Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Imprimante résine 8K ou 12K


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

Après pas mal de recherches et de visionnages de tests sur les imprimantes résine, je vous avoue que je comprend un peux plus la technologie et les contraintes de ce type de productions. Reste à sauter le pas et me lancer dans l'utilisation en mettant la main à la résine, avec des gants bien sur !

J'ai lus qu'il était préférable de commencer avec une petite imprimante pour ce faire la main.

Je préfère investir directement dans une imprimante que je ne changerais pas dans un futur proche. 

 

Mon choix c'est donc orienté vers 3 imprimantes :

Phrozen Sonic Mini 8K 499,99€

Creality Halot-Mage 8K 398,99€

Anycubic Photon Mono M5s 12K 521€ (50€ de réduction en ce moment soit 471€) 

(708€ avec Wash & Cure Kit -50€ de réduction = 658€)

 

L'offre étant assez large je trouve, avec pas mal de marques et de références, il ce peux que je soit passé à coté d'une bonne machine dans mon budget !

Si c'est la cas n'hésitez pas à me donner le modèle ici 🙂

 

Une contrainte est à ajouter au choix de l'imprimante, je veux aussi acheter en parallèle un système Wash & Cure Kit, il faut donc que les impressions et le plateau soit compatible si je ne raconte pas de bêtise. J'aimerais aussi vos avis sur les différents systèmes Wash & Cure si possible.

Mon objectif est d'avoir une solution complète qui fourniras des rendus détaillés, si en plus elle peux être ergonomique et confortable ce serait top !

J'aimerais aussi économiser pour garder du budget dans le reste, les accessoires, les outils et la résine. Si une machine est moins cher avec un rendu quasi équivalent et avec moins d'options je suis preneur, j'apprendrais à l'utiliser. Au vue du cout des consommables je préfère anticiper et réduire mon investissement de départ. Après je ne suis pas à 50/100€ prêt si vraiment la différence de prix exprime un réel intérêt à l'utilisation.

 

Je ne suis vraiment pas pressé par le temps, je veux faire les choses bien et créer mon coin impression 3D proprement.

Même si rien ne urge, je ne crache pas sur la promo de -50€ chez Anycubic, valable jusqu'au 8 juin !

 

Merci de m'avoir lus, j'ai hâte d'avoir vos avis !

A très vite ici 🙂

Modifié (le) par PPAC
Corrections prix sur demande de l'auteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Squall changed the title to Imprimante résine 8K ou 12K

Bonsoir,

Je m'auto-up car entre temps je suis tombé sur cette vidéo :

https://youtu.be/UUY1lTtKtps

Mon anglais n'est pas excellent mais je comprend que les 12k ne sont finalement pas forcément aussi bien que les 8K à cause du format des pixels qui n'est pas carré.

Je continue de chercher, j'ajoute quelque imprimantes à ma liste :

 Elegoo Mars 4 Ultra 9K 325$ (Dispo en pré-commande pour septembre si je comprends bien)

 Elegoo Saturn 3 Ultra 12k 525$ (Dispo en pré-commande pour aout si je comprends bien)

N'hésitez pas à donner votre avis, je suis peux être à coté de la plaque !

Bonne soirée 🙂

Modifié (le) par Squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 at 23:40, Squall a dit :

Bonsoir,

Je m'auto-up car entre temps je suis tombé sur cette vidéo :

https://youtu.be/UUY1lTtKtps

Mon anglais n'est pas excellent mais je comprend que les 12k ne sont finalement pas forcément aussi bien que les 8K à cause du format des pixels qui n'est pas carré.

Je continue de chercher, j'ajoute quelque imprimantes à ma liste :

 Elegoo Mars 4 Ultra 9K 325$ (Dispo en pré-commande pour septembre si je comprends bien)

 Elegoo Saturn 3 Ultra 12k 525$ (Dispo en pré-commande pour aout si je comprends bien)

N'hésitez pas à donner votre avis, je suis peux être à coté de la plaque !

Bonne soirée 🙂

Oui les imprimante 12k on est pixel rectangulaire et non carré en effet dans le cas de la Saturn 3 par exemple l'on aura des pixel de 19µm par 24µm, difficile de dire si pour le cout c'est moins bon que du 8k en pixel carré mais je ne suis pas sur que l'on soit capable de voir une différence de précision sauf a regarder avec un gros loupe au dessus de 8k.

A mon sens et ce n'est que qu'un avis personnel la, je privilégierais pour ma prochaine imprimante Résine rapide et ergonomique avec des fonction qui me faciliteront la vie a l'usage, a ce jour la Creality Halot Mage Pro est la machine qui y répondrais le mieux car le capot sur charnière est appréciable, le système de filtration hepa intégré est un bon plus (j'ai cette filtration sur la Halot one plus et c'est top, la saturne aussi a un système équivalent), la pompe a résine réversible est l'atout le plus interessant pour moi en 2023, et cette imprimante est très rapide aussi.

