Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permet de mettre ce message car j'ai voulu monter de nouvelles choses sur mon Ender 3 v2 comme le Cr touch et le détecteur de fin de filament. Et quand j'ai voulu faire la mise à jour pour ces améliorations, l'écran fait comme si il allait s'allumer mais elle ne s'allume pas comme sur la photo en pièce jointe. J'ai déjà essayer plusieurs choses comme renommer les fichiers en rajoutant "1.bin" en prenant des fichiers sur différents sites mais rien ne ce passe, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire refonctionner mon imprimante ?

Merci Beaucoup!

IMG_3982.jpeg

Modifié (le) par Quentin Hirschi
  • Quentin Hirschi changed the title to L'écran de mon ender 3 v2 ne fonctionne plus
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc tu as flashé ta CM, mais as-tu flashé aussi ton écran ? Quelle est l'origine du firmware ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Si tu démontes l'écran, tu verras qu'il y a un lecteur µSD pour flasher car l'écran a son propre contrôleur. Dans les répertoires du firmware, tu devrais trouver un .bin dans :

\Display firmware\Firmware Sets\DWIN_SET (Original)

Ca doit être expliqué dans la vidéo (je n'ai pas vérifié)

Posté(e)

J’ai essayé mais il n’y a pas de fichier .bin et enfaite j’ai l’impression que la mise à jour de la cm ne se fait pas car l’écran ne se rallume jamais.

Posté(e)

ta CM est une 4.2.2 ou une 4.2.7 ?

Si tu n'utilises pas le bon firmware, la CM ne peut pas s'initialiser et donc tu n'arrives à l'affichage...

Posté(e)

C’est celle d’origine donc la 4.2.2 et la première fois je me suis trompé et j’ai pris le firmware 4.2.7 et après j’ai ressayé avec le 4.2.2 mais cela n’a rien changé et l’écran reste comme sur la première image 

Posté(e) (modifié)

Essaie sur cette page en prenant le "Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection":

https://www.creality.com/pages/download-ender-3-v2?spm=..page_1934481.products_display_1.1

Autre point possible : au démarrage, le firmware vérifie le palpeur et s'il echoue, il arrête la procédure de démarrage (et avant d'arriver à l'affichage). As-tu bien connecter ton CR-Touch ? Utilises-tu bien le connecteur 5 broches situé à coté du connecteur de l'écran ? Vérifie aussi que le connecteur est correctement enfoncé sur le CR-Touch.

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e) (modifié)

Génial merci beaucoup l'écran c'est rallumé je suis sauvé.

Le seul problème maintenant c'est que si je met un fichier sur ma carte sd la machine ne le lis pas.

Modifié (le) par Quentin Hirschi
Posté(e)

Carte SD (max 32 Go), formatée Fat32, taille d'unité d'allocation 4096 octets ?

Posté(e)

🙂

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de mon Ender 3 v2 et la mise a jour fonctionné, elle se rallume mais maintenant elle ne lis plus les fichier envoyer par cura, du coup j'ai racheté une nouvelle carte SD que j'ai formater FAT32 4096 mais elle ne veut toujours pas lire les fichier. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ? Merci beaucoup. Quentin Hirschi.

• 1 month later...