Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Quelle imprimante 3D pour un cadeau đŸ«Ł


Messages recommandés

Mes critĂšres de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ©
  • Niveau en Ă©lectronique : AvancĂ©
  • Niveau en informatique : AvancĂ©

Description du besoin

Hello tout le monde ! 

Je cherche à faire un cadeau à mon chéri et je voulais lui prendre une imprimante 3D. Par mes recherches, j'ai fait une sélection et je voulais savoir ce que vous en pensez : 

- Artillery Sidewinder X2

- Creality Ender 3

- Creality Ender 3 S1

Sachant que ça serait sa toute premiùre imprimante 3D et que j'ai beau faire des recherches, je n'y connais pas grand chose 😓

CĂŽtĂ© utilisation, il ferait principalement des petites piĂšces pour agrĂ©menter son bureau/l'organiser (ou le connaissant des cache-pots pour mes plantes s'il veut me faire plaisir). Il travaille dans l'informatique donc je pense que du cĂŽtĂ© des logiciels il devrait pouvoir se dĂ©brouiller mais si vous avez des conseils Ă  me donner je suis preneuse ! â˜ș

Dans le mĂȘme ordre d'idĂ©e, j'ai fait des recherches sur la Creality Ender 3V2 et j'ai l'impression que la Sidewinder X2 Ă©tait mieux, n'hĂ©sitez pas Ă  me dire si ce n'est pas le cas. Par contre je ne trouve aucun comparatif qui soit parlant pour moi concernant les 3 modĂšles citĂ©s plus haut.

Aussi, quelles sont les véritables différences dans les filaments ? Certains sont-ils plus adaptés aux débutants ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié (le) par ocmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ocmn alors la X2 a une surface d'impression plus grosse mais matĂ©riellement il y a des choses qui mĂ©rite d'ĂȘtre amĂ©liorĂ© matĂ©riellement et logiciellement j'ai Ă©crit pas mal de tuto sur les amĂ©liorations de cette imprimante entre autre (tu trouvera quelques tuto dans ma signature).