Les modèles Saturne 3, Photon M5 et Halot Mage (version de base), sont pas de mauvaise machine pour un premier achat mais si on a deja une machine datant de 2022/2023 cela apport pas grand chose de plus, au contraire des modèles avancé 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Oui les imprimante 12k on est pixel rectangulaire et non carré en effet dans le cas de la Saturn 3 par exemple l'on aura des pixel de 19µm par 24µm, difficile de dire si pour le cout c'est moins bon que du 8k en pixel carré mais je ne suis pas sur que l'on soit capable de voir une différence de précision sauf a regarder avec un gros loupe au dessus de 8k.

A mon sens et ce n'est que qu'un avis personnel la, je privilégierais pour ma prochaine imprimante Résine rapide et ergonomique avec des fonction qui me faciliteront la vie a l'usage, a ce jour la Creality Halot Mage Pro est la machine qui y répondrais le mieux car le capot sur charnière est appréciable, le système de filtration hepa intégré est un bon plus (j'ai cette filtration sur la Halot one plus et c'est top, la saturne aussi a un système équivalent), la pompe a résine réversible est l'atout le plus interessant pour moi en 2023, et cette imprimante est très rapide aussi.

Les modèles Saturne 3, Photon M5 et Halot Mage (version de base), sont pas de mauvaise machine pour un premier achat mais si on a deja une machine datant de 2022/2023 cela apport pas grand chose de plus, au contraire des modèles avancé 😉

Merci pour ton avis MrMagounet !
Cette vidéo me refroidis un peu sur la Mage pro :

J'attends la review d'isidon qui est en test dessus il me semble...

Le souci que j'ai actuellement, c'est que je tombe en période de sortie des nouvelles machines, toutes ces nouveautés ont l'air super bien sur le papier mais cela manque un peu de recul et d'avis sur une utilisation large du public de mon point de vu. Les tests donne une idée quand même sans pour autant être un critère de choix définitif en fonction de son besoin.

La rapidité n'est pas un critère de choix pour moi, la qualité du rendu l'est en revanche 🙂

Je continus mes recherches, le choix n'est vraiment pas évident !

N'hésitez pas à partager votre avis ici 🙂

Modifié (le) par Squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isidon doit tester la Halot Mage 8k pas la version pro si je me trompe pas ?

Creality a tendance a envoyé pour les review au premier reviewer souvent des modèle de pre production e, gros des machine encore un peu en beta, donc cela me surprend pas tant que cela, mais je pense que le tire sera très vite corriger. Par contre le slicer fourni HalotBox est pas terrible.

La photon M5S semble pas trop mal s'en sortir d'après les premier retour de morgenstern sur la chaine youtube.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Isidon doit tester la Halot Mage 8k pas la version pro si je me trompe pas ?

Creality a tendance a envoyé pour les review au premier reviewer souvent des modèle de pre production e, gros des machine encore un peu en beta, donc cela me surprend pas tant que cela, mais je pense que le tire sera très vite corriger. Par contre le slicer fourni HalotBox est pas terrible.

La photon M5S semble pas trop mal s'en sortir d'après les premier retour de morgenstern sur la chaine youtube.

Sur son topic c'est la version normal en effet et non la pro. Son test reste quand même intéressant à suivre.

Pour le Slicer j'imagine que l'ont peux en choisir un autre si l'ont adhère pas à celui d'HalotBox ?

Pour le moment je continue de visionner des avis et de parcourir le net avant de faire mon choix.

 

Les marques sont très forte sur leurs marketings ! Avec des réductions à compte à rebours !

-50€ chez Anyubic -100€ chez Creality

 

La Mars 4 ultra 9k m'intrigue aussi, elle est plus petite mais sur le papier elle a une résolution carré de 0.018 mm, la plus petite.

Quand ont prend ont compte le fait que je débute, elle peut être un bon compromis pour commencer.

Et cela même si je voulais une imprimante de taille moyenne au départ.

Le prix de départ, la consommation en résine et les pièces de rechanges seront logiquement une économie au regard des modèles moyen.

J'attends plus de test de cette dernière car a priori pour le moment elle n'a pas été trop envoyée pour les testeurs. A suivre...

Modifié (le) par Squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Squall si un slicer propose comme halotbox ou photon workshop te convient pas tu as toujours la possibilité de regarder du cote de cheetubox ou LycheeSlicer qui ont des version gratuite qui gère presque toustes les imprimante ou des version pro avec plus d'option ou encore voxeldance tango.

Oui le Marketing des entreprise chinoise est très roder mais parfois pas toujours objectif cote FDM le nombre d'imprimante qui soidisant vont a 500mm/s cela m'eclate de voir des machine cartésienne standard incapable de tenir ce genre de vitesse qui en sont soi-disant capable, pareil les super remis en générale de pre order finisse par devenir un prix de promo assez récurrent 4 mois après 😉.

Oui si la surface de plateau de la Mars 4 Ultra te convient c'est une bonne option aussi, on a pas beaucoup de retour réelle mais les mars on toujours ete de bonne machine, prend en compte une chose pour réellement avoir un benefice d'une machine avec ecran 8k ou plus te faut une résine de qualité qui coutera bien plus chers que de la résine standard a 25€/L la faudra de la Anycubic craftsman mini ou de la résine 8k pour en avoir les bénéfice.

