Aller au contenu

GO Print

Enfin mon coin à moi


Messages recommandés

Ça y est , j'ai presque enfin fini de m'installer mon coin à moi.

Depuis le temps que je fais des aménagement pour les autres dans la maison. (un appart de 120m² à la place des greniers dans l'année qui vient de passer, antre autres).

J'ai enfin pu m'installer pleinement dans une des chambres, qui n'était pas utilisé car accessible avec une échelle de meunier, et que tout le monde trouve ça casse gueule.

Donc je me retrouve avec une pièce de 18m² rien que pour moi.

Elle est pas fini d'aménager mais les imprimantes ont déjà trouver leurs places.

 

IMG_20230510_164139(FILEminimizer).thumb.jpg.8eb8619a01f786bc545635d581f3beae.jpg

Les 2 fdm sont dans des caissons fait maison de 70cm X 70cm X 190cm, posées sur plateaux montés sur des coulisses de tiroirs, comme ça je peux les sortir complètement du meuble pour intervenir dessus. 3 gros tiroirs dans chaque meuble pour mettre les bobines et tout le matériel nécessaire.

Prochaine étape, mettre une porte plexi du coté de la CR-10S, pour avoir une enceinte fermé , et sortir tout l'électronique, qui sera sûrement fixé sur l'extérieur de la porte. (j'en profiterai aussi pour la passer sous klipper, avec un hermit crab CAN de chez BTT).

IMG_20230510_173254(FILEminimizer).thumb.jpg.7c45f5995e6cc315a4b8327aa8a0c616.jpg

Pour les imprimantes résines et leurs matériels, demi colonne Ikea. Les 2 imprimantes sont elles aussi poser sur des plateaux fixés à des rails de tiroirs pour pouvoir les sortir et enlever le capot facilement. (les 2 imprimantes sont lourdes, 12Kg pour la mono X et 24Kg pour la M3 premium, donc j'ai pris des rails en conséquence).

Il y a un film silicone de 1 mm mis en place sous les imprimantes au cas où.

Le nettoyeur à ultrason est lui aussi poser dans un tiroirs, et sera seconder par 1 ou 2 bacs étanches pour rincer correctement les impressions.

Le Wash & Cure ne sera utilisé qu'en mode Cure et pour augmenter sont efficacité j'ai rajouter a peu près 2 m de bande led UV et j'ai mis du film réfléchissant sur toutes les parois de la partie ou il se trouve.

 

Prochaines étapes :

- installé mon PC sur le bureau à droite des imprimantes résines. (et ça va pas être aisé, je fais du watercooling et ma tour est en 2 parties relié par des tuyaux caoutchouc).

-installé le coin peinture/construction; un petit bureau ou je peux installé mon matériel de peinture/construction/aérographe va venir dans le coin opposé du PC.

-rajouté plusieurs meubles de rangement/étagère car c'est important de pouvoir ranger correctement.

-mettre une servante dans la pièce pour servir de posage intermédiaire ou de zone de travail et éventuellement de jeu.

 

 

Modifié (le) par Poisson21
  • J'aime 9
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du fait que j'ai une pièce tout à moi, j'ai surtout un endroit où mettre mes imprimantes, ça faisait presque 1 an que je pouvais pas les faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...