JimmyASH Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 (modifié) Bonjour J'ai modélisé une buse de souffleur sur Blender 3D, le modèle est manifold et d'aspect normal Lorsque je charge ce modèle sur Cura (v4.11) mon modèle présente des crenelages sur tout la surface cylindrique je ne comprends pas d'où vient le problème Des suggestions ?? Je ne sais pas si ce post est au bon endroit vu que ça concerne aussi la modélisation sous Blender , mais merci d'avance aux contributeurs Modifié (le) Mai 9, 2023 par JimmyASH
niso Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 @JimmyASHbonjour, je crois que cela se régle sure cura dans les paramétre mais je ne peux pas t'assurer 1
RFN_31 Posté(e) Mai 10, 2023 Posté(e) Mai 10, 2023 Bonjour, C'est plutôt dans le logiciel qui génère le STL, donc ici Blender, que cela se règle en définissant la précision des courbes. Mais n'utilisant pas Blender, je ne saurai dire où est ce réglage. 1
JimmyASH Posté(e) Mai 12, 2023 Auteur Posté(e) Mai 12, 2023 J'ai checké toutes les options, je ne trouve rien sur Cura, ni sur Blender....pouvez-vous être un peu plus précis ? Merci
RFN_31 Posté(e) Mai 13, 2023 Posté(e) Mai 13, 2023 (modifié) Normal que tu ne trouves pas dans Cura : je t'ai écrit que cela se règle dans le générateur de STL donc le logiciel de dessin, pas le slicer ! Par exemple dans Freecad, on le trouve là : https://forum.freecad.org/viewtopic.php?t=45473 Sous blender, en cherchant un peu: https://docs.blender.org/manual/fr/2.79/modeling/meshes/editing/normals.html https://docs.blender.org/manual/fr/dev/ Modifié (le) Mai 13, 2023 par RFN_31 1
JimmyASH Posté(e) Mai 13, 2023 Auteur Posté(e) Mai 13, 2023 Ok, merci Je ne savais pas trop quoi chercher
RFN_31 Posté(e) Mai 13, 2023 Posté(e) Mai 13, 2023 Sauf que sous blender, après plusieurs essais, je n'ai pas encore trouver le paramètres (mais je n'utilise jamais blender, d'où ma méconnaissance du logiciel)... 1
JimmyASH Posté(e) Mai 13, 2023 Auteur Posté(e) Mai 13, 2023 Effectivement je cherche depuis une bonne heure et rien ne fonctionne..... Quelqu'un maitrise Blender ici ?
RFN_31 Posté(e) Mai 13, 2023 Posté(e) Mai 13, 2023 Si tu as toutes les cotes, c'est parfaitement faisable avec Freecad... 1
JimmyASH Posté(e) Mai 13, 2023 Auteur Posté(e) Mai 13, 2023 Peut-être mais je n'ai vraiment pas le temps de me former sur un nouveau soft
lariflette77 Posté(e) Mai 13, 2023 Posté(e) Mai 13, 2023 (modifié) Bonsoir, Eventuellement pour Ceux qui ne maitrisent pas très bien FRECAD jp willm sur Youtube excellents . Ces exemples sont claires et . Modifié (le) Mai 13, 2023 par lariflette77 1 1
RFN_31 Posté(e) Mai 13, 2023 Posté(e) Mai 13, 2023 Il y a 1 heure, JimmyASH a dit : Peut-être mais je n'ai vraiment pas le temps de me former sur un nouveau soft Si tu me transmets les cotes, je peux te le faire... 1
Alpes86 Posté(e) Mai 13, 2023 Posté(e) Mai 13, 2023 Salut, Ça fait en effet penser au "problème" classique de définition graphique du logiciel. Je ne connais que très très peu Blender, mais il y a quelques tutos sympa sur le forum, notamment celui-ci : Sur l'exemple avec l'arbre, il est question du "modificateur subdivision de surface" qui semble permettre de raffiner le maillage. A tester ? Sinon, peut-être que tout simplement @didoff a la solution . 1
JimmyASH Posté(e) Mai 14, 2023 Auteur Posté(e) Mai 14, 2023 (modifié) Hello Problème résolu, j'ai utilisé le modifier subdivision surface, tout est nickel maintenant Merci à tous pour vos conseils Modifié (le) Mai 14, 2023 par JimmyASH Problème résolu 1
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