Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[IRRÉSOLU] moteur d'entrainement de filament saute, je sais plus quoi faire.


Aller à la solution Résolu par petitquebec,

Messages recommandés

il y a 5 minutes, petitquebec a dit :

je perd la quantité de filament et cela varie d'environs 4.0, j'avais 109.6 et maintenant j'ai 106,8, la je vais attendre qu'il me répondre.

je ne sais vraiment pas de quoi tu parle ! A quoi correspondent ces chiffres ?

il y a 6 minutes, petitquebec a dit :

même avec les valeur par défaut je devrais être capable

Oui mais vu ce que tu poste j'ai un peu l'impression que tu t'es éloigné des valeurs par défaut... je ne connais pas la machines ni ses valeur par défaut mais il te faut commencer par les bases, ton cube est propre donc le reste doit l'être aussi, y a pas de raison.

Pour commencer n'essaye pas d'imprimer trop vite, ensuite fais une vrai tour de température, pour régler la rétractation il existe aussi des modèles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @petitquebec

Je crois avoir trouvé la solution à ton problème. Sur une photo que tu as envoyée on voit que la vis sur l'axe du moteur de l'extrudeur (flèche verte) n'est pas en face du méplat (flèche rouge). Il faut donc deserrer la vis pour la mettre en face du méplat et la resserrer.  Ca devrait résoudre ton problème ou au moins une bonne partie:

image.png.cdeb827f1ec89dffed08afd676d95679.png

Modifié (le) par Lorenzo78
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, petitquebec a dit :

il saute rendu au oreille

là ou il y a beaucoup de rétractation comme tes cubes et comme les vidéos.

je ne sais pas si c'est réglable dans Cura, mais pour la rétractation il y a trois chose à modifier, la valeur de rétractation, la vitesse et la valeur d'ajout après rétractation (un surplus de fil après chaque retract).

Si tu tire trop le fil en arrière, il risque de refroidir et forcer pour revenir dans la buse, si tu ajoute trop de surplus à la reprise, la aussi ça force...

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit a créality de mon problème, pas de réponse et j'ai réécrit de nouveau vendredi et j'ai reçu une réponse que voici.

 

Hi, 
It may be that the temperature of the hot end is too high, causing the consumable to expand.
We recommend that after printing the first layer, reduce the temperature of the hot end to 195~200 and turn on the cooling fan.
 
Si je comprend bien il me dise de baissé la température après la première couche et a d'allumer le fan de refroidissement, mais je ne s’ait pas exactement.
Je pense que je doit modifié la première ligne, température d’impression, pour le refroidissement je suis pas sur.
 

option froid cura.png

option temps cura.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement du filament se gère dans la section «Refroidissement» :

refroidssement-ventilation-filament.jpg.7b6fc85699b165b7f902573d612be7fd.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernière infos, j'ai modifié quelques paramètre pour le refroidissement et cela n'a rien donné.

J'ai donc tout remis les paramètre par défaut et modifié la distance de rétraction a 2 et pour le moment rien ne claque mais il y a beaucoup de très petit fil, J'ai imprimé la tour de chaleur que j'ai pris dans cura, curieusement sur l'écran de mon imprimante il indiquait toujours 200 et j'ai fait le petit lapin, voici les photos.

Maintenant il ne  reste que les petit fil a faire disparaitre.

 

20230430_151139.jpg

20230430_183714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitquebec    Normalement la tour de température, et c'est pour ca qu'elle porte ce nom, change de température de la buse a chaque 5 mm (ou a peu près), en débutant à 220° et en diminuant de 5° a chaque étape.     Si tu n'as pas vu la température changer, c'est que ta tour ne fonctionne pas !!!!

Pour en etre certain, envoi moi le gcode de la tour, je vais corriger si besoin...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être parlé trop vite, je veux faire un petit abreuvoir pour chat a connecter sur un robinet, avant ça claquait a la deuxième couche maintenant,c'est a 1:36, il y a beaucoup d'amélioration, tout est par défaut sauf la distance de rétraction qui est toujours a 2 mais c'est peut-être a cause des petits fils a voir.

Untitled.gcode

Modifié (le) par petitquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitquebec

Voici ton fichier gcode modifié.

Si tu observes dans le fichier, tu vas voir que j'ai ajouté une ligne à environ toutes les 50 couches, pour modifier la température de la buse (M104).

Conserve-le car cette tour va t'être utile pour trouver la température idéale  pour chacun des tes filaments !!

Lorsque la tour est imprimée, tu regardes quel étage est le plus beau, ca va te donner la température a laquelle ton filament travaille le mieux !!

😎

Pour ce qui est des petits fils.   Ton imprimante est probablement en bowden (c'est-à-dire que tu as un tubre PTFE qui part de l'extrudeur vers la tete d'impression), donc à 2mm ta rétraction est un peu courte. Essai d'allonger celle-ci tranquillement jusque vers 5 ou 6 mm, ca devrait améliorer les choses.

Très important.  Comme on te l'a mentionné auparavant, avec une imprimante 3D, il faut faire les ajustements un à la fois.  sinon tu te saura pas ce qui a marché.  😉   

 

Tour temp PLA 220-180.gcode

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.thumb.jpg.8ad679e6b4000fd5c794099e9838aff7.jpgMerci, mon pla est de 190 a 22et oui il est en bowden .

J'ai fait une petite expérience, je veux une guillotine pour tube alors j'ai imprimé les pièce et je me suis trompé 3 fois la même pièce, je les ai imprimé un après l'autre, le premier se situe a droite image a l’envers, tout les paramètre sont les mèmes.

 

6.jpg

Modifié (le) par petitquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20230502_013409.thumb.jpg.9ade5da0acb9679a7082540a49964b0a.jpgJe ne s’ait pas si ça rapport, mais est-ce normal que le débit de mon filament change après une certaine quantité.

Quand je remet le filament au bon débit il ne saute plus pour un certain temps.

Voici la tour de température et la finition est correct mais il y a des petit filament partout.

 

Voici la tour de température, la finition est correct sauf a partir de 180 et il y a du filament partout.

 

 

Modifié (le) par petitquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je n'aie pas réussi  le faire fonctionné correctement, si je ne suis pas capable de faire fonctionné je vais demander un remboursement.

Donc je vais fermé se poste car aucune solution n'est possible.

Merci a ceux qui m'ont aidé, j'ai beaucoup appris et la je doit magasiné pour une autre imprimante autre que creality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [IRRÉSOLU] moteur d'entrainement de filament saute, je sais plus quoi faire.
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...