Mallozh Posté(e) Mai 19, 2023 Posté(e) Mai 19, 2023 Bonjour, je lance une perche à la mer pour essayer de trouver une solution (ou une explication) à mon probleme. je pose les bases. j'utilise Cura comme slicer depuis mes débuts. les caracteristiques de ma machine sont les suivants: GPU - AMD Radeon RX 5600 XT - Primaire/Séparé VRAM - 6128 MB - GDDR6 1750 MHz Graphismes - AMD Radeon RX 5600 XT Fabricant de la carte graphique - Powered by AMD Taille de la mémoire utilisable - 6128 MB Horloge du processeur - 1615 MHz Type de mémoire - GDDR6 Horloge de la mémoire - 1750 MHz Débit binaire de la mémoire - 14.00 Gbps Bande passante mémoire totale - 336 GByte/s Version du pilote - 22.40.51.05-230420a-391252C-AMD-Software-Adrenalin-Edition Version du pilote Windows AMD - 31.0.14051.5006 Version d’API Direct3D - 12.1 Vulkan™ API Version - 1.3.246 OpenCL™ API Version - 2.0 OpenGL® API Version - 4.6 Direct3D® Driver Version - 9.14.10.01525 Vulkan™ Driver Version - 2.0.262 OpenCL® Driver Version - 31.0.14051.5006 OpenGL® Driver Version - 23.04.230121_8e1c912 Version du pilote 2D - 8.1.1.1634 Édition Windows - Windows 11 Core (64 bit) Version Windows - 22H2 actuellement, je rencontre un probleme pour utiliser CURA 5.3.1. En effet, je ne peux faire pivoter l'affichage pour observer par dessus, par dessous, de coté, etc. Rien ne fonctionne et l'affichage reste bloqué sur ça (cet affichage exactement, que j'y place un stl ou non, que je désinstalle puis réinstalle Cura, rien n'y fait): Et c'est très ennuyeux (ca me fait ca depuis le passage en version 5.0 en fait. je tourne donc toujours avec la version 4.12.1, mais j'aurais aimé pouvoir faire progresser Cura avec ses améliorations :s j'ai, bien entendu, vérifié openGL (cf les caracteristiques plus haut). mais je seche, completement... une bonne âme qui saurait me donner le coup de pouce pour régler ça? merci d'avance.
PPAC Posté(e) Mai 19, 2023 Posté(e) Mai 19, 2023 (modifié) Salutation il y a 23 minutes, Mallozh a dit : Rien ne fonctionne et l'affichage reste bloqué sur ça (cet affichage exactement, que j'y place un stl ou non, que je désinstalle puis réinstalle Cura, rien n'y fait): Y a t'il des info dans les log ? <Répertoire Utilisateur>\AppData\Roaming\cura\ stderr.log et stdout.log (les supprimer puis relancer une instance de Ultimaker Cura pour y avoir juste le minimum ... ) et de même avec cura.log dans <Répertoire Utilisateur>\AppData\Roaming\cura\<version>\ Tenter de supprimer ( ou plutôt le renommer en ajoutant "_old" pour ne pas le perdre ) le dossier des paramètres utilisateur de Ultimaker Cura cf <Répertoire Utilisateur>\AppData\Roaming\cura\<version>\ A tu tenté de lancer en administrateur ? Si tu regarde avec le gestionnaire de tache l'application utilise du processeur ou ne fait rien ? Si tu fait du "alt + tab" il n'y a pas de boite de dialogue en attente ? Est tu dans une configuration multi écran ? ( tenter de repasser la config sur un seul écran (débrancher/désactiver les autres ecrans) et voir si cela change le truc ? ) Pas d'antivirus ou de firewall activé qui pourrait bloquer un truc ? ( se déconnecter d'internet et temporairement désactiver l'antivirus pour voir si cela change le truc ? ) Modifié (le) Mai 19, 2023 par PPAC 1
Mallozh Posté(e) Mai 19, 2023 Auteur Posté(e) Mai 19, 2023 merci pour cette prise en main. stdout est vide stderr en PJ (après avoir été vidé et relancé une session de CURA 5.3 y'a des lignes en Warning, je ne vois pas du tout à quoi ca correspond! dossier parametre utilisateur passé en OLD Yes, ca marche! bon, pour terminer les réponses aux différentes questions oui, j'avais tenté en Admin dans le gestionnaire des taches, aucune activité n'était affichée (oui, j'avais vérifié ça aussi, depuis 3 ans que je bosse avec des devs dans mon taf, j'ai fini par prendre des reflexes :D) aucune boite de dialogue en arrière-plan n'était visible en config multi-écran, oui, mais meme en single, ca ne changeait rien AntiVirus et Firewall de W11. Le principal, c'est de m'avoir donné la bonne solution pour régler le sujet. merci @PPAC, vraiment, c'est cool stderr - Copie.txt 1
Messages recommandés