Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai changé ma carte mère sur la SR (erreur de jeunesse, intervention sur imprimante non débranchée, c'est pourquoi j'ai insisté plus haut 😂), j'ai enlevé la colle sur les connecteurs et je n'en ai pas remis ensuite et ça marche sans problème depuis 1 an et demi. Mon imprimante est posée sur un tapis en caoutchouc (pour machine à laver) qui filtre les vibrations. Maintenant les constructeurs mettent de la colle ... Pour ma part je ne me suis pas senti obligé de le faire.... @pommeverte (qui cette fois ne m'as pas grillé !!!) aura peut-être un autre avis ...

Modifié (le) par Lorenzo78
correction
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Lorenzo78 a dit :

J'ai changé ma carte mère sur la SR (erreur de jeunesse, intervention sur imprimante non débranchée, c'est pourquoi j'ai insisté plus haut 😂), j'ai enlevé la colle sur les connecteurs et je n'en ai pas remis ensuite et ça marche sans problème depuis 1 an et demi. Mon imprimante est posée sur un tapis en caoutchouc (pour machine à laver) qui filtre les vibrations. Maintenant les constructeurs mettent de la colle ... Pour ma part je ne me suis pas senti obligé de le faire.... @pommeverte (qui cette fois ne m'as pas grillé !!!) aura peut-être un autre avis ...

D'accord bon bah je pense faire comme toi lol.

Bonne idée le tapis pour machine à laver, je vais voir combien ça coûte.

Ouais, j'aimerais aussi connaître l'avis de @pommeverte

Posté(e)

Tapis anti vibratrions pour machine à laver: environ 10€ en GSB.

J'ai finalement découpé le tapis pour n'en mettre que sous les pieds, ça améliore l'aération sous l'imprimante.

Comme ça:

image.png.0cf41996a8bab0cba3e0787c4dede87a.png

Posté(e)

Salut,

Il y a 4 heures, Paloma a dit :

Donc pas obliger de remettre de la colle et du mastic vu que ça sert juste au maintien ?

Ce serait mieux avec un point de colle à chaud ou du silicone mais comme ce sont des connecteurs JST XH, ils ont 2 petits ergots qui maintiennent bien les connecteurs en position. Les points de colles des fabricants sont surtout là pour éviter une mésaventure pendant le transport depuis la Chine.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Lorenzo78 a dit :

Tapis anti vibratrions pour machine à laver: environ 10€ en GSB.

J'ai finalement découpé le tapis pour n'en mettre que sous les pieds, ça améliore l'aération sous l'imprimante.

Comme ça:

image.png.0cf41996a8bab0cba3e0787c4dede87a.png

Ça rend bien, je vais opter pour ça j'pense.

il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Ce serait mieux avec un point de colle à chaud ou du silicone mais comme ce sont des connecteurs JST XH, ils ont 2 petits ergots qui maintiennent bien les connecteurs en position. Les points de colles des fabricants sont surtout là pour éviter une mésaventure pendant le transport depuis la Chine.

Salut, d'accord merci 

Posté(e)
il y a 7 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Nickel mais c'est quoi cet horrible radeau (raft)? 😱 Une jupe ou une bordure serait préférable,non? 😅

Salut,

Je l'ai fait sur un côté qui se verra pas donc bon je pensais pas si grave... 

Je suis encore novice, je trouve que c'est la meilleure technique pour éviter le décollage du print 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Paloma a dit :

pour éviter le décollage du print

Intéressant, donc tu travailles chez Air France 😝

Normalement, une bordure est suffisante pour avoir une bonne adhérence. D'autant plus que c'est dommage de ne pas profiter de l'aspect texturé de ton plateau. Si il est propre et que la première couche est correctement écrasée, tu devrais pouvoir te passer d'un radeau. Tu peux même écarter la bordure de la pièce de 0,1mm voire plus pour l'enlever plus facilement 😉

Posté(e)
il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

Intéressant, donc tu travailles chez Air France 😝

Normalement, une bordure est suffisante pour avoir une bonne adhérence. D'autant plus que c'est dommage de ne pas profiter de l'aspect texturé de ton plateau. Si il est propre et que la première couche est correctement écrasée, tu devrais pouvoir te passer d'un radeau. Tu peux même écarter la bordure de la pièce de 0,1mm voire plus pour l'enlever plus facilement 😉

J'ai encore beaucoup à apprendre 🤣🤣

Posté(e) (modifié)

Normal, on est tous passé par là 😅.

Tu n'aurais pas des boutons à l'écran pour régler la hauteur de la buse lors de l'impression de la couche initiale (Zoffset + / -)? cela te permettra d'améliorer l'adhérence. Voir l'extrait du tuto déjà indiqué:

depot-filament.jpg

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

Normal, on est tous passé par là 😅.

Tu n'aurais pas des boutons à l'écran pour régler la hauteur de la buse lors de l'impression de la couche initiale (Zoffset + / -)? cela te permettra d'améliorer l'adhérence. Voir l'extrait du tuto déjà indiqué:

depot-filament.jpg

Normalement ma hauteur de buse est déjà bien réglé avec la fameuse technique de la feuille A4 🤣