Aller au contenu

GO Print

et5x qui merdoie tout le debut d impression


krisna

Messages recommandés

salut

la buse descend pas elle commence a imprimer en l air

ce qui fait par exemple que sur un raft ya env un demi cercle par contre le remplissage de celui ci se passe bien

de l aide parce que la j en peux plus !!!
 

gcode de debut

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed} ;Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

 

c est rageant tout le reste d impression se passe bien...
sauf que la derniere decolle a 98%..... je crise grave !!

 

merci de votre aide

 

je pense a un pb de z offset... si c est ca c est sur

 

G28 Z0 ;move Z to min endstops

 

en changeant la valeur de Z ?

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Euh, c'est pas du tout ce que tu dis sur le premier message de ce sujet. Et par conséquent ce n'est pas à ça que je répondais.
Ceci dit tu as tellement dispersé tes problèmes un peu partout, ça devient dur à suivre.

Et je vais le répéter une fois de plus, tant que le décalage des axes X ne sera pas réglé tout le reste des corrections sera inutile.
Un autolevel ne sert à rien si les X ne sont pas à la même hauteur.
Régler la hauteur du plateau ne sert à rien si les X ne sont pas à la même hauteur.
Tu auras des impressions mal plaquées sur le plateau tant que ce décalage ne sera pas réglé.

Cette correction des hauteurs des axes Z n'est PAS UNE OPTION, tout le reste en découle. Essais de marcher normalement avec une jambe plus courte, ça revient au même (et au passage je sais à quoi ça ressemble de marcher avec une jambe plus courte, mon père a eu la polio dans son enfance et a une jambe atrophiée).

Donc pour résumé, tant que tu ne m'auras pas annoncé que tu as résolu ce décalage, ne comptes plus sur mon aide, je déteste parler dans le vide.

Modifié (le) par Maeke
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d accord avec toi seulement NULLE part on explique comment regler la difference de hauteur de ces axes...
on en parle longuement c est tout !!!

la bague de couplage nada ca fonctionne pas...
tourner les axes pour decaler ca fonctionne pas
tout ce que j ai essaye se solde par un echec.... je comprend pas meme d ou vient cette difference....

les "poteaux" sont montes dans une trou et c est impossible de se tromper....les 2 x 2vis rendent impossible une inclinaison....

j ai tout demonte pour verifier si y avait pas une colonne tordue....

a part une erreur d alesage dans la colonne x je vois pas...

on peut pas regler sur les axes vu que si on monte un cote ca fait monter l autre

au mieux en jouant sur les roues concentriques je suis maintenant a 0.3... mais sur que des les premiers mouvements tout va se barrer

 

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, krisna a dit :

NULLE part on explique comment regler la difference de hauteur de ces axes...
on en parle longuement c est tout !!!

ben non, on en parle dans cette vidéo, par exemple 😉. Après, je suis d'accord, c'est sur une Ender3, mais le principe est très similaire: si le profilé X n'est pas parallèle à la base, c'est parce que la platine de fixation des galets du montant vertical de gauche nécessite un réglage:

anetET5x.jpg.d510468f2ef5cfebe87762eb2de7a70c.jpg

Il existe une meilleure vidéo du gueroloco, mais je ne la retrouve plus 🥴, où il fait les mesures avec l'axe en bas. C'est nettement préférable puisque les profilés verticaux sont mieux maintenus. En haut, l'écartement est trop variable, ce qui ne permet pas de régler correctement la platine support de galets de droite.

Contrairement à ce qui est dit ici, je ne pense pas qu'un mauvais réglage empêche de bien imprimer. Le seul soucis qu'il y aura, ce sera un défaut de perpendicularité des axes X/Z. A partir du moment où le plateau est réglé parallèlement au déplacement de la buse, il n'y aura pas de soucis d'adhérence, ni de décalage lié à ce défaut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

desole tu te trompes ya aucune vis de reglage a ces endroits.. ce sont juste les vis de fixation des platines...

et c est a ce niveau cote moteur que je me demande si ya pas eu de mauvaises cotes d alesage

j ai tout regarde ce matin essaye d ajuster au mieux j ai maintenant non plus 0.3mm mais 1mm....

et j ai depuis de nouveau, des soucis de decollement et maintenant de delitement des cotes sur une forme rectangle

ANET C EST DE LA MERDE

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, krisna a dit :

ya aucune vis de reglage a ces endroits.. ce sont juste les vis de fixation des platines...

bravo, tu as compris ce que j'ai dit 👍.

Certes, le réglage est limité, mais un très léger changement à ce niveau engendre un grand décalage au niveau de l'extrémité du profilé. Le jeu des vis dans la platine devrait suffire. Si la cote de 0.3mm correspond à la différence de hauteur entre chaque extrémité du profilé par rapport à la base, alors c'est acceptable. Si tu es passé à 1mm, revient en arrière.

Je le redis, un défaut de perpendicularité n'explique absolument pas tes soucis d'adhérence ou de délamination des couches. Si tu es sûr que tu n'as pas de jeu au niveau des guidages (galets qui tournent dans le vide), alors il faut traiter les vraies causes:

  • propreté du plateau
  • qualité/humidité du filament
  • calibration de l'extrudeur
  • ...
il y a une heure, krisna a dit :

ANET C EST DE LA MERDE

C'est clair que cette marque n'ai pas réputée pour sa fiabilité, surtout au niveau électrique/électronique (qualité du détecteur de nivellement, soudures des composants, qualité des circuits imprimés,...).

Il n'en reste pas moins que tu devrais te remettre en question car le réglage d'imprimante d'entrée de gamme demande des compétences, notamment en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu a deja vu cette imprimante... il n y a aucun reglage possible a l endroit cité a moins de tout demonter et de modifier le trou alesé pour en faire un oblond....

hier ca imprimait sans gros pb aujourd hui impossible....

marre de cette imprimante vais me reprendre une imprimante fiable.... et la revendre a pas cher

exemple je refait mon plateau met le zoffset ok et en impression c est maintenant hyper ecrasé...

je vais remonter cran par cran....

ils sont malins les fabriquants... ils te mettent une bobine sachant que ca va juste servir a faire des essais de reglages.....

j ai la moitiee du pla en dechets....

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...