Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bourrelet sur les premières couches d'impression après réglage..


Selqcir

Messages recommandés

Bourrelet sur les premières couches d'impression après réglage..

 

Bonjour.

Après avoir fait une révision et changé quelques pièces de mon imprimante (Heatbreak bi-metal, poigné métallique, buse Nikel plaqué), je constate quelques défaut d’impression que je ne comprends pas.

Il y a dès les premières couche un ou 2 bourrelet flagrant, puis plus rien après.

Ces bourrelets font tout le tour de la pièce, et se font au début de l’impression.

Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe, si quelqu’un a déjà eu ce problème, je suis preneur de l’explication et de la résolution du problème.

La seule explication pour moi, c’est qu’éventuellement une roue sur l’axe Z ? pourrait être abimé, mais dans ce cas, ce serait cyclique à chaque tour de roue…

Je précise que j’ai suivi le tuto de @Yamajin (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/51755-tuto-r%C3%A9glage-mecanique-initial-artillery-sidewinder/#comment-534381)

 

Merci pour les retours J

01.jpg

02.jpg

Modifié (le) par Selqcir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selqcir en effet la raison la plus probable si tu as ce défaut a intervalle régulier c'est en effet souvent un v-wheel deformer ou abimer qui en est la cause, mais après généralement cela ce répercute sur toute la hauteur de l'impression sauf si ton portique Z est pas parfaitement d'équerre et donc que tu as plus de pression sur les V-wheel en bas que plus haut sur le portique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...