Guillaume3D Posté(e) Juin 4, 2023 Posté(e) Juin 4, 2023 (modifié) Bonjour à tous, J'ai eu à mon anniversaire en 2018 mon imprimante 3D, une "CTC Prusa I3" qui coûtait aux alentours de 120 euros que j'ai entièrement modifiée. Voici un topic où je parlais de mes améliorations: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/16604-le-re-design-de-ma-ctc-prusa-i3 Elle est passée sous pas mal de formes différentes, avant d'arriver là où elle en est actuellement (un clone que j'ai fait essayé de ressembler à une Prusa MK3). Je ne compte pas la vendre, mais je me suis toujours demandé combien elle vaudrait actuellement, et j'attendais de l'avoir "finie" pour poser la question (et comme ça fait environ 2 ans que je ne l'ai pas modifiée...) Voici sa forme "actuelle", même si la photo date un peu: Mes améliorations notables: -Châssis en aluminium, P3STEEL de chez Orballo Printing -SKR Turbo 1.4 avec 2*TMC2130 & 2*TMC2208 -Plateau MK52 avec plaque d'impression amovible, magnétique, flexible, avec revêtement en PEI -Bear Upgrade complet, avec nivellement automatique grâce à une sonde inductive Révélation J'ai déboursé environ 500 euros au fil des années pour les améliorations, mais beaucoup de pièces se sont retrouvées au placards, car non utilisées ou remplacées Bon je sais qu'en 2022 on peut acheter une très bonne imprimante 3D pour vraiment pas cher comparément à 2018, mais selon vous, combien je "pourrais" la vendre à l'heure actuelle ? Modifié (le) Juin 4, 2023 par Guillaume3D
Motard Geek Posté(e) Juin 4, 2023 Posté(e) Juin 4, 2023 C'est difficile à dire, y'en a pour combien en pièces ?
Guillaume3D Posté(e) Juin 4, 2023 Auteur Posté(e) Juin 4, 2023 (modifié) Uhm, je sais pas vraiment... De mémoire quand j'avais acheté les pièces c'était : -Le châssis environ 120€ (avec taxes d'importation française) -La carte, drivers et écran environ 65€ (cm 20€, drivers 10€/pcs, écran 5€) -Le plateau avec le revêtement environ 90€ (50€+40€) -Tiges lisses rectifiées 40€ Après pour les roulements, moteurs, alimentation, courroies renforcées, j'en ais aucune idée. Si les pièces étaient neuves et vendues au détail, prix d'origine on serait aux alentours des 400/450€ environ je pense. Modifié (le) Juin 4, 2023 par Guillaume3D
Motard Geek Posté(e) Juin 4, 2023 Posté(e) Juin 4, 2023 Même en mettant à moitié prix ça me parait difficile à vendre face à une machine plus "moderne" Mais ça pourrait certainement intéresser un des nombreux makers bricoleurs ^^ 1
Messages recommandés