Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Quelle imprimante 3D pour un cadeau đŸ«Ł


Messages recommandés

Mes critĂšres de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ©
  • Niveau en Ă©lectronique : AvancĂ©
  • Niveau en informatique : AvancĂ©

Description du besoin

Hello tout le monde ! 

Je cherche à faire un cadeau à mon chéri et je voulais lui prendre une imprimante 3D. Par mes recherches, j'ai fait une sélection et je voulais savoir ce que vous en pensez : 

- Artillery Sidewinder X2

- Creality Ender 3

- Creality Ender 3 S1

Sachant que ça serait sa toute premiùre imprimante 3D et que j'ai beau faire des recherches, je n'y connais pas grand chose 😓

CĂŽtĂ© utilisation, il ferait principalement des petites piĂšces pour agrĂ©menter son bureau/l'organiser (ou le connaissant des cache-pots pour mes plantes s'il veut me faire plaisir). Il travaille dans l'informatique donc je pense que du cĂŽtĂ© des logiciels il devrait pouvoir se dĂ©brouiller mais si vous avez des conseils Ă  me donner je suis preneuse ! â˜ș

Dans le mĂȘme ordre d'idĂ©e, j'ai fait des recherches sur la Creality Ender 3V2 et j'ai l'impression que la Sidewinder X2 Ă©tait mieux, n'hĂ©sitez pas Ă  me dire si ce n'est pas le cas. Par contre je ne trouve aucun comparatif qui soit parlant pour moi concernant les 3 modĂšles citĂ©s plus haut.

Aussi, quelles sont les véritables différences dans les filaments ? Certains sont-ils plus adaptés aux débutants ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié (le) par ocmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ocmn alors la X2 a une surface d'impression plus grosse mais matĂ©riellement il y a des choses qui mĂ©rite d'ĂȘtre amĂ©liorĂ© matĂ©riellement et logiciellement j'ai Ă©crit pas mal de tuto sur les amĂ©liorations de cette imprimante entre autre (tu trouvera quelques tuto dans ma signature).

La Ender 3 S1 est un modĂšle avec une surface plus petite mais suffisante dans beaucoup de projet ou cas d'utilisation, dans mon cas 90% de mes projet sont rĂ©alisable avec ma Genius modifiĂ© qui fait la mĂȘme taille. Elle est trĂšs bien Ă©quipĂ© d'origine et je la trouve prĂ©fĂ©rable a une ender 3 classique ou ender 3 V2 de ce cĂŽtĂ© Ă©quipement prix d'origine.

La communautĂ© du forum aide pas mal sur ces 2 marques d'imprimantes, c'est un plus quand on dĂ©bute. Si la taille d'impression importe peu le S1 est mieux equipĂ© d'origine mĂȘme si plus chers, si la taille d'impression de 300x300 lui serait utile la X2 peut ĂȘtre envisagĂ© 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

Salut @ocmn alors la X2 a une surface d'impression plus grosse mais matĂ©riellement il y a des choses qui mĂ©rite d'ĂȘtre amĂ©liorĂ© matĂ©riellement et logiciellement j'ai Ă©crit pas mal de tuto sur les amĂ©liorations de cette imprimante entre autre (tu trouvera quelques tuto dans ma signature).

La Ender 3 S1 est un modĂšle avec une surface plus petite mais suffisante dans beaucoup de projet ou cas d'utilisation, dans mon cas 90% de mes projet sont rĂ©alisable avec ma Genius modifiĂ© qui fait la mĂȘme taille. Elle est trĂšs bien Ă©quipĂ© d'origine et je la trouve prĂ©fĂ©rable a une ender 3 classique ou ender 3 V2 de ce cĂŽtĂ© Ă©quipement prix d'origine.

La communautĂ© du forum aide pas mal sur ces 2 marques d'imprimantes, c'est un plus quand on dĂ©bute. Si la taille d'impression importe peu le S1 est mieux equipĂ© d'origine mĂȘme si plus chers, si la taille d'impression de 300x300 lui serait utile la X2 peut ĂȘtre envisagĂ© 😉 

Merci @MrMagounet pour ta réponse !