Attention aussi les nouvelle imprimante résine haute vitesse demanderons de la résine haute vitesse  (fast, speed etc..) pour pouvoir imprimer a ces vitesses (la résine est plus fluide).

P.S : dernier point la résolution 2k 4k 8k et plus d'une imprimante MSLA comme les machine listé n'ai pas prendre en comparaison avec une imprimante DPL par exemple la Elegoo Mars 4 DLP est plus chers que la Mars 4 Ultra elle a pas d'écran 9k elle fera par contre au moins aussi bien que cette dernière en qualité de détail d'impression, et autre avantage le système de projection DLP est prévue pour 20.000h la ou celui d'un ecran monochrome est prévue pour 2.000h, par contre le plateau est un poil plus petit.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo de Fauxhammer. J'aime bien son contenu, parce que généralement il "dégomme" facilement les machines pour un petit défaut (il suffit de voir ses review de la Mighty 8K qui m'a convaincu que ce n'était pas moi qui ne savait pas m'en servir). Outre effectivement les bugs logiciels, et la pompe qui pète... et la résine pourrie envoyée par Creality... Il semble principalement dérouté par l'interface de la Creality et ses options. Bien que non-conventionnelle, pour moi c'est ce qui fait sa force, il a aussi bien peur de la vitesse, et moi c'est l'inverse, je suis hypé car c'est la première machine a osé faire aller aussi vite un plateau (après à voir la fiabilité du truc). Car rester 3 minutes devant une machine pour en faire le Z... Pour ma part, j'ai adoré l'interface Creality de la Halot-one et leur cloud. D'ailleurs Anycubic a complètement pompé sur Creality pour leur cloud à eux. Sur mon test de la Halot-one je n'ai pas eu de soucis avec la caméra, ou l'impression à distance et l'extracteur d'air est le système le plus efficace à ce jour. Après, quand on est habitué à des fonctions sommaires, il y a un petit apprentissage à faire, mais rapide dans les mains d'un geek.

Concernant la M5S...

Pour l'instant, pour mon test ce que je peux en résumer c'est qu'on commence à être habitué au marketing "survendeur" d'Anycubic, cela dit ça reste une machine sympa pour un débutant, surtout pour son auto-leveling... Maintenant il faudrait qu'on puisse utiliser Chitubox ou Lychee avec car le slicer d'Anycubic... Bref, enfin voilà

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, isidon a dit :

Je viens de regarder la vidéo de Fauxhammer. J'aime bien son contenu, parce que généralement il "dégomme" facilement les machines pour un petit défaut (il suffit de voir ses review de la Mighty 8K qui m'a convaincu que ce n'était pas moi qui ne savait pas m'en servir). Outre effectivement les bugs logiciels, et la pompe qui pète... et la résine pourrie envoyée par Creality... Il semble principalement dérouté par l'interface de la Creality et ses options. Bien que non-conventionnelle, pour moi c'est ce qui fait sa force, il a aussi bien peur de la vitesse, et moi c'est l'inverse, je suis hypé car c'est la première machine a osé faire aller aussi vite un plateau (après à voir la fiabilité du truc). Car rester 3 minutes devant une machine pour en faire le Z... Pour ma part, j'ai adoré l'interface Creality de la Halot-one et leur cloud. D'ailleurs Anycubic a complètement pompé sur Creality pour leur cloud à eux. Sur mon test de la Halot-one je n'ai pas eu de soucis avec la caméra, ou l'impression à distance et l'extracteur d'air est le système le plus efficace à ce jour. Après, quand on est habitué à des fonctions sommaires, il y a un petit apprentissage à faire, mais rapide dans les mains d'un geek.

L'interface de la Halot One Plus comme dit lors de mon test est pas désagréable bien au contraire c'est plutôt clair a comprendre, le seul reproche pour moi est que lors du print on vois la miniature de fichier imprimer et pas le représentation par couche que je trouve sympa sur les photons, mais c'est qu'un detail.

Après le cloud est prensent depuis un moment et stable chez creality quand on vois les premier test Anycubic sur la M3 plus c'etait une cata totale, content de voir qu'avec la M5s ils ont avancés sur le sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Pour information j'ai fait mon choix !

Pour moins de 600€ soit exactement 582,10€ livraison inclus, je me suis acheté la Halot Mage 8K + UW-02 Washing/Curing. Je suis en dessous de mon budget avec en prime une wash & cure. Il ne me reste plus qu'a apprendre à utiliser l'ensemble 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 at 11:28, Squall a dit :

Je suis en dessous de mon budget avec en prime une wash & cure.

Ca tombe bien, il te reste juste assez ... car il te manque la résine ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Titouvol a dit :

Ca tombe bien, il te reste juste assez ... car il te manque la résine ! 😉 

Figure toi que Creality m'a envoyé 1 kg de résine white water washable plus en cadeau, et cela sans aucune demande de ma part 🙂

Modifié (le) par Squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...