t3k1lla PostĂ©(e) Mai 8, 2023 PostĂ©(e) Mai 8, 2023 Bonjour, je vais recevoir une CR-M4 aujourd'hui et je voudrais avoir l'aide et les conseils de personnes ayant la mĂȘme imprimante. il s'agira de ma premiĂšre donc je vais dĂ©couvrir en mĂȘme temps le monde de l'impression 3d. je vais suivre les tutos pour creality qu'on voit en haut mais je me dis que si des gens ont des tuyaux spĂ©cifiques Ă cette imprimante, ça serait top. et via creality il n'existe encore aucune buse autre que la 0.4 disponible mais si jamais qqun a dĂ©jĂ testĂ© avec succĂšs d'autres dimensions je cherche en 0.6 et 1. merci pour votre aide
Lorenzo78 Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 (modifié) Salut, Il s'agit d'une machine récente et pas de posts à son sujet dans Creality sur le Forum. Tu peux ouvrir un topic sur cette imprimante et nul doute que les heureux possesseurs de cette machine te rejoindront ... https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/cr-m4/ Modifié (le) Mai 8, 2023 par Lorenzo78 ajout
t3k1lla Posté(e) Mai 8, 2023 Auteur Posté(e) Mai 8, 2023 ok et comment fait-on pour ouvrir un tropic à son sujet?
pommeverte PostĂ©(e) Mai 8, 2023 PostĂ©(e) Mai 8, 2023 Salut @t3k1lla et bienvenue sur le forum, Comme "topic" veut dire sujet, alors tu n'as rien de plus Ă faire puisque c'est exactement ce que tu as commencĂ© avec ton sujet . Il y a 7 heures, t3k1lla a dit : il n'existe encore aucune buse autre que la 0.4 disponible D'aprĂšs cette prĂ©sentation, tu peux utiliser les buses pour une tĂȘte sprite qui Ă©quipe par exemple la CR6 Se, Ender 3 S1,... PS: moi non plus, je n'ai pas compris la remarque de @Lorenzo78 Â
Lorenzo78 Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, t3k1lla a dit : ok et comment fait-on pour ouvrir un tropic à son sujet? Tropic c'est autre chose ...   Modifié (le) Mai 8, 2023 par Lorenzo78 correction
t3k1lla PostĂ©(e) Mai 9, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mai 9, 2023 Il y a 13 heures, pommeverte a dit : Salut @t3k1lla et bienvenue sur le forum, Comme "topic" veut dire sujet, alors tu n'as rien de plus Ă faire puisque c'est exactement ce que tu as commencĂ© avec ton sujet . D'aprĂšs cette prĂ©sentation, tu peux utiliser les buses pour une tĂȘte sprite qui Ă©quipe par exemple la CR6 Se, Ender 3 S1,... PS: moi non plus, je n'ai pas compris la remarque de @Lorenzo78  https://imprimante-3d-service.com/fr/551-589-trianglelab-buse-cr-6-et-sprite-cuivre-plaque-de-025-a-08mm.html#/60-diametre_buse-04mm donc celles-ci devraient fonctionner? merci
pommeverte PostĂ©(e) Mai 9, 2023 PostĂ©(e) Mai 9, 2023 Salut, Il y a 3 heures, t3k1lla a dit : celles-ci devraient fonctionner? oui, mais je les trouve plutĂŽt chĂšres . Si j'en crois les infos de cette page, les dimensions d'une buse pour tĂȘte sprite sont identiques Ă celles pour tĂȘte MK8 (dimensions trouvĂ©es ici). A mon avis, tu devrais donc trouver de meilleures offres.
fran6p Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 N'importe quelle buse de type MK8 fera l'affaire Y compris les CHT originelles Bondtech (MK8 pas celles pour E3D) ou clone asiatique. En fait ça dépend surtout du corps de chauffe (son épaisseur, généralement de 10 mm => 5 mm pour la buse, 5 mm pour le heatbreak).