En effet j'ai vu des mauvais avis sur Cura mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait basculer sur Superslicer assez facilement đŸ€”

Je t'avouerais que je ne pense pas que la taille du plateau prĂ©sente un soucis, mais dans ce cas lĂ , la S1 est moins bien ou mieux que la S1 plus ? (Peut ĂȘtre une question bĂȘte mais je suis vraiment perdue)

Merci encore ! đŸ™đŸ»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ocmn a dit :

Je t'avouerais que je ne pense pas que la taille du plateau prĂ©sente un soucis, mais dans ce cas lĂ , la S1 est moins bien ou mieux que la S1 plus ? (Peut ĂȘtre une question bĂȘte mais je suis vraiment perdue)

La grosse différence entre la ender 3S1 et la S1 plus est principalement la taille du plateau (volume d'impression qui passe à 300x300x300 mm),

AprĂšs sur la S1 plus tu as un Ă©cran tactile comme sur la S1 Pro Ă  la place d'un Ă©cran HD avec bouton encodeur sur la S1.

Perso j'ai une ender3 v2  avec le mĂȘme type d'Ă©cran que sur la S1 et une ender 3S1 plus, pour moi l'Ă©cran tactile n'est pas vraiment un plus.

j'ai pris la S1 plus pour avoir un plateau plus grand, le prix monte aussi.

Si pour finir tu vises une ender3 v2, prend plutÎt la ender 3 v2 néo, qui a un CRtouch et qui corrige les défauts de la ender 3 v2 concernant l'extrudeur et les ressorts.

Vu la diffĂ©rence de prix entre une ender3 v2 nĂ©o et la ender 3S1, (environ 40€),

le rapport prix qualitĂ© est favorable Ă  la S1, car tu as une tĂȘte d'impression efficace en direct drive qui permet d'imprimer du TPU (filament flexible), un double axe Z 

synchronisé et un détecteur de fin de filament.

 

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ocmn a dit :

Merci @MrMagounet pour ta réponse !

En effet j'ai vu des mauvais avis sur Cura mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait basculer sur Superslicer assez facilement đŸ€”

Je t'avouerais que je ne pense pas que la taille du plateau prĂ©sente un soucis, mais dans ce cas lĂ , la S1 est moins bien ou mieux que la S1 plus ? (Peut ĂȘtre une question bĂȘte mais je suis vraiment perdue)

Merci encore ! đŸ™đŸ»

tu as un choix important de slicer utilisable pour les imprimantes FDM donc tu n'est pas limite a Superslicer ou cura, y a aussi ideamaker, prusa slicer et sur certaine imprimante orca aussi est utilisable et encore d'autre possibilitĂ©, le slicer est pas un soucis. si la taille de plateau a peu d'intĂ©rĂȘt comme la dit @hyoti la S1 plus a pas grand chose a apporter en plus, la S1 pro elle a un intĂ©rĂȘt si il fallait imprimer des filament demandant une tempĂ©rature supĂ©rieur a 240°c car dans ce cas sa tĂȘte full metal est un atout qui permet de d'imprimer du nylon si besoin mais la on part sur quelques chose que je dĂ©conseilles d'utiliser comme matiĂšre quand on dĂ©bute 😉.

AprÚs y a d'autre modÚle semblable a ces machines disponible aussi, ou encore la KLP1 de kingroon utiliser un systÚme Klipper open source une imprimante close Core XY avec des vitesse a accélération supérieur elle rentrerais juste dans le budget mais je suis pas sur que pour débuter ce soit le plus pertinent bien que si il est dans l'informatique comme moi, il peut ce faire trÚs vite au fonctionnement des firmware (soft interne des imprimantes) et rapidement apprendre les optimiser etc...

Mais bon la ender 3 S1 est une machine qui convient trĂšs bien pour dĂ©buter 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...