Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai utilisé (avec plaisir) ma toute nouvelle Ender 3 S1 pendant 3 semaines.

L'écran s'est subitement éteint pendant une impression et reste désormais éteint.

L'imprimante semble s'allumer correctement (on entends les ventilateurs) mais l'écran reste noir.

J'ai vérifié la connectique de l'écran.

L'un de vous aurait-il rencontré le même soucis? Y a-t-il des contrôles supplémentaires ou un style de <Ctrl><alt><del> 😉 ?

Merci par avance.

Posté(e)

Ça ressemble beaucoup  a un écran hs 😔

Essaye de mettre ton imprimante et ton écran a jour via micro sd, contrôle éventuellement aussi que l'alimentation de la nappe fonctionne.

Sinon le bon coin, il y a parfois des écrans en vente.

Posté(e)

Merci Hotpiaf,

J'avais aussi pensé à faire une MAJ par SD mais sans écran, je risque de ne pas voir les options affichées resp. à confirmer.

Alimentation de la nappe. mouais, je vais devoir ouvrir la bête ;-( 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pascalou68 a dit :

J'avais aussi pensé à faire une MAJ par SD mais sans écran, je risque de ne pas voir les options affichées resp. à confirmer.

Lors du flashage de l'écran, il n'y a pas d'options à confirmer ou valider, simplement une liste qui défile, indiquant les maj. puis au bout de quelques instant l'écran démarre parfois, souvent en bordel 😁, bref là t'éteint l'imprimante, tu enlève la µ sd card et tu rallumes ta machine et la magie s'opère.

Bon, connait tu le type de processeur de ta machine Si oui tu me le bon dossier dans la µSD, sinon tu mets les deux dossier (PRIVATE & DWIN), la machine retrouvera ses petits. Bon si l'écran est HS 💀.........................................ben là.......................

Posté(e)
Le 16/05/2023 at 14:03, @hotpiaf a dit :

Je parlais bien de flasher l'écran et non l'imprimante 🙃 Remarque mettre a jour les deux ne peut pas faire de mal

https://www.creality.com/pages/download-ender-3-s1

Après si besoin est de contrôler la nappe ce n'est rien de bien compliqué, poste des photos si jamais c'est la galère 😉

J'avais bien compris, merci. 

Entre temps j'ai eu des instructions de creality pour faire divers contrôles, notamment :

Use a multimeter to measure if the motherboard screen terminal has 5V output voltage. Confirm whether it is a screen/screen cable problem or a motherboard problem.
Voila ce que j'ai fait et répondu:
I am not sure at what point you are asking me to make this measurement. A picture or documentation would be appreciated.
I have disconnected the cable on the screen side but I don't know which pins to make these measurements between
I have tried 1a, 2b, 3c, 4d, 5e. None of them had any measurable voltage.

Soit je n'ai pas mesuré les bon pins, soit le pb se situe plus en amont.

PinsNappeEcranEnder3S1.png

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide.

Creality m'a fourni un lien décrivant précisément la procédure de contrôle.: https://youtu.be/oI5kqEP65AU

En fait, il n'y avait pas de mauvais contact mais la nappe du câble écran coté carte mère était complètement déconnectée! ... imprimante neuve de moins de 3 semaines.

Bref, reconnexion et tout remarche.😅