Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Paramétrage des z sur Longer lk4 P


Messages recommandés

Salut
J'ai acheter une imprimante LK4 d'occasion qui marche très bien et je me familiarise avec l'impression 3d , mais voila, en voulant faire des pièces plus complexe et précises je me suis aperçu que mes cotes sur les Z sont pas bonnes du tout , sur le reste a peu près !
Du coup j'ai imprimer le petit cube qui va bien  et la  !! sur les X j'ai 19.91 l'Y 20.31 et le Z 18.94 🤪

J'ai chercher comment régler ce problème  sur la longer mais je n'ai rien trouvé , alors j'ai cherché avec l'Alfawise U30 et sur celle ci ils peuvent corriger cela par leur écran de control chose qui est pas possible avec le lk4 , du moins je crois.

Y a t'il une solution de réglage sur la longer LK4 ?
merci et bonne soirée.

Voila après quelques réflexion j'ai fait comme les photos pour mesurer mes axes , et chose étrange mon axe des Z est parfait 🙄 du coup je ne vois pas d'où peut venir un décalage de 1mm sur les Z de mon cube ???
Effondrement de matière ?

Merci

 

X.jpg

Y.jpg

Z.jpg

Modifié (le) par Vertaco889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vertaco889,

Je n'ai pas l'habitude de la longer LK4, je suis plutôt habitué à d'autres fournies par une entreprise de photocopieur , mais j'ai fait quelques recherches pour répondre à ta première question : Y a-t-il une solution de réglage sur la longer LK4 ?

De ce que j'ai trouvé, c'est possible : https://nozzler.io/test-de-la-longer-lk4-x/ voir la partie Réglages et tests, et j'ai trouvé quelques autres éléments de réglages dans ce manuel : https://fr.manuals.plus/longer/lk4-pro-fdm-3d-printer-manual dans la partie paramètres professionnels. J'espère que ça peut répondre à ta question ! Pour le reste, le décalage de 1mm sur les Z de ton cube je n'en sais pas plus que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vertaco889,

Salut,

Le calibrage de tes axes est bon. Je regarderais alors vers le calibrage de l'extrudeur. Tu es peut être en légère sous extrusion ce qui pourrait affecter la hauteur réelle de ta couche. regarder également le flux. Sur ton cube tu as un écart de 1mm, si tu l'imprimes avec une couche de 0,20  il faut 100 couches pour atteindre les 2cm. Donc si la hauteur réelle de ta couche est de 0.19 ça peut être l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous d'avoir pris du temps , Currypear je ne sais même pas comment tu as fait pour trouver cette notice de la longer ??? Genial et je vais lire avec attention .

Et Lorenzo78 c'est pas bête du tout ta réflexion je m'en occupe demain. 

Je suis débutant en impression 3d , je l'ai depuis 2 mois et c'est fou comme c'est addictif, on apprend pleins de chose, apres je me plongerai dans merlin, c'est l'inconnu pour moi.  ,.

Je vous tiendrez au courant de toute façon.

Bonne soirée

Rv

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Vertaco889 a dit :

apres je me plongerai dans merlin

Merlin, c'est dans la légende du Roi Arthur! c'est super !

mais si tu t'intéresse à la 3D alors tu t'interresseras à Marlin  et pas celui-là hein ! image.png.d2f1236739b439b7ee90ec64af0fc4a7.png

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça puisse t'aider ! 

Je suis habitué à faire des recherches pour des modèles d'imprimante fournies par des entreprise de photocopieur , mais je ne connais pas bien celles de 3d, et j'avais trouvé un autre manuel pour la longer, mais il n'est pas accessible en version complète de façon gratuite : https://fr.scribd.com/document/512487292/Manuel-d-instruction-LK4-Pro

Si ça te convient mieux, tu peux quand même y accéder avec une lecture d'essai, mais je ne suis pas allé jusque-là moi 😉

 Hâte que tu nous tiennes au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai voulu calibrer l'extrudeur de longer lk4P , chercher sur le net trouvé des choses sympa et entre autre utiliser Pronterface comme interface .
Donc installation de Ponterface , connecté le câble qui va bien , petit bip qui me fait comprendre que mon câble est reconnu. Je vais dans le gestionnaire de fichiers
et effectivement c'est USB SERIAL CH340 en COM5 , nickel (voir image 3) et les paramètre de celui ci (voir image 4)
Je démarre Pronterface , je vais chercher mon com5 (voir image 1), je clic dessus, je fais connecté et la message d'erreur (voir image 2).
et rien a faire , j'ai beau changer les baudrates 250000,9600,.....,  redémarrer le pc, l'imprimante , déconnecter le câble et le reconnecter rien n'y fait 🤪.

