Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir passer une réponse sur un fil Facebook. à la question "peut-on installer une reprise après coupure avec Klipper ?"

Voici la réponse d'un utilisateur :

Citation
Pour activer la reprise après coupure dans Klipper, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :
1. Vérifier que la fonction de reprise après coupure est activée dans la configuration Klipper en ouvrant le fichier "printer.cfg" situé dans le répertoire Klipper.
2. Localiser les lignes "resume". Si elles sont absentes, il doit être ajouté :
```
[resume]
undo_mm_per_line: 1
```
3. S'assurer que la ligne "enable_line_numbers" dans la configuration Klipper est activée. La ligne correspondante doit ressembler à ceci :
```
enable_line_numbers: true
```
4. Ajouter les commandes "Gcode" suivantes à la configuration de votre fichier de trancheur dans la section du "start Gcode" :
```
M82 ; Set extruder to absolute mode
G28 ; Home all axes
G1 F5000 ; Set speed
M117 Printing resumed
```
5. Sauvegarder les modifications apportées à votre configuration Klipper et à votre fichier de trancheur.
6. Redémarrer Klipper et charger votre fichier de trancheur pour commencer l'impression.
Une fois ces étapes suivies, Klipper devrait être configuré pour effectuer une reprise automatique après une coupure de courant, vous permettant ainsi de reprendre votre impression là où elle s'était arrêtée.

Moi je pense qu'il est dans le champs complètement, mais j'aimerais avoir l'avoir des experts en Klipper !!

🧐

Modifié (le) par PierreG
Posté(e)

La macro «resume» de Fluidd ou Mainsail ne comporte pas de variable «undo_mm_per_line»

Pour avoir traduit la documentation de Klipper en français, je n'ai pas le souvenir d'un paramètre nommé : enable_line_numbers dans le fichier printer.cfg.

Rien que l'ajout du G28 dans la séquence me laisse dubitatif 😉

Bref sauf à avoir plus d'informations sur des macros non documentées, je ne tenterai pas d'essayer cette «proposition» telle que.

La tablette Creality SonicPad a ajouté cette fonction de reprise après coupure de courant. Je ne l'ai pas testé et l'ai désactivé sur le SP car d'une part mes imprimantes sont derrière des onduleurs et d'autre part, actuellement mon Ender3S1 est en mode pause à cause de sa carte contrôleur qui a décidé de me faire des misères.

Il faudrait que j'aille voir comment Creality a implémenté cette fonction. Les auteurs de Klipper ont des «doutes» sur la praticité de cette reprise après arrêt de courant.

🙂

Posté(e)

Merci @fran6p.  J'ai su il y a peu de temps, qu'en fait, la réponse postée était un crû ChatGPT.   Donc une énormité comme il se doit (j'aurais apprécié que le posteur le mentionne que ca venait de ChatGPT) ! 

🤮

Posté(e)

C'est bien tout le problème avec ces robots conversationnels.

Ils donnent des informations qui semblent plausibles, la plupart du temps correctement rédigées dans la langue cible mais le contenu, surtout s'il est technique demande à être vérifié.

Comme la majorité des utilisateurs quand ils utilisent un moteur de recherche généralement s'arrête à la première réponse, c'est la même chose avec ces LLM (Large Language Models), l'utilisateur a eu une réponse et ça lui suffit.

Bref, plus les gens vont utiliser ces «outils» moins ils vont faire appel à leur propre intelligence ou au moins au bon sens. En gros l'IA (Intelligence Artificielle) va l'emporter sur la CN (Connerie Naturelle) 😄

Texte écrit sans aucun recours à ChatGPT ou consorts (le seul qui m'amuse est ChatCGT lui au moins me donne des réponses satisfaisantes et vérifiables quand il n'est pas en grève (c'est de l'humour, je précise pour ceux qui en manqueraient)).

🙂

• J'aime 2
  • Haha 2