Aller au contenu

GO Print

Avez vous un retour ou un avis "NEJE 4 Max "............


Luc87

Messages recommandés

Bonjour,

En regardant diiverses vidéos sur You Tube, je suis tombé sur la présentation de la NEJE 3 Max, la vidéo datant de 9 mois en arrière, un nouveau modèle est apparu la NEJE 4 Max.

Cette machine me plait, pour plusieurs raisons :

La zone de travail  810 X 460 mm pour la 3 et 750 X 460 mm pour la 4

J'avais un oeil sur la ORTUR LM3 et la xTool D1 Pro, les 2 avec extensions.

Peut être que vous connaissez ou que vous avez un avis, qui pourrait m'aiguiller sur mon choix définitif.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pas d'avis car je n'ai pas encore joué avec des graveurs laser.

Mais je me permet d'ajouter des liens pour savoir de quoi l'on parle

NEJE-Max-4-E80-Laser-Engraver-Cutter-519623-9._w500_p1_.webp.428284269f2787adf1585b30a9c92ab6.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette machine en particulier mais j'ai deux observations.

Déjà la marque Neje m'a laissé un souvenir plutôt mitigé mais c'était il y a 8 ans. L'utilisation de software assez obscure ne me plaisait pas des masse.

Deuxième point la structure a l'air très bancale. Pour un laser être d'équerre c'est primordial et le problème avec ce genre de modèle c'est qu'ils font des économies sur la structure. Du 20x20 plus plexi sur une telle surface ça va bouger a chaque fois que vous allez y toucher et si les mouvements sont trop rapide ça fera pareil. J'ai une Ortur 2 avec une surface de 50x50 et j'ai du la renforcer en modifiant une bonne partie de la structure pour la rigidifier. 

A première vue elle a l'air pas mal mais la structure me laisse vraiment méfiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nebraan a dit :

Je ne connais pas cette machine en particulier mais j'ai deux observations.

Déjà la marque Neje m'a laissé un souvenir plutôt mitigé mais c'était il y a 8 ans. L'utilisation de software assez obscure ne me plaisait pas des masse.

Deuxième point la structure a l'air très bancale. Pour un laser être d'équerre c'est primordial et le problème avec ce genre de modèle c'est qu'ils font des économies sur la structure. Du 20x20 plus plexi sur une telle surface ça va bouger a chaque fois que vous allez y toucher et si les mouvements sont trop rapide ça fera pareil. J'ai une Ortur 2 avec une surface de 50x50 et j'ai du la renforcer en modifiant une bonne partie de la structure pour la rigidifier. 

A première vue elle a l'air pas mal mais la structure me laisse vraiment méfiant 

Pour le software, je ne sais pas....................(pas assez de connaissances techniques)

Pour ce qui est de la rigidité, ce n'est faux, sauf qu'après avoir vu plusieurs vidéos, la machine est plutôt faite pour être dans un caisson, donc est que si l'ont construit un caisson avec des renforts sur les 4 cotés , cela devrait rigidifier la machine ???

Je viens de regarder en zoomant, je ne pense pas que l'ont puisse ridigifier les 2 cotés qui reçoivent les moteurs, par contre sur les 2 autres, ils sont percés d'une 20 aines de troues sur toutes la longueur, donc ça doit le faire, non ???

Juste une question si l'ont metune grille dessous, est ce que ça va posé problème ???

 

honeycomb-panels-01_cbf826be-81fd-4eec-8549-2e1ff3fc1753_1024x1024@2x.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...