Aller au contenu

Besoin d'une grosse aide, X1....................

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Luc87 a dit :

MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE.

Je pense que le plus judicieux serait de tout changer avec du matériel neuf.

Seul gros problème, ou acheter et quoi prendre, est ce possible d'avoir votre aide pour cela ???

Pour repartir sur de bonne base.

tu ne peut repartir que sur des pièce d'origine a mon sens tu as pas assez de connaissance pour adapter un extrudeur autre que celui prevue de base, car après cela demande pas mal de chose sinon.

Tu peux aller sur 3Djake.fr ou atome3D.fr les 2 doivent proposer la tête complète en Version all metal pour les Artillery bien prendre la version pour la X1 vue que tu es sur une X1 car la carte electronique et la nappe ne sont pas les mêmes que pour Genius, Genius pro ou X2.

Posté(e)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

tu ne peut repartir que sur des pièce d'origine a mon sens tu as pas assez de connaissance pour adapter un extrudeur autre que celui prevue de base, car après cela demande pas mal de chose sinon.

Tu peux aller sur 3Djake.fr ou atome3D.fr les 2 doivent proposer la tête complète en Version all metal pour les Artillery bien prendre la version pour la X1 vue que tu es sur une X1 car la carte electronique et la nappe ne sont pas les mêmes que pour Genius, Genius pro ou X2.

Bon voila, j'ai commandé un ensemble complet, afin de mieux repartir, je dois recevoir cela samedi, enfin j'espère

Posté(e)
il y a 19 minutes, Luc87 a dit :

Bon voila, j'ai commandé un ensemble complet, afin de mieux repartir, je dois recevoir cela samedi, enfin j'espère

L'impression 3d n'est pas d'une simplicité enfantine malheureusement. Il faut de la patience. Je ne sais pas si tu as réussi à faire le réglage de ton extrudeur. Mais n'hésite pas à chercher sur youtube. Il y a plein d'explication  en image.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Monololo a dit :

L'impression 3d n'est pas d'une simplicité enfantine malheureusement. Il faut de la patience. Je ne sais pas si tu as réussi à faire le réglage de ton extrudeur. Mais n'hésite pas à chercher sur youtube. Il y a plein d'explication  en image.

Merci, quand je vais recevoir mon bloc, ça va m'être utile.

Posté(e)

Bonsoir,

Voila j'ai reçu mon bloc complet, j'ai monté le nouveau et j'ai refait la calibration.

Je n'ai plus les 70mm que je trouvai sur l'autre, j'ai suivi tous vos conseils, il me reste encore des réglages pour approcher la perfection, mais cela va venir.

Après un réglage du plateau, j'ai fais un test d'impression, ça marche bien.

Merci à vous tous de m'avoir aidé à trouvé ma panne.

MERCI et encore MILLE MERCI.

• J'aime 1
Posté(e)

Comme dit avant la machine tourne bien, je suis rassuré grâce à vos conseils.

Seul un petit bémol (voir photo), je n'ai pas une surface lisse, il y a des petits décalages entre les couches.

Avez vous une idée sur la façon de régler le problème ???

Merci d'avance.IMG_20230524_173413.thumb.jpg.553162fe3873179d1a6df5f547216c28.jpg

Posté(e)

@Luc87 alors ce type de défaut peuvent de plusieurs choses :

- Un soucis de Z-Wooble phenomère de vibration qui ce repercute dans l'axe Z et crée ce type de decallage, mais logiquement cela arrive en montant progressivement et pas des le départ.

- Un soucis de sur-extrusion mais ici aussi j'ai des doutes car tu as effectue une calibration des steps/mm de l'extrudeur normalement.

- Un autre axes de réflexion pourrait être du jeux coté plateau ou tête, si tu prendre le plateau et essaie de lui exercer des petits mouvement de gauche a droite y a t'il un peu de jeux ou pas ? pareil pour la tête d'impression y a t'il du jeux ou pas ? si il y a du jeux il faut voir a ajuster les excentriques. La tension des courroie peux aussi joué elle doivent pas être trop tendu, mais pas lâche non plus.

Posté(e)
il y a 43 minutes, MrMagounet a dit :

@Luc87 alors ce type de défaut peuvent de plusieurs choses :

- Un soucis de Z-Wooble phenomère de vibration qui ce repercute dans l'axe Z et crée ce type de decallage, mais logiquement cela arrive en montant progressivement et pas des le départ.

- Un soucis de sur-extrusion mais ici aussi j'ai des doutes car tu as effectue une calibration des steps/mm de l'extrudeur normalement.

- Un autre axes de réflexion pourrait être du jeux coté plateau ou tête, si tu prendre le plateau et essaie de lui exercer des petits mouvement de gauche a droite y a t'il un peu de jeux ou pas ? pareil pour la tête d'impression y a t'il du jeux ou pas ? si il y a du jeux il faut voir a ajuster les excentriques. La tension des courroie peux aussi joué elle doivent pas être trop tendu, mais pas lâche non plus.

Ok, je te remercie et regarde ça.

Je ferai un compte rendu ensuite .

Posté(e)

Oui il arrive parfois que certain filament de mauvaise qualité pose quelques soucis j'ai eu une seule fois un filament dont j'ai rien pu faire c'etait un Eono