xyz Posté(e) Octobre 29, 2016 Posté(e) Octobre 29, 2016 Je n'ai plus de pc et je dois imprimer une piece dont j'ai le STL, je n'ai sous la main qu'une tablette android. si quelqu'un a une idee ?
black windows Posté(e) Octobre 29, 2016 Posté(e) Octobre 29, 2016 Bonjour, Gcodeprints sous Android. Cordialement
xyz Posté(e) Octobre 29, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2016 (modifié) m4rci, mais je n'ai que le fichier STL, pas gcode. ce qu'il me faudrait ca serait le moyen de faire tourner CURA ou son equivalent sur la tablette et ensuite je n'aurait qu'a mettre le gcode sur une micro sd que je peut mettre dans l'imprimante. Modifié (le) Octobre 29, 2016 par xyz
black windows Posté(e) Octobre 29, 2016 Posté(e) Octobre 29, 2016 Ca sous androïd, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible, vous avez toujours la possibilité de créer le gcode sur un autre pc de l'entourage ou en ligne et ensuite le commander avec la tablette ou carte sd . Cordialement
xyz Posté(e) Octobre 30, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2016 je sais qu'il existe des visualisateurs de gcode en ligne, mais faire le gcode difectement, ca m'interesse.
black windows Posté(e) Octobre 30, 2016 Posté(e) Octobre 30, 2016 Le 30/10/2016 at 18:17, xyz a dit : mais faire le gcode difectement, ca m'interesse Dérouler Alors la, faut créer l'appli
myrock Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Sinon envoies ton stl et on te file le gcode ?
black windows Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Bonjour @myrock, en fait il peut même le faire en ligne, lui il voudrais une appli pour le faire direct avec la tablette.
xyz Posté(e) Novembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2016 (modifié) il faut que je rachete un pc, en attendant voici le STL Pièce serrure arrière de traction_proto.stlFetching info... Modifié (le) Novembre 2, 2016 par xyz
akoirium Posté(e) Septembre 23, 2018 Posté(e) Septembre 23, 2018 Je détere le topic... On est quand même en 2018... et toujours pas d équivalent à cura sous android !!! J ai beau chercher mais je ne trouve pas Il y a bien gcode printr... mais payant et pas moyen de tester avant d acheter.. https://www.references3d.com/gcode-printr-lappli-android-imprimante-3d/#.W6ez5nOxWdM Et même pas sûre que ce soit vraiment un équivalent de cura... J aimerai bien avoir l avis de ceux qui l utilisent et si ça fonctionne bien...ou bien si je suis passer à côté d un autre soft sous android capable de préparer les fichiers stl en gcode ... 1
akoirium Posté(e) Octobre 3, 2018 Posté(e) Octobre 3, 2018 Salut à tous... J ai avancer un peu sur ce sujet ... Après pas mal de recherches... la seule solution applicable pour l instant serais d installer une distribution linux sur Android afin de pouvoir faire tourner cura... Pour cela 2 possibilités.... Soit vous disposez d une tablette ou smartphone rooter... (Pas si simple de rooter un android mais avec de la patience on y arrive)... et d installer linux deploy pour installer la distribution de son choix... Ce qui donnerais les meilleures performance... La seconde ... installer linux sans root... Oui c est possible grâce à ce tuto : https://www.google.fr/amp/s/miamondo.org/2017/05/26/installer-une-distribution-linux-sur-un-smartphone-android/amp/ à savoir que ca ne fonctionne pas avec les dernières versions d Android...mais pas de panique... GNU root Debian propose un autre soft en cas d échec qui fonctionne de la même manière. bref j ai donc réussi à installer sur ma tablette un debian fonctionnel sans avoir rooter... bon ca rame ... ok... mais ca marche... reste à installer cura... j ai encore un petit souci de lancement de l appimage de cura mais c est en bonne voie mais en conclusion... vus les faibles performances d un linux sur un android non rooter... je crois que je vais être obliger d en passer par la et me prendre la tête avec windaube pour rooter ma tablette... ce qui est paradoxal puisqu android est un dérivé de linux !!!...
Messages recommandés