isidon PostĂ©(e) Mai 24, 2023 PostĂ©(e) Mai 24, 2023 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous Je n'ai jamais testĂ© ou utiliser de graveuse laser, mais voilà ça m'intĂ©resse Ă bloc, pour en faire quoi ? J'sais pas Quand j'ai achetĂ© mon premier casque VR je savais pas ce que j'allais en faire Quand j'ai achetĂ© ma premiĂšre imprimante filament, je savais pas ce que j'allais en faire Quand j'ai achetĂ© ma premiĂšre machine rĂ©sine... Ma premiĂšre moto... BREF, le geek n'achĂšte pas parce qu'il le doit, mais parce qu'il le peut... Tout ça pour dire que depuis longtemps je me chauffe pour en acheter une, ne serait-ce que pour dĂ©couvrir le concept mais entre les diffĂ©rentes rĂ©fĂ©rences de plus en plus nombreuses j'ai beaucoup de mal Ă trouver quelles sont les plus intĂ©ressantes Bref, du coup j'me suis dit pourquoi ne pas se contenter de cette Phecda en kickstarter avec son laser 20W ? Le budget n'est pas vraiment un soucis pour moi du moment que j'ai la machine la plus poyvalente possible (moins de 500⏠c'est mieux quand mĂȘme), sans avoir besoin d'un PC branchĂ© et avec des performances de coupe suffisante pour correspondre Ă un maximum d'usage (je pense avoir besoin de dĂ©coupe de verre, car en tant quâĂ©leveur d'insectes, amĂ©nager des vivariums pourrait ĂȘtre un Ă©lĂ©ment utile pour moi). Bref, j'ai besoin de vos avis lĂ dessus, sur ce modĂšle ou un autre Merci d'avance ModifiĂ© (le) Mai 24, 2023 par isidon 1
Motard Geek Posté(e) Mai 24, 2023 Posté(e) Mai 24, 2023 Y'a quelques membres qui l'ont préco ^^  1 1
isidon PostĂ©(e) Mai 24, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mai 24, 2023 Et le pire c'est que j'avais l'onglet ouvert Ă cotĂ© Â
Motard Geek Posté(e) Mai 24, 2023 Posté(e) Mai 24, 2023 Pas grave, c'est pas plus mal d'avoir un topic dans la bonne section post Kickstarter ^^
fran6p PostĂ©(e) Mai 24, 2023 PostĂ©(e) Mai 24, 2023 Il y a 5 heures, isidon a dit : je pense avoir besoin de dĂ©coupe de verre Pas sĂ»r que cela soit possible avec les lasers Ă diode mĂȘme de 20W (plutĂŽt mĂȘme sĂ»r que non). Idem pour de la dĂ©coupe de plexiglas sauf s'il est opaque (on ne doit pas voir Ă travers: la longueur d'onde des lasers diode est dans le spectre visible). Pour le reste tu verras Ă l'usage que ces graveurs / dĂ©coupeurs sont de bons matĂ©riels complĂ©mentaires des imprimantes 3D. Dernier conseil: ces matĂ©riels produisent plutĂŽt pas mal de fumĂ©es, ils sont donc Ă utiliser dans des endroits bien aĂ©rĂ©s (mĂȘme quand placĂ©s dans des caissons) et prĂ©voir une Ă©vacuation des fumĂ©es (et odeurs). Les lunettes de protection ne sont pas un gadget et doivent ĂȘtre utilisĂ©es (les miennes me permettent en plus de voir la vie en rose (rouge plutĂŽt)). 1 1
Messages recommandés