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Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai modélisé une buse de souffleur sur Blender 3D, le modèle est manifold et d'aspect normal

image.png.b28464e5230289f4dde57e433332557c.png

Lorsque je charge ce modèle sur Cura (v4.11) mon modèle présente des crenelages sur tout la surface cylindrique

image.thumb.png.a61bdbcfb735c96e6be39db4766322f9.png

je ne comprends pas d'où vient le problème 

Des suggestions ??

Je ne sais pas si ce post est au bon endroit vu que ça concerne aussi la modélisation sous Blender 🙂, mais merci d'avance aux contributeurs

 

Modifié (le) par JimmyASH
  • JimmyASH changed the title to Problème d'impression buse de souffleur
Posté(e)

Bonjour,

C'est plutôt dans le logiciel qui génère le STL, donc ici Blender, que cela se règle en définissant la précision des courbes. Mais n'utilisant pas Blender, je ne saurai dire où est ce réglage.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Normal que tu ne trouves pas dans Cura : je t'ai écrit que cela se règle dans le générateur de STL donc le logiciel de dessin, pas le slicer !

Par exemple dans Freecad, on le trouve là : https://forum.freecad.org/viewtopic.php?t=45473

Sous blender, en cherchant un peu:

https://docs.blender.org/manual/fr/2.79/modeling/meshes/editing/normals.html

https://docs.blender.org/manual/fr/dev/

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
Posté(e)

Sauf que sous blender, après plusieurs essais, je n'ai pas encore trouver le paramètres (mais je n'utilise jamais blender, d'où ma méconnaissance du logiciel)...

  • J'aime 1
Posté(e)

Si tu as toutes les cotes, c'est parfaitement faisable avec Freecad...

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Eventuellement pour Ceux qui ne maitrisent pas très bien FRECAD jp willm sur Youtube  excellents . Ces exemples sont claires et

Modifié (le) par lariflette77
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, JimmyASH a dit :

Peut-être mais je n'ai vraiment pas le temps de me former sur un nouveau soft

Si tu me transmets les cotes, je peux te le faire... 😉

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut,

Ça fait en effet penser au "problème" classique de définition graphique du logiciel.

Je ne connais que très très peu Blender, mais il y a quelques tutos sympa sur le forum, notamment celui-ci :

Sur l'exemple avec l'arbre, il est question du "modificateur subdivision de surface" qui semble permettre de raffiner le maillage. A tester ?

Sinon, peut-être que tout simplement @didoff a la solution 😉.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

 

Hello

Problème résolu, j'ai utilisé le modifier subdivision surface, tout est nickel maintenant 🙂

image.png.873f24362b638c0637258b69be8ff4b0.png

Merci à tous pour vos conseils 😉

Modifié (le) par JimmyASH
Problème résolu
  • J'aime 1

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