Aller au contenu

GO Print

Impression Bi-Colore


Cyamb

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de tester l'impressionn bi-colore avec le tutoriel de Dagoma, mais j'ai eu un problème lors du lancement de la deuxième partie. Lorsque je reset l'imprimante la tête commence par se relever de environs 1cm, ce qui fait que je me retrouve à faire du "air-print" pour la deuxième partie.

Quelqu'un as-t-il déja eux ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu devras ouvrir ton Gcode pour comprendre (je conseille Notepad + pour l'ouvrir),

http://www.reprap.org/wiki/G-code/fr

Cherche ensuite la couche où tu changes ton filament. Essais de comprendre ce qui se passe, sinon envois nous une capture d'écran au dessus et en dessous de la couche incriminé (cherche ;Layer:tonnumérodecouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout lié au flash du fw. Pour bien faire, je pense que pour tester, si ta pièce est toute petite tu peux tenter une palpation du plateau (attention au passage de la buse au dessus de ta pièce). Ensuite l'imprimante aura recalculé son Z-offset correctement par rapport au plateau et là, la reprise de l'impression devrait être à la bonne hauteur. 

C'est un peu risqué mais ça se tente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La meilleure méthode pour imprimer en plusieurs couleurs avec une Discovery 200

est celle d'@INTELOIDE et si on applique la méthode avec Ecran oled (même sans écran )c'est le top

un appuis sur le fin de course et la disco se parque on change le filament et un appuis sur le fin de course et elle reprend

et cela autant de fois que l'on veux et pour les petits problèmes de buse bouchée ou d’extrudeur qui claque plus besoin d''arrêter juste parqué le temps de changer ou déboucher !!!!! 

en plus avec Notepad et les numéros de couches on change  a la couche prés

Merci @INTELOIDE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LLO a dit :

Bonsoir

La meilleure méthode pour imprimer en plusieurs couleurs avec une Discovery 200

est celle d'@INTELOIDE

Nan, c'est la mienne la meilleur 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour !

Le 31/10/2016 at 23:29, LLO a dit :

Bonsoir

La meilleure méthode pour imprimer en plusieurs couleurs avec une Discovery 200

est celle d'@INTELOIDE et si on applique la méthode avec Ecran oled (même sans écran )c'est le top

un appuis sur le fin de course et la disco se parque on change le filament et un appuis sur le fin de course et elle reprend

et cela autant de fois que l'on veux et pour les petits problèmes de buse bouchée ou d’extrudeur qui claque plus besoin d''arrêter juste parqué le temps de changer ou déboucher !!!!! 

en plus avec Notepad et les numéros de couches on change  a la couche prés

Merci @INTELOIDE 

LLO existe-t-il un tutoriel pour la méthode de INTELOIDE ?

 

Je vous joint également les Gcode que j'ai utilisé sans succès, vous y trouverais peut-être mon erreur .

 

dagoma0.g

part2.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...