Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

écran noir après crash


yaddle007

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un petit gros soucis avec ma genius Pro.

Cet aprèm après quelques modifs materielles j'ai fait remonté l'axe Z en haut et me suis crashé dans le portique, quel C** !!!

Au moment du crash, l'ecran s'est éteint. Le détecteur de filament ne répond plus non plus et dès la mise sous tension les moteurs sont bloqués, je crois qu'ils sont libres normalement, à confirmer. La clé usb elle s'allume et le ventilo du chassis tourne

Vérifications électriques faites : Fusible OK, Tension sortie d'alim OK.

Sous Repetier (que j'ai installé pour l'occasion) j'arrive à manoeuvrer les axes, faire tourner le ventilo.

Avez-vous une piste? Je vais après reparation installer un fdc position haute axe Z.

Merci d'avance,

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mesurer la tension 5v sur le connecteur UART de la carte mère Ruby c'est ce port qui gère l'alimentation et la communication avec le TFT la pin tout a droite prêt des port EXP1 et 2 et la 2 eme en partant de la droite est la masse.

tu trouvera le schéma de la carte ici

si tu as bien du 5v alors il y a fort a parier que le TFT a grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais verifier de ce pas

5vcc aux bornes sur la carte du TFT ...

je vais commander un ecran avec la carte, on verra bien.

Si c'est que l'ecran tant mieux, j'aurais la carte si un flash se passe mal.

Merci des infos, je vous tient au courant

On est sur le même modèle d'écran et carte que la sidewinder X2 c'est bien çà? Pas que je fasse encore une connerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yaddle007 a dit :

merci, je vais verifier de ce pas

5vcc aux bornes sur la carte du TFT ...

je vais commander un ecran avec la carte, on verra bien.

Si c'est que l'ecran tant mieux, j'aurais la carte si un flash se passe mal.

Merci des infos, je vous tient au courant

On est sur le même modèle d'écran et carte que la sidewinder X2 c'est bien çà? Pas que je fasse encore une connerie ...

oui le TFT de la X2 et Genius pro sont les mêmes comme toutes l'electronique de l'imprimante carte mère, driver,  moteur etc etc y a que côté firmware que cela change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Me revoila pour donner des nouvelles, entre temps mon PC à fait une mise a jour windows et paf pasteque je me retrouve maintenant sous linux 😆.

La carte avec le TFT à été remplacée, c'est bon ça fonctionne, enfin presque. J'ai les axes X et Y qui sont en vrac, décalés à droite et un peu vers l'arrière du plateau.

J'ai regardé dans les details de la carte et c'est une carte pour sidewinder, surement à cause de ça, la taille du plateau etant differente.

Qu'en pensez-vous?

Il y a une solution pour calibrer correctement le X et U ou je vais devoir flasher ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yaddle007 a dit :

Bonjour à tous.

Me revoila pour donner des nouvelles, entre temps mon PC à fait une mise a jour windows et paf pasteque je me retrouve maintenant sous linux 😆.

La carte avec le TFT à été remplacée, c'est bon ça fonctionne, enfin presque. J'ai les axes X et Y qui sont en vrac, décalés à droite et un peu vers l'arrière du plateau.

J'ai regardé dans les details de la carte et c'est une carte pour sidewinder, surement à cause de ça, la taille du plateau etant differente.

Qu'en pensez-vous?

Il y a une solution pour calibrer correctement le X et U ou je vais devoir flasher ... ?

Le TFT et sa carte sont sidewinder, matériellement c'est les mêmes que pour Genius la seule mini déifférent est lié a quelques valeurs sur le firmware il te suffit donc de t'assuré de flasher le TFT avec le firmware pour Genius pro dispo sur leur site et l'affaire et jouer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yaddle007 a dit :

thanks, c'est bien ce que je pensais.

Quit à flasher autant flasher avec un firmware un poil mieux dev

regarde sur mon tuto sur le flash des artillery 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...