Aller au contenu

GO Print

[NEWS] Annonce de la SATURN 3, SATURN 3 Ultra, NEPTUNE 4 et NEPTUNE 4 PRO


isidon

Messages recommandés

Hello, alors qu'aujourd'hui Anycubic lance son Early bird sur sa nouvelle M5S, Elegoo qui devait tout annoncer le 1er juin a commencé à devoiler les nouvelles machines avec de nombreux indices :

 

 

Les infos que j'ai pu gratter à droite et à gauche (principalement les réponses d'Elegoo sur Twitter) :

Sur les Saturn 3 :

12K, fep ACT pour augmenter la vitesse (exclusif à la ULTRA)

D'après le design, plus de bouton devant port USB sur le coté

Exclusif à la saturn 3 Ultra :

Volume d'impression :

218.88 (L)*122.88 (W)*260mm (H). (la saturn 3 aurait que 250mm de haut)

Plus le wifi pour le transfert de données

Pour la neptune 4 pro :

volume d'impression : 225mm*225mm*265mm.

Vitesse max : 500mm/s (mais 250 recommandé)

 

 

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et UP, ça devient compliqué chez Elegoo, je pense d'ailleurs que le suspens n'est pas leur fort.

Sur leur site web : https://www.elegoo.com

Il semble que nous avons déjà les fiches techniques des nouvelles machines :

Déjà nous avons deux nouvelles mars 4, donc en plus de la mars 4 max, et de la mars 4 DLP, nous avons la mars 4 9K, et la mars 4 ULTRA 9K (J'en peux plus de leur système de nom)

Pour la Mars 4 9K : (prix de base 259$)

Résolution : 8520x4320 ce qui fait 18 microns XY (Phrozen Powned), là par contre ça fait qu'en terme de définition on est devant les futures saturn 12K, on a du blabla sur la source lumineuse et sur une plaque d'impression gravé au laser, on a une explication sur un purificateur d'air, et apparemment un "futur" système de purificateur d'air amélioré. D'après la fiche technique, nous aurions également 12 langues, dont le français (c'est mis en lumière pour la Ultra, mais pas trop mis en avant sur la non-ultra, mais ça apparait sur la fiche technique, à surveiller donc)

Le volume d'impression est de : 156.36 x 77.76 x 175 (la mars 3 était de 143 x 89 x 175) , plus de longueur, moins de profondeur (ou largeur selon le sens où on la regarde)

La Mars 4 9K Ultra (même résolution, et même volume d'impression) : (prix de base 309$)

  • Cette dernière disposera d'un capot noir... (Si j'ai ça entre les mains je teste direct les rayons UV derrière, ils me rendent fou avec leurs couleurs)
  • On aura la protection en verre au dessus de l'écran (ce n'est pas mentionné pour la mars 4 non ultra)
  • Un wifi pour envoyer les fichiers, donc on peut se passer de la clé USB
  • Elegoo vante un système d'exploitation plus rapide sur cette machine
  • Un système de plateau à 4 points de fixation (ils admettent enfin que leur système à deux vis n'était pas assez fiable, j'imagine)
  • FEP ACF, comme les imprimantes rapides (Halot mage pro, Anycubic M5S)
  • Ecran tactile 4 pouces avec 12 langues (ENFIN COCORICO)

 

La Saturn 3 : (399$)

  • Volume d'impression : 218.88x122.88x250
  • Résolution : 12K (comme la M5 et M5S)
  • ELLE A LE BOUTON DEVANT (ou pas, le design semble trompeur)
  • Et rien de ouf (purificateur d'air comme les autres, il y a une image avec la protection d'écran mais elle n'apparait pas dans les specs)

La Saturn 3 Ultra (499$)

  • volume d'impression : 218,88x122,88x260 (juste un centimètres de plus ??)
  • Résolution Idem
  • Wifi
  • Protection en verre habituelle
  • Capot noir
  • Système d'exploitation rapide (linux avec 4 Go de ram)
  • FEP ACF pour augmenter la vitesse
  • Plateau de nivellement à 4 vis

(Globalement les Ultra des deux marques apportent les mêmes options, du coup soit les 4 machines seront en français, soit ils ont commis une erreur et seules les ultra auront le français)

Il y aurait en sus un nouveau GROS purificateur d'air en option appelé

ELEGOO Mars MATE qui serait apparemment plus efficace et permettrait de relier le couvercle d'une machine a l'extracteur grâce à une gaine d'extraction ( Alors pourquoi mettre "Mars" dans le nom alors qu'elle est compatible avec Saturn et Jupiter ? J'en sais rien j'suis perdu dans les choix de noms d'Elegoo...)

marsmate.png.9c99a983bd1c0fc1c52af09bad7a2d67.png

La norme semble apparemment pencher vers une machine avec des options, et une machine pas cher pour ceux qui veulent imprimer pour moins cher (la stratégie du produit d'appel, et du produit "haut de gamme" même si aucun sacrifice ne semble être fait sur la qualité d'impression.

Creality avait fait de même avec la Halot-mage et la Halot-mage Pro, Anycubic semble s'orienter là dessus avec la M5S et la M5

 

 

 

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, ça fait longtemps que j'me tate à commander une neptune 3 MAX en espérant pouvoir la bricoler avec le "speeder pad" de la V400.

Si ils annoncent une neptune 4 max, je sors la CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne vais que spéculer, mais j'ai la sensation qu'Elegoo sur cette gamme n'a pas cherché à faire tester son produit. Je n'ai vu des tests de ces machines (saturn y compris) que sur des testeurs "Elegoo" (groupe facebook, vendeurs etc.), même outre atlantique, hors les vidéos sponsorisé d'Uncle Jessy, il y a très peu de test avec envoi de la machine. Pourtant effectivement une machine avec Klipper intégré à moins de 300€ il faudrait innonder les réseaux, ça devrait être une nouvelle ender Killer (en outre), ça ne rassure pas énormément.

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur YT je vois pas mal de retour, tous positifs, juste je constate pas mal de ghosting en imprimant à 250/500 mais un gars à posté une vidéo pour parfaitement régler la machine (relayé pas UJ d'ailleurs).

 

Pour ma part j'ai mon cobaye X1 et la SP5 à finir de paramétrer sous Klipper donc pas besoin d'une autre machine, mais à choisir une nouvelle je pense que je serai parti sur N4pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...