Si vous avez une idée ? Je continu à chercher en parallèle 🙂

Merci

Rv

 

 

 

 

 

1.jpg

4.jpg

2.jpg

3.jpg

Modifié (le) par Vertaco889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui j'ai aussi essayer 115200 , c'est vraiment étrange mais le problème vient certainement de moi c'est clair 😜 mais je continu a chercher , ca marche chez les autres donc ca devrait aussi marcher chez moi ! enfin j'espère 🙂 

Yessssssss enfin j'ai trouvé en tâtonnant , je suis allé dans les propriété de mon drivers CH340 et au hasard au contrôle du flux dans le choix j'ai mis Materiel et la nickel la connexion c'est faite  😀.
Du coup j'ai pu parameter mon extrusion grace a cette super video pour les nul comme moi et j'ai pu corriger , mon extrudeur débitait 93mm au lieu de 100.
Trop cool !  

Capturedcran2023-05-20073519.png.4a72cf28188a6ce5bfd62f36354eae9a.png

Modifié (le) par Vertaco889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon voila c'est fait, ce matin impression de mon cube et c'est pas comme je voudrais, c'est compliqué les début en impression :).

*Impression en 0.16  température buse 200° et bed a 60°

En 1 : La base de mon impression est étrange , comme des couches mal faites et mes angles mal fait.
En 2 : mon Z est toujours à la mauvaise cote 🙄
En X: c'es pas mal
En Y : a corriger

Bon ben c'est pas gagné , le Z je vais pouvoir me débrouiller maintenant grâce à vous, mais pour la base bizarre ca ne me le faisait pas avant ou du moins je n'avait pas remarqué.
Et les angle pas droit peut des jeux dans mes axes a contrôler.

Et voila peut être avez vous des idées ?

Bonne journée 
 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

 

5.jpg

Modifié (le) par Vertaco889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le Z peu de gain, toujours 1mm d'écart. Les premières couches sont très écrasées et irrégulières : Pas de problème de ventilation?

Les couches ensuite ne sont pas bien alignées, tu as contrôlé le serrage -réglage des galets et tension des courroies ? quand tu fais bouger tes axes, il n'y a pas de points durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le Z ça n'a pas bougé, pour la ventilation elle se déclanche au bout d'un certain nombre de couches, mais je ne sais pas combien, je vais regarder. Et pour le jeu non je ne sens rien mais je vais regarder, c'est cool déjà de me donner ces point comme référence de recherche. Par contre. Pour mes Z je comprends pas trop ! Pfffffff,, peut être il faudrait que j'essaie sur différentes hauteurs pour voir si c'est toujours 1mm et comme ça je recalibre en fonction !

Je vous tiendrai au courant 😉

Modifié (le) par Vertaco889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo tu es trop super ! merci beaucoup je vais regarder !

Sinon aujourd'hui j'ai modélisé vite fait un escalier pour voir si il y avait répétition du 1mm ou alors pas .

ci dessous j'ai fait un petit fichier Excel avec les cotes !!! vraiment bizarre car rien n'est proportionnel !

Merci Lorenzo 👍

 

Capture d'écran 2023-05-22 163843.png

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'être décroissant. L'écart doit se faire sur les premières couches. Tu as mesuré l'écart entre chaque marche ? tu as quelque chose de proche de 1 cm ?

C"est quand même curieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
A c'est tout simplement génial , je ne reconnais plus mon imprimante avec cette modification qui m'a pris 15mn , démontage , perçage et remontage et le résultat est immédiat. Dimension super, je vais avoir des retouche de 1 ou 2 dixièmes à faire au Gcode en X et Y mais c'est minime. Même mon escalier est top et en plus la qualité est la . Bref c'est super
Je vous remercie pour votre aide et j'espère un jour pouvoir aussi aider comme vous avez fait avec moi.

Merci et bonne soirée.

Ci dessous c'est le changement de position de l'excentrique, ce qui fait tout d'ailleurs.

montage.jpg

La 1 dixième à reprendre en Gcode

z.jpg

La on touche pas les centiemes.

x.jpg

Et la deux dixiemes.

y.jpg

Modifié (le) par Vertaco889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vertaco889

Bon, c'est super ! Content que tu sois parvenu à régler tes problèmes. La correction des axes n'est pas obligatoire mais si tu t'y mets ça sera parfait !

Mets le sujet en "solution" ça pourra aider d'autres qui auraient un problème identique ou similaire.

A bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Paramétrage des z sur Longer lk4 P
Il y a 22 heures, Lorenzo78 a dit :

Mets le sujet en "solution" ça pourra aider d'autres qui auraient un problème identique ou similaire.

Il ne peut plus. J'ai ajouté RÉSOLU dans le titre.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...