Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous voilà j’ai démonter mon extrudeur pour pouvoir nettoyer ma buse mon bloc chauffant et mon ptfe une fois tout remonté quand je lance la température au bout de 4 minutes elle m’affiche un message d’erreur , savez-vous me dire ce que c’est merci à vous 

IMG_0779.jpeg

Posté(e)

La cigarette de chauffe doit être maintenu dans son logement par une vis de pression.

La thermistance doit être enfoncée dans son logement et maintenue par vis qui doit s'appuyée sur la gaine transparente de protextion des fils de la thermistance (ne pas forcer pour ne pas créer un court-circuit)

Quand c'est remonté, tente une chauffe et voir si tu as toujours le défauts. Pendant la chauffe, assure toi que la température est bien mesurée par la sonde.

Posté(e)

Quand je demande 210 ça monte bien jusqu’à 210 mais au bout de 3 4 minutes de lancement de print , la température diminue énormément jusqu’à 170 et me mets cet erreur 

Posté(e)

Ok donc le montage est bon. Tu confirmes que tu n'as pas trop serrée la vis qui tient la thermistance ?

Tu peux mettre le fichier gcode, pour un contrôle au cas où...

Posté(e)

Quand j'ai ce genre de comportement, c'est que j'ai un souci de connectique ou de câble endommagé.
Vérifie bien tes connexions (débranche rebranche), et fais une vérif des câbles, il y en a peut être un qui est endommagé.

Posté(e)

Il faut chercher sur le forum, mais il y a moyen de tester la thermistance si tu as un multimètre. 

A température ambiante la résistance doit être plus ou moins de 100 ohms ou milli ohms je ne me souviens plus de l'échelle.

Posté(e)

Généralement, à 25"C, la résistance est de 100 (100 000 Ω). De type CTN, la résistance décroit quand la température augmente => débranchée, la température est souvent négative, en court-circuit température très élevée affichée. Là, la température s'affiche normalement mais la chauffe se coupe après un certain temps. Why ? Zatiz ze kestion 🤔

Au vu des photos, au moins un des fils de la cartouche de chauffe me semble «bizarre». C'est rarement réparable, un remplacement me parait souhaitable… En espérant que ce ne soit que ça.

🙂