Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR-M4 : conseils, tutos et autres


t3k1lla

Messages recommandés

Bonjour,

je vais recevoir une CR-M4 aujourd'hui et je voudrais avoir l'aide et les conseils de personnes ayant la même imprimante. il s'agira de ma première donc je vais découvrir en même temps le monde de l'impression 3d.

je vais suivre les tutos pour creality qu'on voit en haut mais je me dis que si des gens ont des tuyaux spécifiques à cette imprimante, ça serait top.

et via creality il n'existe encore aucune buse autre que la 0.4 disponible mais si jamais qqun a déjà testé avec succès d'autres dimensions je cherche en 0.6 et 1.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il s'agit d'une machine récente et pas de posts à son sujet dans Creality sur le Forum.

Tu peux ouvrir un topic sur cette imprimante et nul doute que les heureux possesseurs de cette machine te rejoindront ...

https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/cr-m4/

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @t3k1lla et bienvenue sur le forum,

Comme "topic" veut dire sujet, alors tu n'as rien de plus à faire puisque c'est exactement ce que tu as commencé avec ton sujet 😁.

Il y a 7 heures, t3k1lla a dit :

il n'existe encore aucune buse autre que la 0.4 disponible

D'après cette présentation, tu peux utiliser les buses pour une tête sprite qui équipe par exemple la CR6 Se, Ender 3 S1,...

PS: moi non plus, je n'ai pas compris la remarque de @Lorenzo78 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, t3k1lla a dit :

ok et comment fait-on pour ouvrir un tropic à son sujet?

Tropic c'est autre chose ...😂

 

image.png.00349ec3f8037b2714e45ca7fb883b16.png

 

Modifié (le) par Lorenzo78
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pommeverte a dit :

Salut @t3k1lla et bienvenue sur le forum,

Comme "topic" veut dire sujet, alors tu n'as rien de plus à faire puisque c'est exactement ce que tu as commencé avec ton sujet 😁.

D'après cette présentation, tu peux utiliser les buses pour une tête sprite qui équipe par exemple la CR6 Se, Ender 3 S1,...

PS: moi non plus, je n'ai pas compris la remarque de @Lorenzo78 🤔

 

https://imprimante-3d-service.com/fr/551-589-trianglelab-buse-cr-6-et-sprite-cuivre-plaque-de-025-a-08mm.html#/60-diametre_buse-04mm

donc celles-ci devraient fonctionner? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, t3k1lla a dit :

celles-ci devraient fonctionner?

oui, mais je les trouve plutôt chères 🤔.

Si j'en crois les infos de cette page, les dimensions d'une buse pour tête sprite sont identiques à celles pour tête MK8 (dimensions trouvées ici). A mon avis, tu devrais donc trouver de meilleures offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle buse de type MK8 fera l'affaire 😉 Y compris les CHT originelles Bondtech (MK8 pas celles pour E3D) ou clone asiatique.

En fait ça dépend surtout du corps de chauffe (son épaisseur, généralement de 10 mm => 5 mm pour la buse, 5 mm pour le heatbreak).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

N'importe quelle buse de type MK8 fera l'affaire 😉 Y compris les CHT originelles Bondtech (MK8 pas celles pour E3D) ou clone asiatique.

En fait ça dépend surtout du corps de chauffe (son épaisseur, généralement de 10 mm => 5 mm pour la buse, 5 mm pour le heatbreak).

🙂

Super merci vais voir pour du mk8 alors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@t3k1lla

Bon après recherches et vérifications, bien que l'extrudeur soit un modèle Sprite, il me semble que les buses sont d'un autre modèle pour la CR-M4 (le corps de chauffe également est différent 😞 ). Pas sûr que tu puisses en trouver «facilement».

Apparemment, si le corps de chauffe est de type céramique, la buse me semble faire partie intégrante du corps de chauffe céramique. Voir ici

Si c'est le corps de chauffe Sprite «high temperature» / «high speed», la buse est différente également (le vissage est plus long et ce n'est pas les mêmes buses que pour des Volcano).

Bref, pour le moment n'investit pas dans des buses dont on n'est pas sûr que tu pourras les utiliser sur ta CR-M4.

<EDIT>

Le corps de chauffe de la CR-M4 est , vu la taille de la gorge du heatbreak, c'est probablement un type «pass through», autrement dit, le PTFE va jusqu'à la buse 😞 (mal monté, c'est le colmatage assuré).

Les buses semblent être celles-ci

🙂

 

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fran6p a dit :

@t3k1lla

Bon après recherches et vérifications, bien que l'extrudeur soit un modèle Sprite, il me semble que les buses sont d'un autre modèle pour la CR-M4 (le corps de chauffe également est différent 😞 ). Pas sûr que tu puisses en trouver «facilement».

Apparemment, si le corps de chauffe est de type céramique, la buse me semble faire partie intégrante du corps de chauffe céramique. Voir ici

Si c'est le corps de chauffe Sprite «high temperature» / «high speed», la buse est différente également (le vissage est plus long et ce n'est pas les mêmes buses que pour des Volcano).

Bref, pour le moment n'investit pas dans des buses dont on n'est pas sûr que tu pourras les utiliser sur ta CR-M4.

<EDIT>

Le corps de chauffe de la CR-M4 est , vu la taille de la gorge du heatbreak, c'est probablement un type «pass through», autrement dit, le PTFE va jusqu'à la buse 😞 (mal monté, c'est le colmatage assuré).

Les buses semblent être celles-ci

🙂

J'espère que le heatbreak est bien monté du coup... et vu ta réaction ça a pas l'air top comme système... est-ce que ça peut se changer pour une meilleure méthode?

Merci pour le lien des buses, vais voir s'ils ont d'autres dimensions que 0.4

 

Modifié (le) par t3k1lla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, t3k1lla a dit :

est-ce que ça peut se changer pour une meilleure méthode?

Oui, on peut le changer. Ce heatbreak me semble être identique à celui des autres extrudeurs Sprite. Sur mes êtes il a été remplacé soit par celui en titane soit par celui bi-metal (cuivre / titane).

Pour les buses dont le vissage est plus long ( 9 mm au lieu de 5 mm ) pas encore vu ni trouvé d'autres tailles que le 0,4 mm (ça viendra probablement).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un test en anglais de ce modèle où l'on voit distinctement le corps de chauffe : https://clevercreations.org/creality-cr-m4-3d-printer-review/

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...