Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

J'ai rencontré un petit souci dernièrement avec la fonctionnalité de détection de fin de filament. Tout fonctionne très bien, et c'est très pratique, mais au moment de charger le nouveau filament la machine fait son petit jingle de démarrage, qu'elle fait aussi lorsque je réinitialise l'EEPROM. Et en effet, lorsque l'impression est finie, je m'aperçois que j'ai perdu mes réglages de son, de luminosité de l'écran et les PID. Mais par contre, pas le mesh ni le z offset! Le mesh levelling est simplement désactivé, mais une fois réactivé dans le menu tout va bien. Heureusement la plupart de mes réglages sont configurés directement dans le firmware donc ça ne pose pas trop de soucis, mais c'est tout de même assez étrange...

Je ne trouve rien en ligne sur la question, donc j'en appelle à votre expérience... Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire??

Modifié (le) par Nunki0
  • Solution
Posté(e) (modifié)

Salut,

Dans le firmware que je t'avais compilé ici, j'avais laissé la fonction initialisation automatique de l'eeprom en cas d'erreur. La ligne suivante du fichier configuration.h était donc décommentée:

#define EEPROM_AUTO_INIT  // Init EEPROM automatically on any errors.

Si tu la commentes avant de compiler un nouveau firmware, tu auras peut-être un message d'erreur qui te guidera vers l'origine du problème 🤔.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais si tu avais la possibilité de communiquer avec Pronterface (RIP petit connecteur µUSB 😭), tu aurais sûrement une remontée d'erreur qui serait très instructive.😉

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

salut,

merci encore pour ton aide! Le truc c'est que ça veut quand même dire qu'il y a eu une erreur quelque part. Etrange...

Concernant le port USB... ben... 'faut que je trouve le courage de m'en occuper un de ces jours. C'est vrai que ce serait plus pratique. 

Posté(e)

Salut,

Il y a 20 heures, Nunki0 a dit :

Le truc c'est que ça veut quand même dire qu'il y a eu une erreur quelque part.

oui et en flashant le nouveau firmware sans la ligne, tu auras peut-être une info sur l'origine de l'erreur 🤔

• J'aime 1