Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

capteur capacitif probablement défectueux, utiliser l'imprimante sans ?


Messages recommandés

bonjour

le capteur de mon anet et5x doit etre deffecteux a moins que ca ne soit la carte mere

1 y a t il un moyen de savoir lequel incriminer...

2 peut on utiliser l imprimante sans ?
dans ce cas je suppose qu il faille fixer le z offset puis niveler le plateau ?
comment faire afin d etre sur que la buse ne defonse pas le plateau lors du reglage
sur cet imprimante il y a une preparation machine permettant d avoir acces a la montee descente arret moteurs etc
un nivellement manuel assiste par le capteur qui se charge d amener la tete aux points de reglages en la descendant au niveau du plateau
sans capteur impossible a utiliser
un nivellement auto qui agit comme le nivellement manuel mais en 20 points...
sur ces 2 menu on regle le zoffset
je suppose que celui ci peut etre force dans le gcode a chaque debut d impression
 

3 quelle est la commande permettant de mettre raz l eeprom des reglages fait auparavent ?

cet imprimante n a aucun switch de fin de course....je peux probablement en recuperer un auquel cas suffit il de la mettre sur la connectique du gnagnagna de capteur ?

par defaut que se passerait il sur cette imprimante si le capteur claquait ? n ayant aucune secu en Z assuré par un switch

d avance un grand merci je n ai pas trouvé de réponses

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • krisna changed the title to capteur capacitif probablement deffectueux, utiliser l imprimante sans ?
  • fran6p changed the title to capteur capacitif probablement défectueux, utiliser l'imprimante sans ?

Bonjour,

Qu'est-ce qui te fais penser que ton capteur est défectueux ? Quels sont les problèmes exacts que tu as eu?

Pour savoir d'où vient exactement le problème, ça peut être un peu pénible, surtout si c'est un capteur inductif, qui ne se comporte pas comme un interrupteur. J'en ai fait l'expérience à mes dépends, et j'ai bien failli cramer mar carte mère ce jour là. Cependant je pense que si tu es sûr des connexions, le plus probable est que ton problème vienne du capteur. Il faudrait probablement le changer, soit pour un identique ou pour autre chose (bltouch, clicky probe...). Tu peux aussi t'en bricoler un avec un capteur de fin de course classique et une configuration du firmware adaptée.

Utiliser l'imprimante sans, c'est possible, je l'ai fait pendant plusieurs mois en attendant un remplacement pour ma sonde, mais c'est un peu dangereux. Pour cela il faut que tu modifies ton ton gcode de début. Si tu as un g29, retire le. Remplace le g28 par g28 x y pour ne pas faire le home de l'axe z, et surtout tu vas rajouter un g1 Z10 avant. Ensuite, tu utilises la commande g92 z0 pour initialiser le niveau 0 de l'axe z là où est ta tête au début de l'impression. Il faut donc qu'avant de lancer l'impression tu descende la tête jusqu'à toucher le plateau, d'où le besoin de monter la tête de 10mm avant tout mouvement. Commencé avec un z offset de 0.1 par sécurité, tu ajustera après. Tu peux aussi faire un levelling manuel, sans utiliser les fonctionnalités de l'imprimante en bougeant toi même les axe. Il faut alors désactiver le mesh levelling (ou auto levelling) pour ne pas que la machine utilise un maillage inadapté.

Donc voilà c'est possible, mais galère. Si tu peux éviter, c'est mieux.

Il y a 18 heures, krisna a dit :

quelle est la commande permettant de mettre raz l eeprom des reglages fait auparavent ?

Si tu entends réinitialiser l'eeprom, c'est m503.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j entendais supprimer tous les reglages bed manuel et auto
dans la foulee quelle est celle permettant l affichege sous pronterface du contenu ?

 

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite erreur de ma part : m502 pour initialiser l'eeprom (et oui, ça va supprimer le maillage du plateau) et m503 pour récupérer les réglages avec pronterface. Sinon, une petite recherche te donne tout ça.🙃

Tu peux aussi regarder directement sur la doc de marlin, toutes les commandes y sont listées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

quand je tape  m503 ca doit me renvoyer le maillage g29 ? parce que moi j ai que dalle
ou c est locke firmware modifie par anet....

j ai modifie Z a -0.32 la tete est au niveau de la feuille.... mais dans le gcode au niveau de faut il abaisser encore de maniere a compenser la feuille aussi ?
l impression est bien au niveau du plateau mais demarre sans matiere... ce qui fait que lorsque la matiere sort au debut elle colle pas...
ca commence a coller apres

j ai du mal m y prendre car a la reflexion elle a du demarrer a -0.32 mais le reste du code lui doit etre en position absolue.... le g90 non ?

pour le moment j ai ca

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z-0.32 ;move Z to min endstops

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed} ;Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krisna a dit :

G28 Z-0.32 ;move Z to min endstops

Tu ne peux pas spécifier de valeur après un des axes quand tu lances un g28. C'est juste une commande pour initialiser les axes. Pour définir le z offset, je suppose qu'il doit y avoir une commande mais je ne l'ai pas en tête, et c'est plus facile de le régler depuis l'écran de l'imprimante.

Dans ton cas, il ne faut pas du tout de g28 z, sinon ta tête va taper le plateau car rien de va l'arrêter.

Il y a 8 heures, krisna a dit :

ai du mal m y prendre car a la reflexion elle a du demarrer a -0.32 mais le reste du code lui doit etre en position absolue.... le g90 non

Le z offset ne change pas le niveau où l'impression démarre. Enfin, pas directement. Ça permet simplement de définir le vrai 0 à une certaine hauteur relative au 0 renvoyé par la sonde. Donc l'imprimante ne commence pas à -0.32, elle commence à la hauteur de ta première couche. Donc dans ton cas, tu veux un z offset de 0 parce que tu démarre avec la buse qui touche le plateau. Le niveau 0 est donc déjà à la bonne hauteur, contrairement à ce qui se passe lorsque tu utilises une sonde parce que là ta buse be touche pas le plateau. Et comme ton imprimante ne commence pas à imprimer à 0, mais un peu plus haut, tu n'as pas de soucis en principe. Ceci dit, cette méthode est forcément moins précise donc il faut être attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un capteur capacitif qui s arrete a 0.32 de la feuille...

je change pas sa position car comme il revient tout le temps a cette hauteur celle ci est "fiable"

j ai essaye plusieurs fois de le regler et ca a merde a chaque fois

heu donc pour moi le 0 est normalement a -0.32 + la feuille

c est moi qui ai mis z-0.32 a l origine j avais g28 z0

c est ben compliqué tout ca...

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si compliqué, mais je me suis probablement mal exprimé. Par contre, ce qui me perturbe, c'est pourquoi tu veux changer ta sonde si elle s'arrête de façon fiable à la même hauteur ? C'est exactement ce qu'elle est censée faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui saud qu elle est cence s arreter quand elle est reglee au niveau de la feuille...

quand je l ajuste ekke fait n importe quoi tantot 1mm tantot 10 tantot 0.1

la j ai trouve un reglage a 0.32 de la feuille mais la tete revient par contre a chaque fois aubon endroit

donc je laisse comme ca...

j ai trouve un plugin qui permet d ajuster le zofset comme parametre dans cura ce qui fait que tout est slice en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...