alex77 Posté(e) Mai 13, 2023 Posté(e) Mai 13, 2023 BOnjour à tous, Peintre sur figurines depuis mes 9 ans, j en ai 40 aujourd'hui... Mon cadeau des 40 ans de ma famille a été une saturn 2 8k que je voulais depuis longtemps. Hors je l'ai eu, et après 4 essais.... c'est un résultat de 4 échecs..., Je regarde et lis beaucoup de choses et je pense être sujet au warping....mais +++++, la résine reste collée sur le fond du bac... J'ai tout essayé, changer le FEP qui me parait bien tendu (peut être trop, si c est possible), Poncer le plateau d impression, essayez plein de réglages, niveler le plateau, tester l’écran, lubrifiant au ptfe ou wd40 au fond du bac de résine... Mais là j'arrive au bout du peu que je connais.... j'ai vraiment besoin d'aide, il n'y a rien qui sort a part deux légères plaques qui restent coller au fond du bac de résine.... Je vous met des photos de mes paramétrages...mais aidez moi j'ai envie de sortir quelques choses pour me rassurer de ne pas avoir acheter ça pour rien... et je suis sur lychee slicer, car je trouve qu'il me correspond
PPAC Posté(e) Mai 14, 2023 Posté(e) Mai 14, 2023 (modifié) Salutation ! Bien souvent quand l'impression reste sur le FEP est n'adhère pas au plateau c'est l'ajustement du plateau a revoir ( on parle de couche de 0.05 mm donc le moindre défaut d'ajustement peut donner un plateau trop loin lors des couche initial ... ) Avant de refaire l'ajustement du plateau bien le nettoyer ( a l'IPA a 99.9% pour enlever des éventuel résidus de fabrication) , et vérifier avec une bon réglet et une lumière rasante qu'il est bien ultra plat ( et pas avec un creux ou une bosse au centre) Je t'invite a regarder la méthode d'ajustement du plateau directement dans le VAT mentionné dans le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit Aussi éventuellement, si ce que tu retrouve dans le font du VAT ne correspond pas a la projection / l'ombre de ce qui devait être imprimé, faire une impression a vide ( sans plateau ni réservoir de résine mais avec une feuille de papier pour bien voir sans te prendre plein d'UV dans le yeux) pour vérifier que l’écran de masquage fonctionne correctement. Peut tu préciser la résine utilisé ? l'a tu bien secoué ? Enfin j'ai déplacé ton sujet dans une section qui me semble plus adapté pour avoir plus de vus et de réponces. Modifié (le) Mai 14, 2023 par PPAC
souriceaux Posté(e) Mai 14, 2023 Posté(e) Mai 14, 2023 Bonjour @alex77, Bienvenu avec la Saturn2, Ayant un peu de temps en ce moment, je m'amuse avec la mienne. Bien prendre en compte les remarques de @PPAC, réglage plateau et voir sa planéité (j'ai eu quelques soucis avec d’où un remplacement par ELEGOO) J'utilise ChituPro et ne connais pas très bien 'Lychee', mais je pense que tes paramètres ne sont pas bon. -Temps d'exposition : trop grand - Vitesse à revoir J'ai appris qu'il ne faut pas trop se fier aux informations qu'il y a sur les bouteilles de résine. Mais regarde un autre sujet de @MrFreeman935 qui pourra donner une direction. A+ et bonne impression pour la suite
alex77 Posté(e) Mai 14, 2023 Auteur Posté(e) Mai 14, 2023 Je désespère... Je ne comprends pas ce qui ne va pas ... Pour le nivellement, le ressort doit il être complètement compressée ou a peine ... Quand je ne le compresse pas fort l imprimante fait un bruit de blocage ...
souriceaux Posté(e) Mai 14, 2023 Posté(e) Mai 14, 2023 Re, Bien regarder sur le site ELEGOO ou sur le Net, Tout est expliqué:https://www.elegoo.com/blogs/3d-printer-user-guide/elegoo-saturn-s-how-to-level-the-bed
Messages recommandés