Aller au contenu

GO Print

Mauvaise estimation de temps sur Sidewinder X2 avec Cura UltiMaker


Messages recommandés

Bonjour,
Je réalise de nombreuses impression de longue durée sur ma Sidewinder X2 paramétrée avec Cura de Ultimaker.
Après le premier setup, plus aucun problème de paramétrage ou réglage. MAIS je constate que toutes les impressions mettent plsu de temps qu'estimée et certaines impressions mettent parfois 50% plus de temps.

  • J'ai suivi de nombreux setup et configuration le d'imprimante et de Cura donc a priori j'ai rentré les bon paramètre
  • Je suspecte que l'UI de Cura ne reflète pas toujours la réalité (en gros on fait nouveau projet, il reset ou pas les paramètres mais son slicing garde de mauvaise valeurs)
  • J'ai lu des histoires de firmware mais a priori j'ai bien ceux de base et récent.

Aujourd'hui c'est problématique car une impression de 23h si je me fie à l'estimation du LCD prendrait 48h ... pas glop ! Alors peut-être que le LCD n'est pas non plus lineaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'utilise CURA et je n'ai pas constaté d'écart significatif entre la durée réelle d'impression et celle indiquée par CURA.

Je tenterais d'installer un autre trancheur et de comparer les temps indiqués sur plusieurs STL bien sûr. j'imprimerais des test sur l'imprimante tranchés avec les deux logiciels.

Si les mêmes écarts apparaissent alors il faudrait peut être regarder du côté de l'imprimante, si au contraire le problème est spécifique à CURA alors il faudra peut être regarder du côté logiciel. Quelle version de CURA utilses-tu ?

Nota: 23h par rapport à 48h on est à plus du double donc +100% et non + 50% 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun trancheur ne fournit de durée correcte.

Le seul «vrai» moyen d'en obtenir une est d'analyser après coup le gcode du fichier tranché (qui lui contient toutes les données de vitesses, accélérations, longueur de filament, largeur de lignes, …) comme peut le faire un programme annexe, genre klipper-estimator. Je n'ai pas connaissance d'un programme identique pour Marlin.

Avec Cura et Klipper, en ajoutant le greffon (plugin) klipper-preprocessor de «pedrolamas», on peut automatiser le tout 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...