Aller au contenu

Filament ABS

Le Moko

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Le Moko

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 28/04/1967

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ingwiller, Alsace
  • Intérêts
    Cnc Imp 3d mécanique .....
  • Imprimantes
    Ender 3d

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hoppla à tous, Bon, le BlTouch est fonctionnel, grâce au gcode de Cura. Toujours impossible pour moi de connecter le pc à l'imprimante, mais ce n'est pas grave, j'y arrive par la carte SD et de toute façon je vais dédier un mini pc géré en réseau avec un windows embedded, comme pour mes CNC, comme ça plus de parasites. Encore merci !!!
  2. Hoppla, encore merci à vous deux @fran6p et @Sakukun, pour ces précieuses informations !!! Je vais regarder ça cet après-midi, je vais souhaiter un choyeux pon Hannifferssaire à ma petite fille à midi. Il faut que je trouve des accessoires de princesse !!!
  3. Hoppla, ça sent le petit coup de baguette derrière l'oreille droite du modérateur, pas content du manque de présentation, indirect certes, mais le message semble clair ... Où je m'y connais pas !!!
  4. Bon, j'ai réservé ma chambre aux hospices pour ce soir ! MEA CULPA !!! C'est moi qui suis à coté de la plaque, le Z offset est bien la différence entre la BlTouch et la buse !!! PARDON ! Je viens de bouger dans tous les sens mon bed avec les molettes et le papier frotte à -0.2 ! Normal ! mon premier réglage était avec le bed à 60° alors que là je suis à température ambiante ! Encore désolé. Il faut que je trouve cette option "bed leveling" dans Marlin pour que ce soit lui qui fasse la manip et non pas le gcode que j'ai placé dans Cura !!! Hop, le temps de faire ma petite valise et on se retrouve après !
  5. Hoppla @Franz20, bienvenue !!! J'ai tenté moi aussi la version 2.0, mais l'espace mémoire est trop petite pour contenir la version 2.0 et le BlTouch. Mais si tu remontes plus haut dans le fil de la discussion, tu trouveras ce qu'il faut. A bientôt
  6. Hoppla, Je viens de faire un test sur mon offset. J'ai descendu la buze en utilisant "move axis z", et normalement, quand j'arrive à zéro, ma feuille de papier devrait frotter. Or je suis obligé de descendre encore de 0.3 pour qu'elle frotte !!! En faisant un "Auto home", je retrouve mon z à 11.8. Qui correspond au 10 mm vendu avec le bltouch et mon réglage de -1.8 que j'avais rentré dans le "offset z" or mon zéro (+ papier) est à 11.8 + 0.3 !!! Donc, il prend bien en compte la distance entre le BlTouch et le plateau !!! Ou je dois retourner aux hospices ?
  7. Hoppla @Sakukun, J'ose me permettre d’émettre un doute. En déréglant le plateau (légèrement ... un quart de roulette), mon impression test, mettait la buse beaucoup trop haut du coté où j'ai déréglé. Ce qui me fait penser que le offset z est bien la distance entre le bed et la buse.
  8. Donc cette solution existe déjà !!! Je l'ai lu nulle part !!! Vu sur aucun tuto ni vidéo !!!
  9. Hoppla salut à tous, La lumière étant allumée toute la nuit dans le grenier de mon cerveau, je pense savoir pourquoi dans mon test : le BlTouch n'a pas compensé ma tricherie de tournage de molette. En fait, en déréglant le plateau, j'ai forcement modifié mon "Offset Z". Comme le BlTouch a gardé la valeur "Offset Z" du plateau avant le tournage des molettes comme référence, il a donc calculé avec une valeur de référence qui n'était plus bonne ! Et je comprends pourquoi, beaucoup de personnes sont mécontentent du BlTouch !!! Car, dans cette configuration, il faudrait refaire régulièrement le réglage du "Offset Z" au centre !!! Ce qui fondamentalement entre, l'achat et l'installation du BlTouch permet uniquement de faire qu'un seul point de contrôle avec le bout de papier et non plus 4, mais tout aussi régulièrement !!! Solution 1 : Jeter ou revendre le BlTouch ! Solution 2 : Rendre le plateau fixe en supprimant les ressorts et les molettes (entretoises ou rondelles pour ne pas taper dans le moteur en descendant trop bas) Solution 3 : Trouver le moyen de calculer et d'injecter dans l'EEprom la valeur "Offset Z" du centre du plateau. Avec le Bltouch ? Il faut alors en plus trouver la valeur précise entre la buse et l'activation du BlTouch !!! ??? Un capteur de proximité ? Il faut en plus de la remarque ci-dessus, faire de la place dans les fichiers, car cela demande un script supplémentaire et surtout savoir où le brancher sur la carte !? Mais, avec ça, à chaque changement de température, changement de buse ou de démontage pour nettoyage, il faut recalculer la distance entre la buse et l'outil de calibrage ! Résultat, je vais opter pour la solution 2 et à chaque intervention au niveau de la tête d'impression refaire un "Offset Z" au centre. Vos avis ?
  10. Ah au fait, dans la doc de Th3d, ils écrivent qu'il ne faut surtout pas avoir d'autres softs (cura,..) d'ouvert pendant le flachage, cela risque de bloquer les ports. Ce que je pense avoir fait !!! Je testerai demain du coup si Cura veut bien causer en direct avec ma ender, (c'est sans doute aussi pour cela que je n'arrivais pas à utiliser PROGISP) car maintenant, c'est le moment le plus important de la journée APERO !!!
  11. Par contre, je n'ai pas sur l'imprimante l'option "bed levelling" !!! Du coup, je suis passé par un script en gcode dans les options de Cura avant l'impression J'ai lancé, par la carte sd l'impression, il me fait bien descendre le pointeau au différents endroits. J'ai triché un peu (j'ai tourné deux molettes du plateau ), pour voir l’efficacité du BlTouch, mais l'impression test est négative !!! Heureusement, que j'ai descendu le plateau, j'ai eu une boule sous la buse ! Beurk
  12. Hoppla, @fran6p, Encore merci pour ton aide. Du coup, j'ai la lumière au fond du couloir, au grenier qui vient de s'allumer. Je viens seulement de comprendre que cette clef usb pouvait remplacer l'Arduino. Mais que pour compiler, il faut utiliser l'IDE d'arduino et exporter le projet Marlin, qui récupère et transforme les informations nécessaires pour flasher la carte. Du coup, je viens de comprendre pleins de choses, notamment, du coté logique de la manipulation. C'est pour cette raison, que tu te demandais comment mon imprimante pouvait fonctionner avec les fichiers .hex de Pierrot ! Simplement, parce que j'avais utilisé mon ardiono Uno pour flasher et non pas cette clef usb avec les fichiers .hex !!! MERCI !!!!! Si, j'avais vu la section CNC, mais, je n'y suis effectivement pas encore aller. Malgré mes 52 ans, cela fait 12 ans que je n'ai plus le droit de travailler. Raison pour laquelle, (dans mon profil) je suis passionné de pleins (trop) de choses. Même si l'impression 3d, reste un tremplin, vers le prochain projet, qui est de me construire une petite fonderie pour l’aluminium. Dont ma CNC et mon imprimante 3d me serviront aussi pour fabriquer les empreintes de moules. (reste à trouver les frittes ...)
  13. Hoppla @fran6p, Merci pour toutes ces infos, mais quand je branche ma clé fournie avec le BlTouch, elle n’apparaît effectivement pas dans ma fenêtre des gestionnaires de périphériques. J'ai donc ouvert zadig, mais le seul drivers qu'il me propose, ce n'est pas USBasp mais USBhid !!! Je dois prendre celui là ? Encore merci de ta patiente pour un vieux débutant comme moi. L'utilisation de la CNC est beaucoup plus simple !!!
  14. Hoppla les amis, J'ai l'impression, non, j'ai la certitude d'être complètement à coté de la plaque !!! Je n'ai que repris les fichiers de @fran6p, que j'ai envoyé sur ma carte en mettant les paramètres de la Ender 3. Les deux fichiers .hex, étaient dans le répertoire, ils servent bien à dire à la carte de l'imprimante quoi faire avec le bltouch (prendre en compte les défauts de planéité du lit) ? Non ? Mais ils sont du coup directement intégrés ou faut-il faire une autre manipulation ? Avec la clé usb fourni avec le BlTouch ? Et, comment vous faites pour avoir la source de ces fichiers .hex et comment vous les compilés ? Merci d'avance pour vos connaissances, histoire que je me couche moins bête ce soir.
  15. Je suis un peu " con piller" ! Je ne sais même pas comment on fait pour compiler !!! Mais dis moi si c'est grave ????
×
×
  • Créer...