Aller au contenu

GO Print

Elegoo Mars 2 qui n'imprime plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis avant-hier mon imprimante semble ne plus vouloir imprimer. Ca s'est fait du jour au lendemain sur des fichiers que j'avais déjà imprimer auparavant sans soucis, dans les mêmes conditions et avec la même résine. J'ai rerégler le Z mais ca ne semble pas venir de là. J'ai remarquer en revanche que l'écran LCD ne filtrait plus la lumière UV (voir photos). Mais dans ce cas je devrais avoir de la résine polymerisé sur mon plateau hors ce n'est pas le cas.

Savez-vous d'où cela peut venir?

Merci d'avance

20230505_133241.jpg

20230505_133133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça va paraître ridicule mais vérifie que tout va bien au niveau de la prise d'alimentation, qu'elle ne soit pas un peu débranchée ou mal connectée, si ça ne vient pas de ça il est possible que l'écran doivent être changé 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Corret a dit :

j'ai remarquer en revanche que l'écran LCD ne filtrait plus la lumière UV (voir photos). Mais dans ce cas je devrais avoir de la résine polymerisé sur mon plateau hors ce n'est pas le cas.

Savez-vous d'où cela peut venir?

Merci d'avance

20230505_133241.jpg

Salutation !

Je dirais que l’écran de masquage filtre complètement ( il maque toute la lumière de la source UV ) et j'en arrive a la même conclusion que isidon l’écran est probablement H.S. et il faut le changer. ( Il faut aussi noter que la durée de vie moyenne d'un écran LCD de masquage est, il me semble, de l'ordre de 2000h ) 

Éventuellement voir si de bidouiller (débrancher puis rebrancher) le câble ruban de l’écran LCD de masquage change le truc.

De plus l'état du scotch noir me laisse penser qu'il y a eu des fuites de résine et malheureusement si de la résine est passé sous le sotch noir elle a probablement court-circuité l'écran et/ou le câble de l'écran.

Enfin, quand tu auras changé l’écran et si tout fonction, peut être regarder pour sacrifier une feuille de FEP est utiliser du sotch Kapton Polyimide pour le maintenir en place et protéger l’écran ou investir dans une protection d'écran pour éviter cela a l'avenir. ( Ou regarder pour une simple protection d’écran de tablette qui semble pouvoir jouer le même rôle )

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...