Quentin Hirschi Posté(e) Mai 5, 2023 Posté(e) Mai 5, 2023 (modifié) Bonjour, Je me permet de mettre ce message car j'ai voulu monter de nouvelles choses sur mon Ender 3 v2 comme le Cr touch et le détecteur de fin de filament. Et quand j'ai voulu faire la mise à jour pour ces améliorations, l'écran fait comme si il allait s'allumer mais elle ne s'allume pas comme sur la photo en pièce jointe. J'ai déjà essayer plusieurs choses comme renommer les fichiers en rajoutant "1.bin" en prenant des fichiers sur différents sites mais rien ne ce passe, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire refonctionner mon imprimante ? Merci Beaucoup! Modifié (le) Mai 5, 2023 par Quentin Hirschi
RFN_31 Posté(e) Mai 6, 2023 Posté(e) Mai 6, 2023 (modifié) Bonjour, Donc tu as flashé ta CM, mais as-tu flashé aussi ton écran ? Quelle est l'origine du firmware ? Modifié (le) Mai 6, 2023 par RFN_31
Quentin Hirschi Posté(e) Mai 6, 2023 Auteur Posté(e) Mai 6, 2023 Que veux dire flasher sa carte mère et flasher son écran ? J'ai pris le fichier sur le creality cloud. Merci de votre réponse
RFN_31 Posté(e) Mai 7, 2023 Posté(e) Mai 7, 2023 Si tu démontes l'écran, tu verras qu'il y a un lecteur µSD pour flasher car l'écran a son propre contrôleur. Dans les répertoires du firmware, tu devrais trouver un .bin dans : \Display firmware\Firmware Sets\DWIN_SET (Original) Ca doit être expliqué dans la vidéo (je n'ai pas vérifié)
Quentin Hirschi Posté(e) Mai 7, 2023 Auteur Posté(e) Mai 7, 2023 J’ai essayé mais il n’y a pas de fichier .bin et enfaite j’ai l’impression que la mise à jour de la cm ne se fait pas car l’écran ne se rallume jamais.
RFN_31 Posté(e) Mai 7, 2023 Posté(e) Mai 7, 2023 ta CM est une 4.2.2 ou une 4.2.7 ? Si tu n'utilises pas le bon firmware, la CM ne peut pas s'initialiser et donc tu n'arrives à l'affichage...
Quentin Hirschi Posté(e) Mai 7, 2023 Auteur Posté(e) Mai 7, 2023 C’est celle d’origine donc la 4.2.2 et la première fois je me suis trompé et j’ai pris le firmware 4.2.7 et après j’ai ressayé avec le 4.2.2 mais cela n’a rien changé et l’écran reste comme sur la première image
RFN_31 Posté(e) Mai 7, 2023 Posté(e) Mai 7, 2023 (modifié) Essaie sur cette page en prenant le "Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection": https://www.creality.com/pages/download-ender-3-v2?spm=..page_1934481.products_display_1.1 Autre point possible : au démarrage, le firmware vérifie le palpeur et s'il echoue, il arrête la procédure de démarrage (et avant d'arriver à l'affichage). As-tu bien connecter ton CR-Touch ? Utilises-tu bien le connecteur 5 broches situé à coté du connecteur de l'écran ? Vérifie aussi que le connecteur est correctement enfoncé sur le CR-Touch. Modifié (le) Mai 7, 2023 par RFN_31
Quentin Hirschi Posté(e) Mai 7, 2023 Auteur Posté(e) Mai 7, 2023 (modifié) Génial merci beaucoup l'écran c'est rallumé je suis sauvé. Le seul problème maintenant c'est que si je met un fichier sur ma carte sd la machine ne le lis pas. Modifié (le) Mai 7, 2023 par Quentin Hirschi
RFN_31 Posté(e) Mai 7, 2023 Posté(e) Mai 7, 2023 Essaie avec une autre surtout si c'est celle d'origine...
Quentin Hirschi Posté(e) Mai 7, 2023 Auteur Posté(e) Mai 7, 2023 J’ai essayé avec une neuve mais… rien ne change
RFN_31 Posté(e) Mai 7, 2023 Posté(e) Mai 7, 2023 Carte SD (max 32 Go), formatée Fat32, taille d'unité d'allocation 4096 octets ?
Quentin Hirschi Posté(e) Mai 7, 2023 Auteur Posté(e) Mai 7, 2023 La nouvelle je ne peux pas la formater comme ça mais celle de l’imprimante étais formater comme ça
Quentin Hirschi Posté(e) Juin 13, 2023 Auteur Posté(e) Juin 13, 2023 Bonjour, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de mon Ender 3 v2 et la mise a jour fonctionné, elle se rallume mais maintenant elle ne lis plus les fichier envoyer par cura, du coup j'ai racheté une nouvelle carte SD que j'ai formater FAT32 4096 mais elle ne veut toujours pas lire les fichier. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ? Merci beaucoup. Quentin Hirschi.
Messages recommandés