Evad Posté(e) Mai 28, 2023 Posté(e) Mai 28, 2023 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une creality cr-10 mise à jour en "S". J'ai dû changer la tête d'impression suite à une éteinte trop rapide de l'imprimante. Buse complètement bouché. Depuis lorsque j'imprime, tout ce passe bien au début, puis sans raisons la tête monte ~ 1cm et puis imprime dans le vide. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? En vous remerciant par avance
Lorenzo78 Posté(e) Mai 28, 2023 Posté(e) Mai 28, 2023 Salut, il y a 7 minutes, Evad a dit : puis sans raisons Si si il y a une raison; le tout est d'identifier laquelle! Ca se produit sur plusieurs impressions différente ou toujours sur le même objet ?
Evad Posté(e) Mai 29, 2023 Auteur Posté(e) Mai 29, 2023 Ça se produit sur plusieurs impression, j'ai aussi changé de slicer au cas où mais toujours même chose
papagalak Posté(e) Mai 29, 2023 Posté(e) Mai 29, 2023 @Evad, as tu changé autre chose que la tête? est ce au même niveau ?
Evad Posté(e) Mai 31, 2023 Auteur Posté(e) Mai 31, 2023 Bonjour, Je n'ai changé que la tête (qui n'est pourtant qu'electrique) complète avec les ventilos. J'avoue ne pas comprendre la relation entre les deux La butée z et le palpeur sont fonctionnels Comme je vous le dis, au début tout fonctionne parfaitement.
RFN_31 Posté(e) Mai 31, 2023 Posté(e) Mai 31, 2023 Et c'est toujours à la même altitude que cela se produit ou ça varie ?
Evad Posté(e) Juin 1, 2023 Auteur Posté(e) Juin 1, 2023 Le 29/05/2023 at 16:47, papagalak a dit : @Evad, as tu changé autre chose que la tête? est ce au même niveau ? Oui je n'ai changé que la tête, identique à l'ancienne Le 31/05/2023 at 19:33, RFN_31 a dit : Et c'est toujours à la même altitude que cela se produit ou ça varie ? C'est approximativement la même altitude
papagalak Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 @Evad, sans être un pro de l'impression, as tu essayé avec une autre SD,on ne sait jamais
Evad Posté(e) Juin 1, 2023 Auteur Posté(e) Juin 1, 2023 il y a 19 minutes, papagalak a dit : @Evad, sans être un pro de l'impression, as tu essayé avec une autre SD,on ne sait jamais Je suis prêt à tout pour que ça marche
papagalak Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 @Evad,j’ai une CR10V3 , si tu veux envoie un stl et je te renvoie le gcode, tu n’auras qu’à modifier le start / End, ou tu m’envoie ton gcode d’une petite pièce.
Evad Posté(e) Juin 5, 2023 Auteur Posté(e) Juin 5, 2023 je suis en train de flasher la CR10S avec Marlin 2.1.2.1 en espérant que cela règle le problème. Mais je bloque sur l'activation du BLToutch
RFN_31 Posté(e) Juin 5, 2023 Posté(e) Juin 5, 2023 Vérifie aussi qu'en déplacement à la main sur l'axe Z, il n'y a pas de problème.
papagalak Posté(e) Juin 5, 2023 Posté(e) Juin 5, 2023 il y a 7 minutes, Evad a dit : je suis en train de flasher la CR10S avec Marlin 2.1.2.1 en espérant que cela règle le problème. Mais je bloque sur l'activation du BLToutch sans être pro , il me semble que cela se passe dans configuration.h décommente la ligne : #define bltouch vérifie la pin associé au bltouch et déclare la position par rapport ç la buse (que les pro confirme, peut etre ai-je faux)
Evad Posté(e) Juin 5, 2023 Auteur Posté(e) Juin 5, 2023 (modifié) Le BLtoutch n'est plus utilisé pour faire le niveau, or je ne vois pas pourquoi. J'ai (normalement) bien activé dans le fichier configuration. Et lors de la mise à niveau lorsque c'est a l'axe Z celui-ci ne s'arrête pas. Je suis obligé de coupé l'alimentation. Help me please Configuration.h Configuration_adv.h Modifié (le) Juin 5, 2023 par Evad
papagalak Posté(e) Juin 5, 2023 Posté(e) Juin 5, 2023 il y a 19 minutes, Evad a dit : Le BLtoutch n'est plus utilisé pour faire le niveau ligne 1336 le bltouch n'est pas activé //#define BLTOUCH il faut décommenter
