Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Choix Créality ou Elegoo


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,
J’ai actuellement une creality CR10s (300x300), et j’aimerais passer au direct drive et une impression plus rapide. J’étais parti pour prendre une Ender 3 S1 Plus, pour sa tête Direct drive Sprite, mais j’ai vu les vidéo sur les Elegoo Neptune 3 (dans mon cas cela serait la Plus qui me correspondrais le mieux), et là j’avoue que je ne sais plus laquelle choisir. Pourriez vous m’aider dans ma décision entre la créality et l’Elegoo. Est-ce que les prints sont équivalent, y en a-t-il une plus qualitative qu’une autre, quel écran est plus ergonomique a utiliser ?
Merci pour votre aide car je ne connaît pas la marque Elegoo, et on dit que Créality est le leader du marché.
J’ai oublier de vous dire que j’utilise mon imprimante essentiellement pour des pièces de Drone FPV (PLA+ et TPU), des pièces de rechanges diverses (outillage, stockage etc)  en PLA+, J’envisage par contre d’éditer des modèles d’avion RC en LW-PLA (donc beaucoup d’heures de print) et des pièces assez grosse, et je ne l’ai jamais fait mais je pense que mes prochaines pièces mécaniques qui doivent être solide, j’essayerais de la faire en PETG (On dit que cela a presque la même résistance que l’ABS.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rigl elles sont assez comparable @Motard Geek a tester la gamme elegoo Neptune 3 et les a trouver plutot très bien et de mémoire il fait lui aussi du drone et des pièce pour drone. Niveau qualité d'impression je devrais qu'elles sont comparable, après creality a eu une réputation de leader qui a sincèrement a bien fondu et au cour des 2 dernière années ils ont été capable defaire de très bonne imprimante comme de très mauvaise, ils ont aussi des machine d'ont le prix ne ce justifie pas toujours et d'autre parfois plus que correcte pour l'equipement embarqué. Eleggo a une gamme limité et une communauté plus petite en FDM mais qui montre petit a petit ils sont l'une des référence abordable en impression résine depuis un moment par contre et depuis peut ce sont mis a la graveuse laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...