Aller au contenu

GO Print

Elegoo Phecda - On achete ou pas ?


isidon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je n'ai jamais testé ou utiliser de graveuse laser, mais voilà ça m'intéresse à bloc, pour en faire quoi ? J'sais pas

  • Quand j'ai acheté mon premier casque VR  je savais pas ce que j'allais en faire
  • Quand j'ai acheté ma première imprimante filament, je savais pas ce que j'allais en faire
  • Quand j'ai acheté ma première machine résine...
  • Ma première moto...

BREF, le geek n'achète pas parce qu'il le doit, mais parce qu'il le peut...

Tout ça pour dire que depuis longtemps je me chauffe pour en acheter une, ne serait-ce que pour découvrir le concept mais entre les différentes références de plus en plus nombreuses j'ai beaucoup de mal à trouver quelles sont les plus intéressantes

Bref, du coup j'me suis dit pourquoi ne pas se contenter de cette Phecda en kickstarter avec son laser 20W ?

Le budget n'est pas vraiment un soucis pour moi du moment que j'ai la machine la plus poyvalente possible (moins de 500€ c'est mieux quand même), sans avoir besoin d'un PC branché et avec des performances de coupe suffisante pour correspondre à un maximum d'usage (je pense avoir besoin de découpe de verre, car en tant qu’éleveur d'insectes, aménager des vivariums pourrait être un élément utile pour moi).

Bref, j'ai besoin de vos avis là dessus, sur ce modèle ou un autre

Merci d'avance

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que j'avais l'onglet ouvert à coté 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, isidon a dit :

je pense avoir besoin de découpe de verre

Pas sûr que cela soit possible avec les lasers à diode même de 20W (plutôt même sûr que non). Idem pour de la découpe de plexiglas sauf s'il est opaque (on ne doit pas voir à travers: la longueur d'onde des lasers diode est dans le spectre visible).

Pour le reste tu verras à l'usage que ces graveurs / découpeurs sont de bons matériels complémentaires des imprimantes 3D.

Dernier conseil: ces matériels produisent plutôt pas mal de fumées, ils sont donc à utiliser dans des endroits bien aérés (même quand placés dans des caissons) et prévoir une évacuation des fumées (et odeurs). Les lunettes de protection ne sont pas un gadget et doivent être utilisées (les miennes me permettent en plus de voir la vie en rose (rouge plutôt)).

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...