Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Test tour de température SOVB3D - interprétation ?


urzhi

Messages recommandés

Salut

SOVB 3D m'a fait parvenir des échantillons de leur PLA (j'envisage de prendre par bobine de 10 KG où les prix sont interessant)

j'ai donc imprimé la fameuse tour de température, mon problème c'est qu'elle est plutot bonne quasiment partout, c'est pourquoi j'en parle ici avant d'en parler sur la section                 lament. J'avais fait ce test avec du Rosa 3D, avec des résultats similaires, je m'était même dit que j'avais dû me louper et qu'elle avait imprimer le tout à la meme température, mais je ne pense pas, car cette fois ci j'ai regardé et j'ai bien vu la température augmenter comme il se devait. 

Comme je vois souvent ce genre de tests avec des grosses (énorme meme par rapport a ce que j'obtiens ici)  différences entre les températures, je suis perdu, elle est si efficace qu'elle imprime bien presque à n'importe quelle température ? 

le PLA SOVB 3D est donné a 190°  a priori, en regardant à la loupe, là où j'ai le moins de fil (yen a pas bcp sur toutes les temp), et là où le pont central est le plus propre ca semble etre 200° (en regardant à la loupe)

que penser de ces résultats ? 

P_20230524_211240.jpg

temp-tower.jpg2.jpg

temp-tower.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce pla et j'imprime entre 200 et 205 en fonction de la couleur. Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas de grosse différence en imprimant des tours de température😆

J'ai remarqué qu'il fallait une température de moins de 60°c pour le plateau aussi.

 

Modifié (le) par Monololo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de température propre à un filament et une machine, ça dépend de nombreux facteurs et clairement une tour de température y'a pas mieux 🙂 Après la tour tu l'imprimes pas à 500mm/s donc pour les prints rapides mieux vaut monter 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec tes imprimantes (a fortiori avec la Bambu) tu devrais être en mesure d'imprimer beaucoup plus vite. Dans cette hypothèse les différences entre chaque température devraient être plus visibles. A mon avis si tu pousse un peu la vitesse ça sera plus facile de choisir la tempétature adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...