Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Conception bouchon fileté et impression 3D, jeu ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Je conçois un bouchon et un récipient sur Fusion360. Je souhaite que le bouchon se visse sur le récipient (cf photo). J'ai imprimé en 3D un test le filetage fonctionne mais le bouchon ne se visse pas jusqu'au bout (faut-il indiquer un jeu manuellement ? Si oui, ou est comment car dans la fonction filetage, il n'ya pas de jeu possible (cf photo). 

Voila merci pour vos réponses.

 

image.thumb.png.aa1ed804fe031dfedf48ed910710d119.pngimage.png.f2bb779f85dc31037e136098e79f910a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur l'image jointe les bords en contact du couvercle sont plats alors qu'ils sont arrondis sur le pot. Dans ces conditions le couvercle et le pot ne pourront pas avoir des surfaces de contact jointives:

image.png.3ce31e4da4b11e5fb25241532bc2ec37.png

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lorenzo78 a dit :

Sur l'image jointe les bords en contact du couvercle sont plats alors qu'ils sont arrondis sur le pot. Dans ces conditions le couvercle et le pot ne pourront pas avoir des surfaces de contact jointives:

je pense pas ; c'est juste une illusion d'optique due à la perspective 3D

Modifié (le) par papajds
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut ajouter un jeu

Sélectionne les trois cotés de ton filet (la partie heute, la basse, et le coté extérieur), puis touche Q (décaler la face) 

dans l'image j'ai mis un jeux de 0.15 sur un filet trapézoidale diam 50, longeur 50 mm pour que ca passe creme sans trop de jeu pour autant

 

faut faire des essais selon ton besoin

 

jeu_filet.jpg

Modifié (le) par urzhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu utilises Fusion 360, tu peux t’inspirer de ce tuto pour ajuster les filetages (A partir de 7:50). Perso c'est cette méthode que j'utilise pour tous es filetages imprimés en 3D.

@+

JC

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

@Lorenzo78 c'est effectivement un effet d'optique de la photo. 

Merci @urzhi pour la petite astuce je vais utiliser ça, j'ai fait un test en ajoutant un jeu manuellement sur le diamètre du cercle du couvercle mais t'as méthode m'a l'air pus cohérente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...