changer quelques peu, pour ma part j'ai remplacerl e ressort par des bloc silicone adapté, cela ne bouge quasimeent jamais avec un bon réglage 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais regarder tout ça.

Visiblement mon dernier réglage est bon et tiens bien à un détail pret, je suis à la moitié d'une pièce et la buse semble froter sur le nid d'abeille en se déplaçant. Je l'ai déjà remonté de 3x 0.25 micron mais ça s'entend toujours vraiment très étrange non ? (J'en suis à 90min d'impression sur 3h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JpEncausse a dit :

Merci ! Je vais regarder tout ça.

Visiblement mon dernier réglage est bon et tiens bien à un détail pret, je suis à la moitié d'une pièce et la buse semble froter sur le nid d'abeille en se déplaçant. Je l'ai déjà remonté de 3x 0.25 micron mais ça s'entend toujours vraiment très étrange non ? (J'en suis à 90min d'impression sur 3h)

si la buse frote sur le remplissage il y a 2 chose que je vérifierais que tu n'est pas de sur extrusion (faire une calibration de l'extrudeur) et après cela vérifier le Flow (débit). Si le débit est trop important ou qu'il y a sur-extrusion cela donc a ce type de soucis 9 fois sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...