JpEncausse PostĂ©(e) Mai 31, 2023 PostĂ©(e) Mai 31, 2023 Bonjour, Je rĂ©alise de nombreuses impression de longue durĂ©e sur ma Sidewinder X2 paramĂ©trĂ©e avec Cura de Ultimaker. AprĂšs le premier setup, plus aucun problĂšme de paramĂ©trage ou rĂ©glage. MAIS je constate que toutes les impressions mettent plsu de temps qu'estimĂ©e et certaines impressions mettent parfois 50% plus de temps. J'ai suivi de nombreux setup et configuration le d'imprimante et de Cura donc a priori j'ai rentrĂ© les bon paramĂštre Je suspecte que l'UI de Cura ne reflĂšte pas toujours la rĂ©alitĂ© (en gros on fait nouveau projet, il reset ou pas les paramĂštres mais son slicing garde de mauvaise valeurs) J'ai lu des histoires de firmware mais a priori j'ai bien ceux de base et rĂ©cent. Aujourd'hui c'est problĂ©matique car une impression de 23h si je me fie Ă l'estimation du LCD prendrait 48h ... pas glop ! Alors peut-ĂȘtre que le LCD n'est pas non plus lineaire... Â
Lorenzo78 PostĂ©(e) Juin 1, 2023 PostĂ©(e) Juin 1, 2023 Salut, Pour ma part j'utilise CURA et je n'ai pas constatĂ© d'Ă©cart significatif entre la durĂ©e rĂ©elle d'impression et celle indiquĂ©e par CURA. Je tenterais d'installer un autre trancheur et de comparer les temps indiquĂ©s sur plusieurs STL bien sĂ»r. j'imprimerais des test sur l'imprimante tranchĂ©s avec les deux logiciels. Si les mĂȘmes Ă©carts apparaissent alors il faudrait peut ĂȘtre regarder du cĂŽtĂ© de l'imprimante, si au contraire le problĂšme est spĂ©cifique Ă CURA alors il faudra peut ĂȘtre regarder du cĂŽtĂ© logiciel. Quelle version de CURA utilses-tu ? Nota: 23h par rapport Ă 48h on est Ă plus du double donc +100% et non + 50%
fran6p PostĂ©(e) Juin 1, 2023 PostĂ©(e) Juin 1, 2023 (modifiĂ©) Aucun trancheur ne fournit de durĂ©e correcte. Le seul «vrai» moyen d'en obtenir une est d'analyser aprĂšs coup le gcode du fichier tranchĂ© (qui lui contient toutes les donnĂ©es de vitesses, accĂ©lĂ©rations, longueur de filament, largeur de lignes, âŠ) comme peut le faire un programme annexe, genre klipper-estimator. Je n'ai pas connaissance d'un programme identique pour Marlin. Avec Cura et Klipper, en ajoutant le greffon (plugin) klipper-preprocessor de «pedrolamas», on peut automatiser le tout ModifiĂ© (le) Juin 1, 2023 par fran6p
JpEncausse PostĂ©(e) Juin 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Juin 1, 2023 Et bien mon impression s'est bien terminĂ©e dans les temps, c'est donc ma rĂšgle de 3 qui Ă©tait mauvaise et donc la jauge d'avancement de l'Ă©cran de la Sidewinder qui est fausse. Ca doit ĂȘtre le % de hauteur et non le vrai temps
Messages recommandés