Aller au contenu

GO Print

Demande d'aide : Ender3 v2 sonne a l'allumage


Mamat41wrx

Messages recommandés

Bonjour a tous, 🙂

suite a ma presentation je me permet de poster cet appel a l'aide !

 

En effet j'ai une jolie Ender3 v2 qui prend la poussiĂšre !

A été monté dessus un extrudeur alu et un BL Touch.

 

* Info screen : Firmware version 2.0.9.3 MRiscoC

                        Date de fabrication 9 octobre 2021

* Info : Firmware version : Ver 1.3.1

* Sur Ă©cran d'accueil : Ender 3v2 427 BLTouch Volano Ready

 

 

- A la mise sous tension : allumage de l'écran, le bl touch sort 2 fois et écran bloqué sur "Auto leveling ... please don't other operation"

 - Je me dis : va falloir repartir de zero, flashouillage pour repartir sur un truc propre ... qu'elle version de carte mere ? 

Hop démontage, carte version 4.2.2

- Je télécharge a la racine de la carte sd (formatée fat 32) un firmware adéquat (enfin je l'espÚre : Ender-3- Marlin2.0.1 - V1.1.2 - BLTouch.bin).

- Au redĂ©marrage (avec la carte sd dans le port), la machine sonne sans arrĂȘt et plus rien d'affichĂ© sur l'Ă©cran (on le vois, il est alimentĂ©) !

 

J'ai redémonté le cache sous la machine et vérifié que toutes les fiches étaient bien enfoncées a fond, notamment la nappe de l'écran (idem coté écran) et c'est toujours pareil !

 

HELP Please ! Que me conseillez vous svp ?

Merci d'avance.

Mathieu. đŸ„Č

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dixit le site du constructeur il y a cette version : 

GD-Ender-3 V2-Marlin2.0.8.2-HW-V4.2.2-SW-V1.0.7_E_N_BLTouch 29 Nov. 2022

https://www.creality.com/pages/download-ender-3-v2?spm=..page_1934481.products_display_1.1

Et en regardant les notes ils parlent de mettre Ă  jour le FW de l'Ă©cran et de la CM, peut ĂȘtre une piste... 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Mamat41wrx a dit :

Ender 3v2 427 BLTouch Volano Ready

Donc lĂ  je comprends que tu as choisi un firmware pour carte 4.2.7

Il y a 1 heure, Mamat41wrx a dit :

carte version 4.2.2

Et là tu déclares que tu as une carte 4.2.2 ... je crois que tu n'as pas flashé avec le bon firmware !

Same player shoot again 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais me repencher dessus cette semaine.

Merci pour le lien Oni  😉.

 

 

oui RFN_31 j'ai dĂ» merderÂ đŸ« Â !

play again en esperant que ca regle le probleme de sonnerie et d'écran. 

20230521_161016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour 😊

Y'a du mieux !

Melle Ender3 ne sonne plus et l'Ă©cran s'allume suite au flashage du firmware "Ender 3 v2 marlin 2.0.1 - v0.0.9 .bin" pour carte mere v4.2.2

Bon la langue était en Chinois, j'ai du me résoudre a revenir a l'Anglais mais je suis maintenant en firmware version 0.0.9

-> Position Home : OK.

-> Réglage du Z offset pas possible car impossible de passer le Z en négatif !

En cherchant sur le net j'ai cru comprendre que suivant le BL Touch utilisé, il y aurait un problÚme de nappe ?

(Mon capteur de fin de course en Z est supprimé vu que c'est au BL Touch de le définir)

 

 

Devrais-je flasher le firmware "Marlin2.0.8.5 BLtouch non-adapter board firmware" a la place ? ? ?

Est ce que mon problĂšme vous Ă©voque quelque chose svp ?Â đŸ€“

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton BL Touch est bien connecté sur le connecteur 5 broches de la carte mÚre et pas par l'adaptateur du connecteur de l'écran, alors oui il te faut prendre une version "non-adapter board" mais sir tu arrives à faire le home Z, c'est que tu es déjà bien connecté.

La procédure de l'offset et de mettre ta buse à 0 par le menu move puis de régler l'écart par le menu Z Offset. Est-ce bien ce que tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFN_31 merci de t'intĂ©resser a mon cas !Â đŸ„Ž

* j'ai flashé le firmware (BLTouch / Sans détecteur de filament comme ma config actuelle) E3V2-BLTouch-5x5-HS-v4.2.2-v2.0.1.bin

-> j'ai fait "Prepare" puis " Homing" puis "Homing all"

Z offset (avec liveadjustement bien pratique avec la feuille de papier sous la buse) et j'ai donc trouvé Z offset -3.08mm puis "Save"

-> Maintenant mon soucis c'est que la carte sd est bien reconnnue quand je l'insert ou quand je l'enlÚve, je vois bien marqué a l'ecran la presence ou non de la carte sd.

J'ai fait un formatage rapide en FAT32 de carte sd : Idem.

Puis un formatage complet : idem il ne s'affiche rien dans le menu "Print" alors que j'ai bien un fichier .bin (mire de nivelage) Ă  la racine de la carte sd Samsung 32Go Evo plus.

Cette carte est lue et reconnue des son branchement sur pc et mac.

 

Alors lĂ  j sĂšche !Â đŸ€”

20230522_180339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mamat41wrx,

Les cartes de 32 Go posent quelques fois des problÚmes. Essaie avec une carte de moindre capacité. Si tu as déjà essayé de flasher ce fichier, pense à le renommer (en laissant l'extension ".bin" bien sûr) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorenzo78 , je viens de vérifier c'est un fichier .stl (je viens de le renommer) et ca ne fonctionne pas,

je vois uniquement carte insérée et carte déconnectée quand je l'enlÚve.

 

-> je vais tacher de trouver une plus petite carte sd et retenter !

Modifié (le) par Mamat41wrx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu m'apecevoir de l'erreur puisque le fichier correspondait Ă  une mire de nivelage.

Reste le cÎté capricieux des cartes SD donc tente en effet avec une autre carte et si possible plus petite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...