Aller au contenu

GO Print

fabrication d un chinois bourré le vendredi soir


krisna

Messages recommandés

la maniere dont a ete monte mon et5x m evoque ce titre...

pour le reglage de la hauteur des cotes de x... ??? rien de marque... impossible de jouer sur les pieces de couplage....ca tiens pas il faut imperativement que la tige fileté repose sur l axe moteur
le couplage est fait pour entrainer la tige avec le moteur mais pas pour ajuste la tige en hauteur...
so what ?
mettre des rondelles dans la piece de couplage ne sert a rien vu que l axe du moteur est plus petit que l axe....

a ce sujet vu que les fixation sont realisees par des vis dans le profile ya 2 hypotheses dans mon pb... ou un percage fait plus haut d un cote que de l autre ou un axe x faussé
mon soucis est que le cote droit sans moteur est plus haut que le gauche moteur.... j ai 2 mm de difference !!!!

je conseille a tous une verification a cet endroit du montage des 2 flasques bleues supportant l axe la roue de courroie les 3 roues de l axe z... moi c etait monte vraimment par un poivrot... rien de serré....

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes sur la véritable utilisation de ces coupleurs par anet, ils ont étés détournés de leur usage premier. Ils sont là UNIQUEMENT pour compenser la mauvaise qualité des axes filetés anet; fais en rouler un à plat sur une table et tu comprendras, Ils ne sont jamais parfaitement droits. C'est pour ça qu'il faut leur laisser une légère souplesse à la base (j'ai bien dit "légère"), ne suis pas à l'aveuglette les tutos sur le net et les conseils sur Thingiverse, nombre de ces "corrections" sont pires que le mal.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ils auraient utilise une tige non filete a la base le resultat aurait ete meilleur et aurait lui permis de regler en hauteur....

juste une cde disant de ne pas usiner a la base....

pour la mauvaise qualite de axes j en doute pas.... de toute maniere plus j avance plus mon choix s avere mauvais... heureusement que je l ai payee bien en dessous de son prix mais encore trop pour ce que c est

par exemple pour le capteur il faut le regler en hauteur.... tu crois pas que ce pourrait etre fait d origine ?... non une operation de plus a faire, un esclave monopolisé pour ca... dans ce monde pourris ou tout est rentabilite et pognasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, on ne peut jamais prérégler les capteurs capacitifs, il faudrait tester chaque machine en usine, calibrer le capteur, puis la démonter pour l'envoyer.
Même les meilleurs industriels ne testent qu'une machine sur un certain nombre, ils ne prennent jamais le temps de faire passer chaque machine par une série de test.

En tout cas pas sans augmenter considérablement les coups de fabrication, et donc le prix final de la machine, ainsi que le temps de fabrication.
Et il faudrait payer suffisamment d'ouvriers supplémentaires pour faire ces tests en grand nombre.

Si tu voulais une machine fiable, avec un testeur qui n'a pas besoin de réglage (ou presque) il fallait prendre une creality, ils ont une machine de même taille que la tienne, bien plus fiable, et pas forcément énormément plus cher.
Fais toi à l'idée, tu en as pour ton argent.

Ceci dit, tu vas t'acharner combien de temps pour rien sur ton capteur? Tant que tu n'as pas corrigé l'écart des axes Z, AUCUN réglage du capteur et AUCUN nivellement ne sera efficace. Corriges cet écart et seulement après tu auras des résultats pour le capteur et le nivellement. Cet écart est un problème MAJEUR.

Et enfin, TOUTES les imprimantes 3d old school utilisent des axes de ce type sur les Z. Y compris les meilleurs marques, dont la prusa i3.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...