t3k1lla PostĂ©(e) Mai 9, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mai 9, 2023 Il y a 3 heures, fran6p a dit : N'importe quelle buse de type MK8 fera l'affaire Y compris les CHT originelles Bondtech (MK8 pas celles pour E3D) ou clone asiatique. En fait ça dĂ©pend surtout du corps de chauffe (son Ă©paisseur, gĂ©nĂ©ralement de 10 mm => 5 mm pour la buse, 5 mm pour le heatbreak). Super merci vais voir pour du mk8 alors...Â
fran6p PostĂ©(e) Mai 10, 2023 PostĂ©(e) Mai 10, 2023 (modifiĂ©) @t3k1lla Bon aprĂšs recherches et vĂ©rifications, bien que l'extrudeur soit un modĂšle Sprite, il me semble que les buses sont d'un autre modĂšle pour la CR-M4 (le corps de chauffe Ă©galement est diffĂ©rent ). Pas sĂ»r que tu puisses en trouver «facilement». Apparemment, si le corps de chauffe est de type cĂ©ramique, la buse me semble faire partie intĂ©grante du corps de chauffe cĂ©ramique. Voir ici Si c'est le corps de chauffe Sprite «high temperature» / «high speed», la buse est diffĂ©rente Ă©galement (le vissage est plus long et ce n'est pas les mĂȘmes buses que pour des Volcano). Bref, pour le moment n'investit pas dans des buses dont on n'est pas sĂ»r que tu pourras les utiliser sur ta CR-M4. <EDIT> Le corps de chauffe de la CR-M4 est lĂ , vu la taille de la gorge du heatbreak, c'est probablement un type «pass through», autrement dit, le PTFE va jusqu'Ă la buse (mal montĂ©, c'est le colmatage assurĂ©). Les buses semblent ĂȘtre celles-ci  ModifiĂ© (le) Mai 10, 2023 par fran6p 1
t3k1lla PostĂ©(e) Mai 11, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mai 11, 2023 (modifiĂ©) Il y a 14 heures, fran6p a dit : @t3k1lla Bon aprĂšs recherches et vĂ©rifications, bien que l'extrudeur soit un modĂšle Sprite, il me semble que les buses sont d'un autre modĂšle pour la CR-M4 (le corps de chauffe Ă©galement est diffĂ©rent ). Pas sĂ»r que tu puisses en trouver «facilement». Apparemment, si le corps de chauffe est de type cĂ©ramique, la buse me semble faire partie intĂ©grante du corps de chauffe cĂ©ramique. Voir ici Si c'est le corps de chauffe Sprite «high temperature» / «high speed», la buse est diffĂ©rente Ă©galement (le vissage est plus long et ce n'est pas les mĂȘmes buses que pour des Volcano). Bref, pour le moment n'investit pas dans des buses dont on n'est pas sĂ»r que tu pourras les utiliser sur ta CR-M4. <EDIT> Le corps de chauffe de la CR-M4 est lĂ , vu la taille de la gorge du heatbreak, c'est probablement un type «pass through», autrement dit, le PTFE va jusqu'Ă la buse (mal montĂ©, c'est le colmatage assurĂ©). Les buses semblent ĂȘtre celles-ci J'espĂšre que le heatbreak est bien montĂ© du coup... et vu ta rĂ©action ça a pas l'air top comme systĂšme... est-ce que ça peut se changer pour une meilleure mĂ©thode? Merci pour le lien des buses, vais voir s'ils ont d'autres dimensions que 0.4  ModifiĂ© (le) Mai 11, 2023 par t3k1lla
fran6p PostĂ©(e) Mai 11, 2023 PostĂ©(e) Mai 11, 2023 Il y a 4 heures, t3k1lla a dit : est-ce que ça peut se changer pour une meilleure mĂ©thode? Oui, on peut le changer. Ce heatbreak me semble ĂȘtre identique Ă celui des autres extrudeurs Sprite. Sur mes ĂȘtes il a Ă©tĂ© remplacĂ© soit par celui en titane soit par celui bi-metal (cuivre / titane). Pour les buses dont le vissage est plus long ( 9 mm au lieu de 5 mm ) pas encore vu ni trouvĂ© d'autres tailles que le 0,4 mm (ça viendra probablement).
t3k1lla Posté(e) Mai 12, 2023 Auteur Posté(e) Mai 12, 2023 vais attendre un peu pour du 0.6, je suppose que ça devrait sortir à un moment merci
fran6p PostĂ©(e) Mai 12, 2023 PostĂ©(e) Mai 12, 2023 J'ai trouvĂ© un test en anglais de ce modĂšle oĂč l'on voit distinctement le corps de chauffe : https://clevercreations.org/creality-cr-m4-3d-printer-review/
Messages recommandés