Evad Posté(e) Juin 5, 2023 Auteur Posté(e) Juin 5, 2023 Super !!! Merci !!! Je relance le téléversement Bon après avoir fait la modification de la ligne 1336, lors du test j'ai une erreur : #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, BD_SENSOR, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, MAG_MOUNTED_PROBE or Z Servo." ^~~~~*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp.o] Error 1*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL.cpp.o] Error 1*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp.o] Error 1*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\Servo.cpp.o] Error 1*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\eeprom.cpp.o] Error 1*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\fast_pwm.cpp.o] Error 1*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\shared\Delay.cpp.o] Error 1In file included from Marlin\src\HAL\shared\../../inc/MarlinConfig.h:49:0, from Marlin\src\HAL\shared\HAL.cpp:27:Marlin\src\HAL\shared\../../inc/SanityCheck.h:1715:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, BD_SENSOR, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, MAGLEV4, MAG_MOUNTED_PROBE or Z Servo." Là j'avoue je suis perdu Configuration.h Configuration_adv.h
RFN_31 Posté(e) Juin 5, 2023 Posté(e) Juin 5, 2023 (modifié) il y a une heure, Evad a dit : #error "Please enable only one probe option Fouille ton fichier : tu as une autre méthode de probe de déclarer... Ta ligne 1313 par exemple devrait être désactivée... Ton BL-Touch est branché sur la prise du Z-min ? Ca c'est ce qui est déclaré dans ton fichier de configuration... Modifié (le) Juin 5, 2023 par RFN_31
Evad Posté(e) Juin 5, 2023 Auteur Posté(e) Juin 5, 2023 Mon BLtouch est connecté ... dans le boitier, je ne sais plus où, je l'ai installé il y a 5 ans.
pommeverte Posté(e) Juin 5, 2023 Posté(e) Juin 5, 2023 Salut, Voici les fichiers de config qui devrait correspondre à ta configuration: Configuration_adv.hConfiguration.h La 1ère validation concerne le fonctionnement du BLtouch: il faudrait lance une prise d'origine (home) avec la buse à 100mm au dessus du plateau. Lorsque la buse commence à descendre, il faudrait rentrer la touche avec le doigt pour simuler le plateau: si la buse poursuit sa descente, alors il faut éteindre l'imprimante et vérifier le câblage / firmware si la buse remonte, alors tu peux relancer la prise d'origine en palpant le plateau Le décalage du BLtouch par rapport à la buse a été paramétré en fonction des valeurs de cette page (X-44 Y-9). Si ces valeurs sont différentes, il te suffit de les mettre à jour via le Gcode M851 (depuis un ordinateur et Pronterface, en imprimant un fichier gcode ou dans un menu de l'écran). L'eeprom sera initialisée au démarrage. Il ne faudra pas oublier de régler les PIDs de la buse et du lit via un menu de l'écran. Si tu as réellement des pilotes de moteur A4988, tu pourras paramétrer le linear advance en suivant ce tuto, par exemple.
Evad Posté(e) Juin 5, 2023 Auteur Posté(e) Juin 5, 2023 Super !!! Merci beaucoup, cela fonctionne pour l'origine auto, la tête ne tape plus dans le plateau. Je lance une impression d'un bunshy pour voir
pommeverte Posté(e) Juin 5, 2023 Posté(e) Juin 5, 2023 (modifié) J'ai oublié de signaler que j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe) il y a 31 minutes, Evad a dit : Je lance une impression d'un bunshy C'est ça un bun shy (pain à burger timide)? PS: c'est un benchy Modifié (le) Juin 5, 2023 par pommeverte 1
Evad Posté(e) Juin 7, 2023 Auteur Posté(e) Juin 7, 2023 Merci énormément pommeverte, tu me sauve la mise. Je vais tester le babystep car maintenant j'ai des problèmes d'accroche. Merci encore énormément !!!!! Vive les bunshy
Evad Posté(e) Juin 8, 2023 Auteur Posté(e) Juin 8, 2023 (modifié) Bon, essai benshy concluant. (même si il n'est pas très beau, mais ça c'est d'autres réglages). Merci à tous et particulièrement à @pommevertepour ses fichiers de configurations. Le babystep c'est vraiment génial !! Un grand merci @ tous Modifié (le) Juin 8, 2023 par Evad
pommeverte Posté(e) Juin 8, 2023 Posté(e) Juin 8, 2023 Salut, Content pour toi que tout fonctionne. Par contre, un radeau pour un benChy (allez, la prochaine fois, ce sera la bonne ), c'est logique, ça donne l'impression qu'il flotte. Mais pour tes futures pièces, il faudra essayer la bordure, voire la jupe si tu es très optimiste
Messages recommandés