P_tite_tete Posté(e) Mai 19, 2023 Posté(e) Mai 19, 2023 Je me pause la question car normalement cela doit être possible sauf que quand je vois les lignes de test que fait l'imprimante au debut je doute que l'on puisse imprimer la surface de 25 cm x 25 cm? Merci a ceux qui ont déjà put faire le test ou qui peuvent le faire. J'ai besoin de savoir si cette imprimante me permettra d'imprimer mes piece qui font 25 cm x 25 cm de surface.
lariflette77 Posté(e) Mai 20, 2023 Posté(e) Mai 20, 2023 j'ai un plateau de 250x250 x265 mais le maximum d'impression donné par le constructeur est 235 voir 240.
P_tite_tete Posté(e) Mai 20, 2023 Auteur Posté(e) Mai 20, 2023 @lariflette77 Merci pour ce retour mais je parlais pour la Bambu lab c1. Je vais ajouter cela dans le titre.
divers Posté(e) Mai 20, 2023 Posté(e) Mai 20, 2023 soit tu ne fais pas les tests donc tu n'auras pas les lignes qui te gênent, soit tu imprimes sans en tenir compte et les lignes seront intégrées dans ta pièce, ce qui ne pose pas de problème. 2
Lorenzo78 Posté(e) Mai 20, 2023 Posté(e) Mai 20, 2023 Salut, le volume de la Bambulab est donné pour 256 x256x256 (mm) . Une impression de 250 x 250 passe. 1
P_tite_tete Posté(e) Mai 20, 2023 Auteur Posté(e) Mai 20, 2023 il y a 4 minutes, divers a dit : soit tu imprimes sans en tenir compte et les lignes seront intégrées dans ta pièce, ce qui ne pose pas de problème. D'accord je pensais que cela allais gener la machine. il y a 2 minutes, Lorenzo78 a dit : le volume de la Bambulab est donné pour 256 x256x256 (mm) . Une impression de 250 x 250 passe. Oui j'avais vu mais entre le volume donnée et la réalité surtout avec les tests cela peut etre totalement différent.
urzhi Posté(e) Mai 20, 2023 Posté(e) Mai 20, 2023 facilement, voir même plus désolé... Sinon, pour etre plus sérieux, le plus gros que j'ai imprimé était un disque de 243mm, pas loin du m donc, pas eu de soucis 1
P_tite_tete Posté(e) Mai 20, 2023 Auteur Posté(e) Mai 20, 2023 il y a 58 minutes, urzhi a dit : désolé... lol merci de l'information Bon je vais craquer dessus ;). Dommage qu'il n'y a pas un petit code promo lol
SR-G Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 Pour rappels : il y a une manipulation à faire pour permettre d'utiliser toute la surface (par défaut quelques millimères carrés en bas à gauche ne sont pas accessibles). C'est décrit sur le WIKI officiel, et il y a une (toute petite) pièce à imprimer avant pour permettre la manip + une manipulation dans le slicer Bambu Studio La page du WIKI : https://wiki.bambulab.com/en/knowledge-sharing/print-volume-limitations Le modèle à imprimer y est référencé : https://wiki.bambulab.com/knowledge-sharing/print-volume-limitations/bambu_lab_printable_blocker.stl Concernant les lignes de "flow calibration" (ce sont les 5 lignes à 2 cms du bord en bas et la petite tour à gauche) Elles apparaissent TOUJOURS (quoi qu'on fasse) dans la prévisu du slicer (il n'est pas possible des les retirer en préparation/prévisu) Il est donc conseillé de ne pas activer la fonction (quand on clicke sur "Imprimer", on a le choix à chaque impression d'activer la mesure) - pour une impression grande surface, il vaut donc mieux désactiver la fonction (et l'avoir activé un coup avant sur une impression avec le même filament, éventuellement) Concernant les lignes de purges (une tout en bas à 3 mm du bord, une en L dans le coin en haut à droite) Il n'est PAS possible de les retirer d'aucune manière depuis Bambu Studio via le soft Le seul moyen est de modifier le GCODE, voir par ex. ce topic (un fabricant tiers - Wham Bam - à publier un bout de GCODE pour avoir des lignes seulement à droite) : Il me semble que certains les laissent quand ils impriment de grandes surfaces, mais à voir quel sera le résultat ... 2
P_tite_tete Posté(e) Mai 21, 2023 Auteur Posté(e) Mai 21, 2023 @SR-G merci pour ces précieux informations. Je pense allez lire le wiki de plus près du coup. surtout que ma bambu vient d’être expédier alors que je l’ai commandé hier 1
P_tite_tete Posté(e) Mai 25, 2023 Auteur Posté(e) Mai 25, 2023 Bon j'ai ma bambu depuis hier Acheté samedi soir recu hier hyper rapide. Trop bien pour le moment :). Bon encore pas mal de truc a voir sur le bambu studio surtout la partie projet qui m'intéresse.
Messages recommandés