jphi35 Posté(e) Mai 17, 2023 Posté(e) Mai 17, 2023 (modifié) Bonjour, Après avoir fait mes première armes sur un imprimante 3D simpliste, je veux aller plus loin je souhaite acheter une imprimante et je lorgne sur le Ender 5 S1. - Le volume d'impression me semble correct (même si je pense que la version + serait plus adaptée à moyen terme, mais elle n'existe pas en S1) - je veux pouvoir imprimer du filament chargé en carbone (pour d’éventuels pièce technique, accessoires pour la moto) - je souhaite pouvoir imprimer du TPU, d'où mon envie de partir sur une tête S1 - je souhaite avoir une bonne précision dimensionnelle (modèles réduits, projet CNC...) - je n'ai pas envie de me prendre la tête si je souhaite passer sous Klipper, d'où mon attrait pour la marque Créality - mon budget raisonnable serait 450 € Ma question, la Ender 5 S1 est elle un bon choix ? car je n'en vois pas beaucoup sur le forum. Et je m'y perd dans toutes les vidéo Youtube, les sites Créality avec pleins de version D'avance, je vous remercie pour vos conseils. Jean-Philippe Modifié (le) Mai 17, 2023 par jphi35
Lorenzo78 Posté(e) Mai 18, 2023 Posté(e) Mai 18, 2023 Salut @jphi35, J'imagine que ton interrogation vise à te rassurer car en fait la Ender 5 s1 coche toutes les cases de tes exigences jusqu'au budget. Difficile donc de te conseiller autre chose. Creality produit de bonnes machines et je n'ai pas vu de critiques particulières sur la Ender 5 S1. Tu as peut être vu le test sur le site: https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-ender-5-s1-20221229/ L'imprimante y est bien notée ... Bon choix ! 1
Rlv Posté(e) Mai 18, 2023 Posté(e) Mai 18, 2023 Hello, Le retour d'expérience avec une ender 5 première version que je possède depuis quelques années est que c'est une bonne machine avec un bon rapport qualité/prix. Tout est modifiable simplement et il y a pas mal de pièces "custom" trouvables simplement. Le volume d'impression est suffisant pour mal mal d'usage. Le fait que le bed ne bouge qu'en Z permet d'avoir des pièces vraiment très propres. Le plateau n'a pas cette tendance à se dérégler toutes les 5 minutes et le fait d'avoir un BLTouch déjà monté va te simplifier la vie. Il y a quelques problèmes courant, comme le bras en plastique de l'extrudeur qui avait tendance à casser sur les premières versions (en bowden) mais je pense que les soucis de jeunesse ont été résolus depuis un bon moment. D'ailleurs la version que tu cites a bien évolué depuis les premières version de la ender 5 (je la découvre) et est en direct drive. Creality a une plutôt bonne réputation pour les imprimantes "amateur" et réserve rarement de mauvaises surprises. 1
patdam64 Posté(e) Mai 18, 2023 Posté(e) Mai 18, 2023 (modifié) ender 5 pro. c'est ma 1er imp 3D. J'ai été surprit par la facilité d'utilisation des le départ. J'ai fait pas mal de modif tout de suite pour le plaisir de bricoler et par ce que cela me semblais judicieux (double axe Z, ecrans tactile, BL touch, etc..). Elle à parfaitement fonctionné plusieurs mois jusque à ce que je commence à avoir des bourrage insoluble (changé plusieurs fois: tube, téte, extrudeur, etc.). J'ai finit par la passer en direct drive (et réduire le retrait à 0.5). Depuis plus de problèmes, j'ai juste eu le BL touch qui n'a pas fonctionné un jour et à refonctionné le lendemain sans que je sache pourquoi ? Je suis tres satisfait de cette imprimante (pas de creality, mais ca c'est une autre histoire). Je pense que si on en entend peu parler, c'est par ce que les utilisateurs en sont satisfait ? Modifié (le) Mai 18, 2023 par patdam64 1
Messages recommandés