Aller au contenu

GO Print

Questions sur le ventilateur de chambre


Serge62

Messages recommandés

Hello,

Je cherche à comprendre le fonctionnement de ce ventilateur très bruyant.

D'après ce que j'ai lu, la mise en marche de ce ventilateur pour le PLA est actionnée de façon à éviter le colmatage de la buse. 

Donc, cela serait dans le cas où la vitre supérieure ne serait pas retirée.

Je retire cette vitre pour imprimer du PLA et vous ? Je suppose qu'avec un AMS c'est plus compliqué.

C'est dommage que dans Bambu studio il n'y ait pas d'option pour désactiver ce ventilateur à partir du moment où on enlève la vitre supérieure.

Son fonctionnement est dans le g-code de démarrage pour le PLA si j'ai bien compris, mais pas pour les autres matériaux, à moins que...

Pour les autres matériaux, c'est géré par bambu studio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà cherché dans le wiki et y'a que dans le gCode de démarrage, tu as les 4 fans :

M140 S0 ; turn off bed
M106 S0 ; turn off fan
M106 P2 S0 ; turn off remote part cooling fan
M106 P3 S0 ; turn off chamber cooling fan

 

Il y a 12 heures, Serge62 a dit :

Je suppose qu'avec un AMS c'est plus compliqué.

Ca dépend, moi il est à côté de la machine 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 at 23:19, Serge62 a dit :

Je retire cette vitre pour imprimer du PLA et vous ? Je suppose qu'avec un AMS c'est plus compliqué.

Tu peux imprimer des petites pièces pour surélever la vitre (pour laisser sortir l'air chaud) tout en pouvant placer l'AMS dessus : https://www.printables.com/model/268810-bambu-lab-x1-top-glass-lid-cover-riser-holder-shim/comments

Et pour la désactivation de ce ventilateur, tu as aussi la possibilité de le désactiver depuis les menus de l'imprimante (même si ça fait une manipulation en plus). Des fois je le désactive quand je fais une impression courte en PLA, ça n'a pas le temps de chauffer assez pour que ça devienne problématique et c'est plus calme 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 12/05/2023 at 23:19, Serge62 a dit :

Hello,

Je cherche à comprendre le fonctionnement de ce ventilateur très bruyant.

D'après ce que j'ai lu, la mise en marche de ce ventilateur pour le PLA est actionnée de façon à éviter le colmatage de la buse. 

Donc, cela serait dans le cas où la vitre supérieure ne serait pas retirée.

Je retire cette vitre pour imprimer du PLA et vous ? Je suppose qu'avec un AMS c'est plus compliqué.

C'est dommage que dans Bambu studio il n'y ait pas d'option pour désactiver ce ventilateur à partir du moment où on enlève la vitre supérieure.

Son fonctionnement est dans le g-code de démarrage pour le PLA si j'ai bien compris, mais pas pour les autres matériaux, à moins que...

Pour les autres matériaux, c'est géré par bambu studio ?

Bonjour Serge,

 

J'étais en train de réaliser un long print (38h d'impression en tout) qui a malheureusement froiré avant la fin. Je pense que c'est de ma faute mais je n'en suis pas sûr car j'ai voulu réduire à 50% la vitesse de ce fameux ventilateur pour des raisons de bruit. Peux de temps après j'ai eu des cheveux d'ange et je n'ai pas remarqué tout de suite mais mon imprimante a du se boucher. J'ai augmenté la vitesse a 80% et là c'est reparti mais trop tard, le désastre était fait.

 

Je voudrai s'avoir où as tu trouvé cette information comme quoi il faut activer la ventilation de la chambre pour le PLA pour éviter le colmatage ?

IMG_20230805_192841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...