Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ender 3s1 profils


tweepy

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

La ender 3s1 est arrivée à la maison , aussi , si une bonne âme à des profils sympa ............... je suis preneur ! miciiii

Je suis en train de la regler . cube ok ! tests stringing ok ! courbe test pour les angles etc ok ! Mise à part tout ça ,  j'imprime un disque de 140 de diametre et j'obtient 139 ! Arggggggggggg !

Je suis sur prusaslicer et je me souviens plus comment on fait ! Hellllp !

mici ! ;)- 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juste compléter la réponse de @Le Moko, pour corriger les valeurs, je n'imprimerai pas un disque mais plutôt un rectangle de 100x10mm par exemple en l' orientant une fois dans l'axe X puis une fois dans l'axe Y. Tu peux aussi utiliser le cube de 20x20 https://www.thingiverse.com/thing:1278865 de ce genre là. Un disque ne me semble pas adaptè afin de savoir si la correction doit être faite dans l axe X ou Y (sauf en prenant bien garde à mesurer le diamètre suivant l'axe X puis le diamètre suivant l'axe Y...si on les repère 😉).

En tapant M92, tu obtiens M92 [E<steps>] [T<index>] [X<steps>] [Y<steps>] [Z<steps>] voir Doc Marlin

M503 te donne aussi les valeurs en cherchant la ligne contenant le M92 ou via le menu de l'afficheur (normalement)

Val_New = (Val_Théorique/Val_Mesurée)*Val_M92

Tu tapes alors M92 X Val_New.

Idem pour Y et Z.

Pour l'extruder , il te faut faire sortir 100mm de fil à la sortie de l'extruder en débranchant le tube PTFE

Pense à faire un M500 ou Store Setting dans le menu, afin de mémoriser ces valeurs.

En faisant à nouveau M503 tu devrais pouvoir vérifier que les nouvelles valeurs sont bien mémorisées.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le seul réglage qu'a nécessité ma S1, était au niveau de l'extrusion, une petite correction des step, pour X et Y, l'obtention de cotes quasi parfaites, font l'objet après test, de corrections dans les profils de Cura, y compris pour avoir des trous au bon diamètre. Bon là 1/2 mm sur le rayon, faut peut être voir les réglages de stepper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...